Aller au contenu

Pourquoi Toujours En X4?


Death Adder

Messages recommandés

Je possède un graveur de DVD Pioneer agé d'un an et demi qui est cencé bruler mes DVD- et + R en X8.

Or malgré une mise à jour du dernier firmware,il refuse de graver mes Traxdata en X8(c'est sa vitesse maxi)et reste en X4 malgré qu'ils soient certifiés X16 :P

Où est le problème? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que, même s'il est récent, le firmware du graveur refuse de reconnaître ce modèle de DVDR avec les bonnes caractéristiques, il faut aller sur le site de pioneer, et voir la liste des médias reconnus, en fonction du modèle de graveur et du No du firmware.

(c'est comme ça chez Plextor, il doit en être de même pour tous les constructeurs de graveurs, c'est en fonction de de liste qu'il donnent que j'utilise de préférence des Verbatim +R 16X et des TDK -R 16X).

EDIT: Un moyen tout simple de savoir si le DVD est reconnu, Nero Burning ROM (et sûrement les autres softs) quand on fait "infos disque", affiche le modèle s'il est reconnu , "unknown blank media ou qq chose comme ça" si non.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en perso, en 4X la couche et bien brulé et sa reste rapide, contente toi de ca ^^

Absolument, je ne suis pas un grand connaisseur mais je grave tout en 4X, ça prend dans les 13 ou 14 minutes, et la qualité de la gravure est excellente, comme je ne fais que 2 ou 3 DVDs par semaine grand maximum, ça va.

Quel est l'intérêt alors de disposer de médias 16X, ben c'est ce qu'on trouve à Auchan et consorts dans les grandes marques, des 8X moins chers suffiraient, mais il n'y en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CD? J'ai un graveur 48x et je grave en 12 ou 16x. Tu peux toujours graver à pleine vitesse, mais tu as plus de risque d'erreur. M'enfin bon, les CD et DVD n'ont pas la même capacité. Un CD me prend environ 6 à 7 min pour le graver. Les DVD en 4x, ça doit prendre une plombe. 20 minutes peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.