Death Adder Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Je possède un graveur de DVD Pioneer agé d'un an et demi qui est cencé bruler mes DVD- et + R en X8. Or malgré une mise à jour du dernier firmware,il refuse de graver mes Traxdata en X8(c'est sa vitesse maxi)et reste en X4 malgré qu'ils soient certifiés X16 Où est le problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 (modifié) Peut-être que, même s'il est récent, le firmware du graveur refuse de reconnaître ce modèle de DVDR avec les bonnes caractéristiques, il faut aller sur le site de pioneer, et voir la liste des médias reconnus, en fonction du modèle de graveur et du No du firmware. (c'est comme ça chez Plextor, il doit en être de même pour tous les constructeurs de graveurs, c'est en fonction de de liste qu'il donnent que j'utilise de préférence des Verbatim +R 16X et des TDK -R 16X). EDIT: Un moyen tout simple de savoir si le DVD est reconnu, Nero Burning ROM (et sûrement les autres softs) quand on fait "infos disque", affiche le modèle s'il est reconnu , "unknown blank media ou qq chose comme ça" si non. Modifié le 25 janvier 2006 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 (modifié) Je viens d'aller faire un tour sur le forum de http://www.gravure-news.com, ce type de pb est très répandu, quelle que soit la marque du graveur. Modifié le 25 janvier 2006 par Le Hurleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2006 Bah en perso, en 4X la couche et bien brulé et sa reste rapide, contente toi de ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Bah en perso, en 4X la couche et bien brulé et sa reste rapide, contente toi de ca Absolument, je ne suis pas un grand connaisseur mais je grave tout en 4X, ça prend dans les 13 ou 14 minutes, et la qualité de la gravure est excellente, comme je ne fais que 2 ou 3 DVDs par semaine grand maximum, ça va. Quel est l'intérêt alors de disposer de médias 16X, ben c'est ce qu'on trouve à Auchan et consorts dans les grandes marques, des 8X moins chers suffiraient, mais il n'y en a plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 L'intêret? de les cramer plus vites et qu'ils tiennent bien moins lontemps pour que tu aille vite en racheter des autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death Adder Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 L'interet d'avoir un graveur X8 est de graver en X8 non? Vous gravez à combien vos CD?En X1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 Mes CD? J'ai un graveur 48x et je grave en 12 ou 16x. Tu peux toujours graver à pleine vitesse, mais tu as plus de risque d'erreur. M'enfin bon, les CD et DVD n'ont pas la même capacité. Un CD me prend environ 6 à 7 min pour le graver. Les DVD en 4x, ça doit prendre une plombe. 20 minutes peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2006 DVD en 4X? dans les 14/15 minutes max, plus 4 ou 5 pour la vérification d'écriture (obligatoire), donc 20 minutes en tout. Pour les CD, 12X ou 16X, et 4X pour les CD audio "haute fidélité", s'il ne sont pas issus de MP3, 16X sinon (le son est assez bousillé comme ça par le MP3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés