Aller au contenu

écran Bleu ?


popolatortue

Messages recommandés

popo , j'espere que tu vas trouver .J'ai exactement le même problème que toi sur le disque dur d'un pote ,cela fait 5 fois que je réinstalle windows .Comme le disque dur est encore sous garantie je vais le renvoyer . D'apres ce que j'ai vu c'est a partir des 5Go d'enregistement que le problème survient.

Tu peux scanner autant que tu veux ,faire une défragmentation formatage etc... tu devras passer par le formatage bas niveau .Ma fille avait aussi le problème sur son ordi et suite a cette manip ,ben son DDUR va très bien ,il a 3 ans .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc date d'il y a facilement 4 ans , la nouvelle configuration ( sp2 , disc partitionné : 1 an) et g ces ecrans bleus depuis bientot 6 mois , avant même d'avoir 5 go de données :/

merci le hurleur pour le lien , on me l'avait deja donné mais je ne savais pas trop comment m'y prendre ^^#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DD de plus de 3 ans ? plus assez fiable pour y laisser des informations dessus

c'est la règle d'or du stckage massif en informatique :]

Pour les cartes graphiques, surtout les NVidia, penser à prendre des drivers sur le site du fabriquant plutôt que sur celui de NVidia dès qu'il y a le moindre soupçon. Ton souci peut aussi venir d'un conflit d'IRQ ... certaines cartes PCI sont assez récalcitrantes à partager le bus PCI ... A voir.

Les GF ont un souci de driver de temps à autres aussi, pour des raisons architecturales apparement. Je ne connais pas assez la 6200 pour l'affirmer cependant. Une solution simple pour savoir si c'est ça : emprunter une carte graphique ailleurs et tester quelques jours. La solution c'est de prendre les derniers drivers sur le site du fabriquant de la carte (MSI, Asus, Leadtek, etc ...), de s'assurer que la carte a un système de refroidissement adapté, et que si c'est une carte qui chauffe, elle soit dans une tour correctement ventilée. Si c'est pas le cas, autant chager le PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'oubliais, merci de m'y faire penser, le hurleur.

Un composant electronique poussiéreux consomme environ 33% de puissance en plus pour fournir environ 66% de performances en moins si on le compare à un composant propre. C'est pourquoi il est impératif de nettoyer son PC régulièrement. Pour ce faire, utiliser un embout à poils sur un aspirateur. Le must reste le pinceau de nettoyage (pinceau à poils rigides) accompagné d'un aspirateur 1000W mini, équipé d'un suceur.

Concernant la fréquence de nettoyage:

* Zones sans poussière : 1 an

C'est juste pour vérifier, on regarde le matos au passage

* Zones peu poussiéreuses : 6 mois

Cela concerne les PCs avec filtres à air, ou chambres filtrées.

On change aussi les filtres tous les 6 mois si possible.

* Zones normales : 3 mois

La maison de monsieur X ou la poussière est faite régulièrement.

* Zones à risque : 2 mois

Pour les gens qui font rarement le ménage (2~3semaines) ou qui brassent l'air avec des ventilos

* Zones poussiéreuses : 1 mois

Pour les pièces où il y a toujours de la poussière. Si vous habitez à coté d'une carrière, d'une scierie ou toute industrie produisant des pollutions microscopiques.

* Zones sales : 3 semaines MAXIMUM

Pour les sus-citées entreprises qui possèdent des machines "grand public" dans les pièces de production. Au delà de 3 semaines attendez vous à cramer le ventilo du CPU et donc le CPU. Ou a perdre régulièrement vos disques durs s'ils ne sont pas étanches.

Le risque principal si on dépasse ces délais n'est pas la détérioration du matériel (sauf pour les zones sales ou poussiéreuses), mais le vieillissement des poussières, qui, accompagné de variations thermiques rend ces dernières collantes et impossibles à déloger sans utiliser de méthode dangereuse pour le matériel.

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes précision! :class:

C'est sévère, moi je me cantonne à 2 fois par an dans une maison "normale", ça devrait être 3 ou 4 selon toi?

Quand je nettoie, c'est peu sale, par contre j'ai toujours peur d'abimer le ventilo du processeur.

De toute façon, on entend que les ventilos travaillent de plus en plus quand ça commence à s'encrasser.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. Le plus souvent est le mieux, même si trop souvent c'est un peu galère car le PC à l'air propre et on a l'impression de tout démonter pour rien. Pour le ventilo du CPU, n'hésite pas à y aller du moment que tu as un outil à poils. Au passage mets y un coup de WD40 ou autre lubrifiant mécanique : ca augmente l'espérence de vie de ton ventilo.

Environ x2 s'il est dépoussiéré régulièrement

Environ x3 s'il est dépoussiéré/lubrifé régulièrement

J'ai des ventilos de P2 qui ne font toujours pas de bruit.

Ils ont environ 7 ans.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche aussi mais c'est moins efficace contre la poussière âgée :] Le principal inconvénient c'est que la poussière est simplement remise dans l'athmosphère, alors que l'aspirateur à le gros avantage de la capturer définitivement.

Pour ceux qui en ont marre de faire la poussière dans un PC qui n'a d'autre prise d'air que ses ventilos :

http://www.ldlc.fr/navigation/cat.html?ssc...teur=C000005453

Modifié par mega-squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pc date d'il y a facilement 4 ans , la nouvelle configuration ( sp2 , disc partitionné : 1 an) et g ces ecrans bleus depuis bientot 6 mois , avant même d'avoir 5 go de données :/

merci le hurleur pour le lien , on me l'avait deja donné mais je ne savais pas trop comment m'y prendre :class:#

popo quand je parlais des 5Go c'est sur le DDUR du collègue .ceci peut arriver n'importe ou sur le DDUR disons la ou le fichier fut tronqué un max donc ne se valide plus et parfois windows passe outre ,parfois il plante .Ensuite ton disque dur est peut-être fatigué .

ARf t'en fait Cadeau a Ness?

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as esseyé de mettre ton DD sur un autre PC pour voir si ça a le même effet ? Parceqe là on est dur avec le disque dur mais ça peut venir du disque dur tout comme d'autre chose .

Moi par contre mon Maxtor DiamondMax 9 120 GO vient de rendre l'ame :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.