Aller au contenu

Coup De Gueule


dcex

Messages recommandés

Grand fan d’émulation depuis maintenant une dizaine d’année,je ne me suis jamais vraiment exprimé sur le sujet. Aujourd’hui je tiens a pousser un coup de gueule contre certains développeurs et surtout une poignée de bêtas testeurs .Je m’explique : Il devient quasiment impossible de communiquer avec eux tellement ils ont pris le « melon » ! Je suis d’accord avec le fait de ne pas harceler ces développeurs de questions futiles mais ils ont créer un véritable engouement autour de la renaissance de machines mythiques et le manque d’informations sur l’avancement de leurs projets est souvent frustrant. Parfois on ne sait même pas si l’émulation de telle ou telle machine est encore vivant. Que devient l’emulateur chankast ? Pourquoi un beta testeur de dolphin se permet d’envoyer promener un internaute lui demandant si l’emulateur tourne plus vite dans la beta 3 ? Est il si difficile à Fabien Autrel de nous donner des infos sur l’avancement de ses travaux ? Idem pour l’emu Freedo, project 64 ou jaquar …

Je trouve l’actualite de l’emulation extrement terne en ce moment et ces messieurs y sont un peu pour quelques choses.

Un grand merci aux développeurs de MAME, de Win UAE, et a tout ce qui se prêtent au jeu de la communication .

Dcex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends en partie ton coup de gueule mais je pense qu'il faut le nuancer : les développeurs travaillent au service de l'émulation pour leur plaisir ou par défi, pas pour la gloire.

Il faut également avoir en tête que chaque projet dispose de sa propre organisation : certains préfèrent informer seulement de leurs nouvelles sorties, d'autres tout le temps, d'autres préfèrent encore cultiver le mystère pour susciter un peu d'excitation. Il en incombe pour beaucoup à la personnalité des gestionnaires de ces projets o_O tu félicites WinUAE mais son auteur principal n'est pas connu du tout pour son éloquence. Seulement le développement est plutôt régulier avec toujours des changements notables à la clé.

Imagine le nombre d'emails que peut recevoir un auteur d'émulateur de console 128 bits. Je pense qu'il est impossible d'être agréable avec tout le monde. Des fois, la même question posée un autre jour aura plus de chance d'aboutir. De même, ils sont facilement agacés par les questions récurrentes ("est-ce que ça va tourner sur mon PC", "où trouver des rooms ?", "ça sera mieux qu'avant").

Les sites d'informations sur l'émulation sont là justement pour tenir le mieux informé possible : il est souvent plus facile pour nous d'obtenir des informations.

Le paradoxe : j'ai toujours obtenu une réponse aux mails envoyés à Fabien Autrel (Satourne, dont les versions sont distillées au compte-goutte aux testeurs) et jamais de Toni Wilen. Pourtant tu critiques le premier et encences le second :) comme quoi le paradoxe n'est jamais bien loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toni Wilen intervient surtout sur EAB... Mais le seul mail de ma part auxquels il ait répondu (de manière laconique) est celui où je lui ai demandé l'autorisation de traduire WinUAE. Il n'est pas vraiment connu pour être quelqu'un de très communicatif. Par contre le site est mis à jour et informe souvent des derniers développements, même quand il n'y a pas de nouvelle release, le développement est estrêmemnt régulier et suivi et on peut être sûr que les rapports de bugs qui lui sont envoyés sont suivis.

Je rajoute à ce qu'a écrit Jedi que certains privilégient le silence parce qu'ils ont été harcelés de mails plus ou moins sympathiques ("tel jeu marche pas, il pue ton émulateur", "t'as promis la nouvelle version pour fin mars, on est le 30, elle est ou la nouvelle version", "y a un mois t'as dit que tu bossais sur tel émulateur, y a toujours rien, t'es un gros mytho" et j'en passe...). C'est pas très motivant de se faire invectiver dans sa boite privée par des connards qui croient que tout leur est dû...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.