Aller au contenu

Euh , Je Vais Avoir L'air Bete Mais...


omegaman

Messages recommandés

Une console portable coréenne, apparue pour succéder à la GP32

Cependant pour la GP32, très peu de jeux non-coréens sont parus et la console n'a pas été mise en vente en dehors de la Corée du sud et du Japon il me semble ce qui explique qu'elle ne soit pas très connue par chez nous

La GP2X est elle sortie il y a quelques mois mais elle semble prendre le même chemin que la GP32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Starbuck

Hello,

Effectivement la GP2X est une console portable Coréenne. Contrairement à la GP32 il y a un importateur Français: http://www.shibuyagame.fr

Pour les caractéristiques, tu peux aller voir le site officiel ici: http://www.gpx2.com

Le gros + c'est qu'elle fonctionne sur un noyau Linux et le constructeur pousse tout le monde à développer dessus et les portages d'émulateurs sont facile.

En plus la communauté est super motivée et trés dynamique, y compris en France. Bref que du bon! :class:

Tu peux aller voir sur le Wiki de la communauté francophone: http://wiki.gp2x.org/wiki/Fr:Page_Principale

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l ai recus y 2 a semaine,

ben ca va bien en fait c est pas vendu en france donc faut commander,mais y a du potentiel.

faut pas chercher des jeux avec des graphisme super pousser et tous comme chez nintendo et sony,mais si tu aime l emulation vas y c est du bon.

j ai un emulateur MD qui est nikel,celui pour PC engine est vraiment bien aussi,le mame est nikel graphiquement juste qq probleme de son et toutes les roms ne marche pas mais ca avance.

l emulation marche bien comme il faut,

les film passe super bien et pas trop besoin de les transformer.

le MP3 ca cartonne meme si certain lui reproche un manque de WATT moi je trouve que ca va.

les photo ca marche super aussi.

y a des inconvennient quand meme,du genre le stick qui est particulier mais vraiment particulier.et les piles qui tienne pas trop,c est pas du lithium la comme chez tendo et sony.

a part ca je suis conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a des inconvennient quand meme,du genre le stick qui est particulier mais vraiment particulier.et les piles qui tienne pas trop,c est pas du lithium la comme chez tendo et sony.

Ce serait un problème relatif au firmware en fait (un truc constamment alimenté alors qu'il n'y en pas besoin)... Le firmware est encore assez buggé parait il...

En tout cas, c'est la seule console portable du marché qui me titille vraiment...:) La présence d'un Linux comme kernel n'y est pas vraiment étrangère parce que iça lui donne des possibilités vraiment très intéressantes et elle me semble être à un prix assez convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la console se plie enfin à l'Open source et les sources des firmwares vont etre mises à dispositions de tous si ce n'ets pas encore fait :unsure:

En fait je n'en suis pas si sur puisque la console intègre des DRM pour les jeux commerciaux... Je crois pas que ça soit coforme à la GPL... En tout cas c'est apparemment contraire à la draft de la GPL3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça pour les drm je ne sais pas trops, mais il était question que les admins devaient poster les sources du firmware et qu'on ne avait jamais vu les couleurs, c'était surtout pour ça mon "se plie à l'Open source" je vais essayer de retrouver ma source mais ce genre d'info doit circuler un peu partout je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ça pour les drm je ne sais pas trops, mais il était question que les admins devaient poster les sources du firmware et qu'on ne avait jamais vu les couleurs, c'était surtout pour ça mon "se plie à l'Open source" je vais essayer de retrouver ma source mais ce genre d'info doit circuler un peu partout je pense ^^

Les sources du kernel devraient effectivement être bientot rendues disponibles... Cette semaine si mes ssouvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.