Aller au contenu

Problème D'installation Avec Plusieurs Jeux...


Yahiko

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai constaté un problème récurent avec plusieurs jeux : l'installation ne se lance pas (bien emmerdan pour les installer :blink:) et je ne trouve aucune solution. Quand je dit qu'elle ne se lance pas c'est rien, nada, quedale... Juste un processus qui me bouffee de la mémoire sans rien faire.

Les jeux en question sont Hitman, Half Life et Syberia.

Si quelqu'un a une solution, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai un scan disk cette petite bestiolle arrange pas mal de truc

puis si sa ne fonctionne toujours pas

dans l'ordre

un scan de virus

une defragmentation

un petit tour dans la base de registre voir se qui se lance au démarage :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

( ne vire pas si tu ne sais pas l'utilité ou demande conseil )

question bete j'espere que c'est pas juste l'autorun qui merde ? :)

sinon bah je sais pas essai de virer plein de prog dans ajout et supp de prog du panneau de configuration

sinon ce cas est le cas qui entre dans le cadre du sujet deja evoqué dans le sujet partition , c'est le cas où il faut format :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur d'autres jeux pas de soucis ?

A ma connaissance non... C'est zarb...

essai un scan disk cette petite bestiolle arrange pas mal de truc

puis si sa ne fonctionne toujours pas

dans l'ordre

un scan de virus

une defragmentation

un petit tour dans la base de registre voir se qui se lance au démarage :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

( ne vire pas si tu ne sais pas l'utilité ou demande conseil )

question bete j'espere que c'est pas juste l'autorun qui merde ? :blink:

sinon bah je sais pas essai de virer plein de prog dans ajout et supp de prog du panneau de configuration

sinon ce cas est le cas qui entre dans le cadre du sujet deja evoqué dans le sujet partition , c'est le cas où il faut format :blink:

Ca fait 3 mois que j'ai pas défragmenté, je comptait formater bientôt alors... Voila une occasion :blink: .

Le scan de Virus va falloir que je change d'anti-vir, McAfee est plus a jour depuis 2 semaines (fin de licence).

Ensuite le registre j'y pige rien mais j'irais voir...

Quand a l'autorun j'utilise jamais ces merdes, je passe toujours par les setup.exe, install.exe etc... Et pis j'utilise pas ajouter / supprimer du panneau de config mais Safarp ça pue moin ^^ .

Edit : Pas mal que je sois allé dans le registre, y'a du ménage a faire :) (logiciel désinstallés toujours dans le registre)

Par contre c'ets ou le scandisk dans Xp ?

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Edit : Pas mal que je sois allé dans le registre, y'a du ménage a faire :) (logiciel désinstallés toujours dans le registre)

Par contre c'ets ou le scandisk dans Xp ?

Pour le scandisk: Poste de Travail: <Disque Principal>, Propriétés/Outils/Vérifier, cocher les deux options Réparer... et Rechercher...

Windows demande à redémarrer, au redémarrage, il fera le scan qui est très long.

Comme on l'a déjà dit par ici, ça permet aussi de rechercher les secteurs défectueux.

Mais enfin, je ne pense pas que les problèmes avec les jeux viennent de là.

Pour le nettoyage de la base de registres, je préfére procéder à la main (après sauvegarde bien sûr).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quels installeurs qu'utilisent ces jeux?

InstallShield d'apèrs le propriété du fichier *.exe.

Pour le scandisk: Poste de Travail: <Disque Principal>, Propriétés/Outils/Vérifier, cocher les deux options Réparer... et Rechercher...

Windows demande à redémarrer, au redémarrage, il fera le scan qui est très long.

Comme on l'a déjà dit par ici, ça permet aussi de rechercher les secteurs défectueux.

Mais enfin, je ne pense pas que les problèmes avec les jeux viennent de là.

Pour le nettoyage de la base de registres, je préfére procéder à la main (après sauvegarde bien sûr).

Cela correspond a la commande CHKDSK /R non ? Je vien de faire un p'tit coup, d'hab ça résoud pas mal de problèmes mais la, rien.

Pour le registre, verrais ça demain

Le formatage est proche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merde, j'ai fait demarrer/executer/regedit et ca bug!

j'ai droit à une fenetre noire avec un curseur blanc clignotant intitulé "c:\WINDOWS\system32\regedit.com"

et rien d'autres.

ah si! j'ai une fenetre type winxp appellée: " Sous-système MS-DOS 16 Bits"

avec ds la fenetre: "c:\WINDOWS\system32\regedit.com

Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée.

CS:06d1 IP: (je c pas si ca vaut le coup de vous le marquer?)

Choisissez 'Fermez' pour mettre fin à l'application"

voila

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

y a une version d essai ( 24h) de kaspersky ( antivirus) sa suffira pour te virer d'eventuel virus car si ton regidit ne marche pas ouaip c'est loluche.

c'est un exelent antivcirus meme si je prefere nod32 qui lui en vcersion d'essai est valable 1 mois ^^

car le gros problème avec un formatage c'est de tout reinstaller et sa prend pas 1 heure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InstallShield d'apèrs le propriété du fichier *.exe.

Cela correspond a la commande CHKDSK /R non ? Je vien de faire un p'tit coup, d'hab ça résoud pas mal de problèmes mais la, rien.

Pour le registre, verrais ça demain

Le formatage est proche ^^

Ca correspond exactement à CHKDSK /F /R en fait: /F:Vérifie le système de fichiers, /R:Tente de récupérer les secteurs défectueux.

regedit.com: confirmation, ça n'existe pas c'est très louche -> scan antivirus, et tout de suite please!

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a me saouler d'avoir acheté un jeu et de ne pas pouvoir y jouer ^^ .

Je vais faire le scandisk cet aprem (si ça rajoute /F, allons y ! :P), sinon je vais faire un p'tit coup d'anti-virus et en dernier recour, je formate le week end prochain (J'ai un espace de stockage de 40Go de l'autre coté du réseau de chez moi :) ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact regedit.exe pas bête!

Mais d'habitude regedit ouvre directement l'editeur du rgistre....

Mais bon c'est la seule commande que je connaisse qui le fasse (genre explorer.EXE encore une fois) bref.

J'ai plus qu'à m'acheter un antivirus.

Vous m'en conseillez un de performant et SIMPLE à utiliser? En freeware ou shareware sinon?

Merci d'avance

EDIT: J'ai supprimé regedit.com et ca n'empeche pas du tout le fonctionnement de regedit.exe d'ailleurs, etrangement windaubeXP m'affichait une icone de fichiers systemes pour ce fichier là.

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.