Aller au contenu

Un Gros Probleme!


Kibouchicco

Messages recommandés

voila, j'ai un prob, pas moyen de faire marcher Project 64 configurer comme dans le tutorial!!!

tu ce que je peux dire, c'est que je vois le Ninteno 64 qui s'affiche, et après plus rien!!! :) Plantage totale!!! plus de réponse de la souris et le CtRl+Alt+suppr ne fonctionne pas non plus!!!

alors si vous avez une solution, elle est la bienvenue!!!

merci a tous!!

bisous

Kibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Windows, je présume que c'est toujours Me. Quelle carte graphique? Quel jeu testé?

A vu de nez, ça pourrait être un problème de plug-in graphique... Lequel utilise tu? Moi j'utilise Jabo's Direct3D 7 et il marche plutot bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la carte graphique, c'est comme windows, c'est pas ce qu'il y a de mieux, 3D savage si j'ai bonne mémoire, en tout cas, y'a savage dedans, j'en suis sur, windows, c'est toujours la meme daube, win ME. les jeu testé sont les deux zelda et un mario je crois.par contre,c'est quoi un plug-in graphique?et ouje peux trouver l'info?je suis toujours pas une super pro de l'informatique, mais j'aime bien quand ca marche... :D

voila

Bisous

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte graphique doit être une S3 Savage. Malheureusement, c'est une carte graphique assez capricieuse qui souffre de pas mal d'incompatibilités. D'autant que les 2 Zeldas sont connus pour fonctionner correctement sous PJ64. Mario peut poser quelques soucis avec les textes (un sujet a déjà été posté la dessus, aussi je te conseille de t'y référer :D ).

Je pense qu'il faut que tu essayes un autre plug-in graphique. Un plug-in est un petit ajout à un programme, pour lui ajouter de nouvelles fonctionnalités. PJ64 permet d'utiliser différents plug-ins pour gérer l'affichage, le son ou les commandes. Personnellement, j'utilise le plug-in Jabo's Direct3D qui fonctionne très bien. Tu peux aller voir sur le site officiel de PJ64 pour voir s'il n'y a pas un plug in pour ta carte grahique. Sinon, dans le dossier où tu as intallé PJ64, il y a un dossier nommé "doc". Tu trouveras à l'intérieur un fichier .url. En double cliquant dessus, tu auras directement accès au forum officiel de PJ64 (en Anglais), où tu pourras regarder si quelqu'un a eu le même problème que toi ou alors demander aux gens qui visitent ce site.

Pour la configuration des plugs-in, il y un tuto sur Emunova qui t'expliquera tout ça de façon simple :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf!!!!Je suis super nul en anglais...

En ce qui concerne directX, c'est la version 8que j'ai,et la carte graphique c'est S3 Graphics Inc. ProSavage.

voila, bon, bah je vais commencé par changé de win, mon problème doit déja venir de là!!!Faut que je m'y mette sérieusement là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'installer de nouveaux pilotes pour ta carte graphique dès que tu as migré sous XP. Les pilotes fournis avec pour ta carte graphique sont particulièrement pitoyables je crois (comme la plupart, d'ailleurs). Cela s'explique par le fait que ce sont les constructeurs qui doivent fournir les pilotes à Microsoft et ils n'ont que quelques mois pour le faire.

Ces pilotes sont généralement peu évolués et ne tiennent souvent pas partie de toutes les poissibilités de la carte : les développeurs ayant un temps très limité pour bien connaître le nouveau fonctionnement de Windows en profondeur, ils misent sur la stabilité et la compatibilité. Par exemple, les pilotes de la Rage128 d'ATI livrés avec Windows XP ne supportent pas OpenGL (un peu embêtant pour jouer à Soldier of Fortune :) ), n'ont pas l'accélération MPEG en hard activée (pour les DVD) ni la sortie TV. Les fonctionnalités d'acquisition vidéo de la All-in-Wonder 128 ne sont pas supportées non plus. Le pilote corrigeant tout cela n'est sorti que quelques temps après la sortie d'XP.

Néanmoins, avec ta carte graphique, attend toi à avoir quelques mauvaises surprises au niveau de la compatibilité de temps à autres (quel que soit la version de Windows). Le S4 Savage, de S3, est un peu "exotique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.