Aller au contenu

Questions Sur Le Framerate De La Snes, Gb Et Gba


Bdskpn

Messages recommandés

-Tout d'abord, bonjour à tous!! J'suis un p'tit nouveau et si je suis la c'est que j'aime particulièrement l'ambiance des forums d'émunova!!!

-Alors voila, pour ceux à qui framerate évoque autant de choses que la vie de Jean-Baptiste Marie Charles Meusnier de la Place (je sais c'est tordu comme comparaison :fou::fou: ) le framerate est la taux d'images/secondes affichées dans un jeu..

-Déja je voudrai une confirmation parceque à ma grande surprise j'ai vu mes jeux Gba et Gb tourner sur vba à, respectivement, 30 et 20 fps(frame per second); moi qui pensait que tous kes jeux quelque soir la plateforme tournait à 60fps>>>>>>Dc c'est normal tout ça???

- j'ai aussi une question sur la configuration nécessaire pour émuler correctement la snes:

>>voila j'ai un athlon XP 1.25 Ghz, 512Mo ram, une GeForce FX6200, un disque dur 7200tours

>>Et (à ma grande surprise!!) en jouant à un jeu que je ne connaissait pas que j'ai découvert sur un autre site (bouh!!!!!!! :class::class::class::paclass:) qui s'appelle "Taekwon-Do (J) [h1C]" -qui soit dit en passant est géniallissime ça ma scotchée 1h15 devant mon écran dès le premier essai! génial!!- j'ai découvert que mon framerate avec snes9x-1.43_fr-win32 avec pour réglage:

-800*600 16bits avc double tampon

-kreed's super 2xscal

-Mode 7 bi-linéaire

-tout coché ds image snes

-saut d'image automatique

->et surtt l'option "étirer l'image" était cochée

Or pendant que je jouait à ce sublime jeu (vraiement méga bonne surprise ce jeu, bon ok il est en japonais mais bon) j'ai remarqué que mon framerate tombait à 40/60fps, donc c'était saccadé. Or en n'étirant plus l'image je suis remonté à 59-60/60fps.

>>> or pourquoi quand j'ai l'image étirée mon framerate descend alors que j'ai l'impression que mes ressources processeur ne sont pas utilisées

>>Dc est-ce que mon ordi n'est pas assez puissant? ou comment faire alors pour qu'il exploite plus mes ressources ram ou CPU???

Merci de votre attention émuliens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kékidi>> ouis mais j'ai pas l'impression que snes9x utilise au maximum, aussi faibles soient-elles, les ressources cpu ou la ram...ça irait mieu j'en suis sûr s'il allait puiser la dedans l'émulateur...

>>P'tetr que je me trompe mais j'ai pas l'impression qu'il les utilisent en tous cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, pour commencer, utilise zsnes. :class:

Bon, sinon, essaie voir en virant le double tampon. Ca peut faire gagner quelques images. Sinon il y a d'autres filtres plus rapides que le super 2xSaI. Essaie le 2xSaI ou l'opengl peut-être ?

Pour les ressources de l'ordi, c'est du processeur qu'il faut. Avoir 36000 go de ram en plus ne servira strictement à rien, puisqu'elle sert à tenir en mémoire l'ému et la rom, et autant dire que c'est pas ce qu'il y a de plus volumineux sur terre... T'as juste besoin d'un processeur suffisant, et en l'occurence, 1.25 ghz est largement suffisant. J'ai moins de la moitié et ça tourne chez moi alors...

Sinon, désactive tous les programmes en arrière plan susceptibles d'utiliser ton processeur.

Zsnes est un peu plus performant donc je pense qu'il devrait te satisfaire au niveau vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le passage chez moi de Win98 à XPsp2 m'a fait acheté une barrette de 256MO de RAM supplémentaire, avant j'avait 512 ça allait mais sur XP c'est juste quand t'as winamp firefox et autres winrar qui travaillent en arriere plan....

Vivement Windows Vista (même si j'ai déjà une version bêta) ca ramera peut être moins?

Pour ce qui est de l'emulateur c'est clair que c'est pas tant la memoire vive mais le pross qui est utile...

Mais normalement c'est suffisant ce que tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>J'ai lu tous vos messages et c'est bien ce qui me semblait que mon pc était assez performant pour émuler correctemment la snes or je vous assure que quand je joue à certains jeux avc l'option "étirer l'image" mon framerate descend irrémédiablement ce qui me saccade l'animation...je comprend pas, ça m'énerve!!!

>>Je crois que je vais essayer znes(bien que je crois que ma saitek p880 est incompatible avec...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Je crois que je vais essayer znes(bien que je crois que ma saitek p880 est incompatible avec...)

C'est quoi saitek?

Sinon sur Zsnes y a aucun probleme. Prends simplement le mode FullScren avec une résolution de ton bureau ( chez moi il est réglé sur 1024*768) et PAS de strech ou quoi que ce soit. mais normalement c'est bon. Utilise le super eagle ou 2*SAI pour améliorer l'aspect graphique.

En plus il supporte les codes gamegenie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, y a pas de problème avec sa config : le stretch pose pas de problème. Franchement, 1,25 ghz c'est plus que suffisant.

Saitek, c'est le nom de la marque de son pad.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère ne pas mettre le hires pour le mode 7 : y a alors pas de lissage par le filtre. Donc je toruve ça mieux en normal. C'est que chez moi ou vous avez tous un meilleur rendu avec le hires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il n'y a pas de lissage, mais je préfére comme ça.

Tiens, j'ai un doute, je vais réessayer.

Edit: 100eme message, super! :angry:

Re-edit: Non, le rendu du mode 7 n'est pas meilleur en Hires, c'est juste que je le préfére ainsi (mieux adapté à mon hypermétropie).

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Pouyou Pouyou, les emus SuperNes tournent bien, mais si je me souviens bien, il est sous 98. Si toi, Bdskpn, tu es sous XP, il faut peut-être que tu allèges ton PC. Il faut peut-être désactiver l'antivirus, antispyware et tout le tintouin. Tu as peut-être un logiciel de Wallpaper qui bouffe pas mal de ressources, ou encore un Style XP personnalisé. Regardes ce qui tourne en tâche de fond, il y a sûrement des choses pas très essentielles Acrobat, Winampa, Mucisfree, un calendrier... Plein de petits trucs légers qui si on les somme tous deviennent assez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.