Aller au contenu

Ecran Affreusement Sombre


Link83

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Pour être sympa, j'ai échangé mon écran plat 15" contre l'écran clasique 17" de mon frère (bon, d'accord, c'est plus pour avoir une meilleure résolution que pour être sympa) mais dés que j'ai ralumé l'ordi j'ai constaté que le nouvel écran était super sombre comparé à l'ancien. Il est sombre a tel point que quand je veut jouer à CS je peut pas car je voit même pas ou je vais... :P

J'ai bien essayé de regler la luminosité de l'écran lui même et de la carte vidéo mais rien à faire, il est toujours aussi sombre...

J'ai regardé avec Aida32 et il m'a indiqué que le Gamma de l'écran est de 3.20.

Si quelqun sait comment augmenter la luminosité sans dénaturer trop les couleurs, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Pour être sympa, j'ai échangé mon écran plat 15" contre l'écran clasique 17" de mon frère (bon, d'accord, c'est plus pour avoir une meilleure résolution que pour être sympa) mais dés que j'ai ralumé l'ordi j'ai constaté que le nouvel écran était super sombre comparé à l'ancien. Il est sombre a tel point que quand je veut jouer à CS je peut pas car je voit même pas ou je vais... :diable:

J'ai bien essayé de regler la luminosité de l'écran lui même et de la carte vidéo mais rien à faire, il est toujours aussi sombre...

J'ai regardé avec Aida32 et il m'a indiqué que le Gamma de l'écran est de 3.20.

Si quelqun sait comment augmenter la luminosité sans dénaturer trop les couleurs, je suis preneur !

En général dans les jeux il y à toujours un menu ou on peut le changer, peut être que ton jeu est réglé sur ultra sombre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos je prend une image ou truc que je vois souvent (fond d'écran par exemple) et j'essaye de régler mon écran par rapport a ça, c'est au pif mais ça a bien marché avec mon nouvel écran :P.

Sinon avec Photoshop t'a unt ruc, Adobe Gamma je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur CS avec la luminosité à fond je voit que le viseur qui est jaune aisi que les stats et tout et tout mais le reste est horriblement sombre. Difficile de faire la différence entre une porte et un mur...

Sinon je vais tester Adobe Gamma.

edit : Je trouve pas sur télécharger "adobe gamma"...

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur CS avec la luminosité à fond je voit que le viseur qui est jaune aisi que les stats et tout et tout mais le reste est horriblement sombre. Difficile de faire la différence entre une porte et un mur...

Sinon je vais tester Adobe Gamma.

edit : Je trouve pas sur télécharger "adobe gamma"...

Je l'ai dit, Adobe Gamma est fourni avec Photoshop et comme moi j'ai une licence d'Element 2.0 :) ... Bref, il doit exister d'autres logiciels de ce genre sur internet.

M'enfin j'suis pas sur qu'Adobe Gamma serve a ça, je me base sur le nom o_O. (Quel serieux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est beaucoup mieux comme ça ! ;) J'y avait pas pensé, merci beaucoup tout le monde !!! ><

Serieusement, ça commence à me gonfler cet écran sombre. Essayez d'utiliser votre ordi avec des lunettes de soleil et ça vous donnera une idée de mon tourment ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste CS qui est super sombre ? Ou c'est aussi le bureau et tout le reste ?

Parce qu'il y a quelques années, j'avais un peu joué à CS et le jeu était hyper sombre. J'étais visiblement pas le seul parce que régulièrement, quand d'autres se connectaient, ils disaient avoir le même problème.

Là-dessus, il y en a dans le jeu qui leur disaient d'utiliser les flashbangs (grenades aveuglantes) pour résoudre le problème. J'ai cru à une blague, bien sûr. ;) Mais au point où j'en étais, j'i quand même essayé pour voir... Et effectivement, passé l'éblouissement, la luminosité était redevenue normale ! >< Ca m'a fait marrer de voir ensuite la réaction de tous les autres qui avaient le même problème chaque fois qu'on leur disait ça... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste CS qui est super sombre ? Ou c'est aussi le bureau et tout le reste ?

Parce qu'il y a quelques années, j'avais un peu joué à CS et le jeu était hyper sombre. J'étais visiblement pas le seul parce que régulièrement, quand d'autres se connectaient, ils disaient avoir le même problème.

Là-dessus, il y en a dans le jeu qui leur disaient d'utiliser les flashbangs (grenades aveuglantes) pour résoudre le problème. J'ai cru à une blague, bien sûr. ;) Mais au point où j'en étais, j'i quand même essayé pour voir... Et effectivement, passé l'éblouissement, la luminosité était redevenue normale ! >< Ca m'a fait marrer de voir ensuite la réaction de tous les autres qui avaient le même problème chaque fois qu'on leur disait ça... :P

Non, ça me le fait sur tout : Le bureau, les aplis, les autres jeux...Tout quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est branché l'écran ? T'as pas un filtre translucide devant ? T'as monté la luminosité ? T'as nettoyé tes lunettes ? ><

Sinon, je sais pas... Y a les bons drivers du moniteur ?

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.