Aller au contenu

sujet qui fache ? NON !


Kenshiro84

Messages recommandés

Je lance ce thread pour rendre hommage a un tres grand homme de la chanson Francaise j'ai nommé renaud.

sur son dernier album on trouve une tres belle chanson où il chante en duo avec axelle red, cette chanson c'est " Manhattan Kaboul " dont voici une retranscription perso des parolles (enfin plutot un essai)

(Renaud) Petit protoricain bien integré quasiment new-yorkais dans mon building tout de verre et d'acier je prends mon job, un rail de coke, un café.

(Axelle) Petite fille afghane de l'autre coté de la terre jamais entendu parler de manhattan, mon quotidien c la misere et la guerre

REFRAIN : Deux etrangers au bout du monde si différent, deux inconnus, deux annonymes mais pourtant pulvérisé sur l'autel de la violence eternelle.

(Renaud) Un 747 c'est explosé dans mes fenêtres

(Axelle) Mon ciel si bleu est devenu orage lorsque les bombes ont rassées mon village.

REFRAIN

(renaud) ... mon reve américain

(axelle) moi plus jamais esclave des chiens

(renaud) oui ils t'imposaient des ... des tyrans

(les deux) cela ont-ils jamais lu le Coran ?

(renaud) je suis redevenu poussiere, je ne serais pas maitre de l'univers, ce pays que j'aimais tellement serait-il finallement colosse aux pied d'argile

(axelle) les dieux, les religions, les guerres de civilisations, les armes, les drapeaux, les patries, les nations f'ront toujours de nous de la chair a canon

REFRAIN x2

je sais que cela ne vas pas interessé grand monde mais voila

ps : on connais tous le point de vue de Renaud sur les Américains (qui est a peu pres le mien) et je trouve que c'est un tres bel hommage aux victimes du plus grand fléau qui as frappé la race Humaine : la bétise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.