Aller au contenu

Peter's Opengl 2.7


Invité Elessar

Messages recommandés

Bijour à tous, et merci à R O C K pour son super tuto Epsxe.

Je l'utilise pour jouer à FF7, et ça tourne sans problème.

Aujourd'hui j'ai voulu l'installer chez ma chérie, qui a mon ancienne config donc je sais que FF7 devrait tourner sans problème avec en théorie.

Problème: au lancement, j'ai un message d'erreur de pete's OpenGL: "no WGL extensions". je clique ok (seule option possible), et ensuite vient un plantage de l'emulateur.

Je ne comprend pas trop d'où celà peut venir, et les faq que j'ai lues (si si B)) ne m'apportent pas de réponse.

J'espère que vous saurez m'aider :P

Elessar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose de créer un sujet épinglé intitulé "Au secours, no WGL extensions et mon jeu va trop vite."

Euh ok super, merci beaucoup ton intervention est d'une aide inestimable. De plus je ne sais pas d'ou tu sors ton "mon jeu va trop vite".

Si quelqu'un d'un peu plus sympa pouvais juste m'indiquer ce que j'ai fais de travers plutôt que de se contenter d'une remarque déplacée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ok super, merci beaucoup ton intervention est d'une aide inestimable. De plus je ne sais pas d'ou tu sors ton "mon jeu va trop vite".

Si quelqu'un d'un peu plus sympa pouvais juste m'indiquer ce que j'ai fais de travers plutôt que de se contenter d'une remarque déplacée ...

C'est pas que Pouyou n'est pas sympa, c'est que cette question a été posée des dizaines de fois et qu'un minimum de recherche t'aurais permis d'y trouver réponse. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que Pouyou n'est pas sympa, c'est que cette question a été posée des dizaines de fois et qu'un minimum de recherche t'aurais permis d'y trouver réponse. B)

Par acquis de conscience j'ai refais un tour de la faq, et je me suis tappé les premières pages du forum. Le seul message que j'ai trouvé portant sur cette erreur a été posé par qqun postant en maj-lock dans un Francais approximatif.

Seule réponse: ta carte graphique est trop vieille. Ca n'est pas mon cas, vu que la carte graphique en question est une radeon 9600xt, qui a déjà fait tourner l'emulateur sur mon propre pc.

En 3 réponses je n'ai eu droit qu'à des remontrances. Ok je dois etre con pour ne pas avoir trouvé la réponse dans la faq. Si vous pouviez me donner une réponse qui puisse faire avancer le shmilblick j'en serais vraiment reconnaissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les forums ta question a souvent été posée... Bref, tout comme la majorité des cartes anciennes et la majorité des ATI, ta carte graphique n'est pas compatible avec le plug in OpenGL2. L'OpenGL a toujours été une des faiblesses d'ATI. Utilises un plug in OpenGL 1 ou Direct3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les forums ta question a souvent été posée... Bref, tout comme la majorité des cartes anciennes et la majorité des ATI, ta carte graphique n'est pas compatible avec le plug in OpenGL2. L'OpenGL a toujours été une des faiblesses d'ATI. Utilises un plug in OpenGL 1 ou Direct3D.

Effectivement à l'epoque ou j'utilisais cette carte graphique la version du plug-in Pete's open GL n'etait probablement pas le même, je vais tester une version precédente. Merci de m'avoir répondu.

[Edit] Effectivement avec OpenGL (pas 2 donc), ça fonctionne. Reste plus qu'à paufiner les reglages mais pour ça je vais me debrouiller. Merci à toi Sigfrodi pour ta réponse avec explication à la clé.

Modifié par Elessar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que Pouyou n'est pas sympa, c'est que cette question a été posée des dizaines de fois et qu'un minimum de recherche t'aurais permis d'y trouver réponse. :P
Accessoirement, je suis pas sympa aussi ! B)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La corde était bien attchée.

j'avais mon sac, autour de la tête.

Le barreau de chaise était scié.

Je tombe ! Et v'la qu'là poutre pète...

j'ai loupé, ma pandaison !

v'là qu'les autres suicidés,

me prennent tous pour un con !"

:noel:

(air)

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.