Aller au contenu

Drole De Bruit Dans Mon Pc


Death Adder

Messages recommandés

Depuis ce matin ,la CM fait 3 fois bip bip bip de temps en temps.

Je me doute qu'il s'agit d'un problème,mais je le trouve pas.

Dans le bios,j'ai toujours mon problème d'alimentation avec un V Core de 2.80V au lieu de 3,mais jamais la CM ne s'était manifestée ainsi par ses bips ^^

Ca veut donc dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTFM : c'est marqué dans le manuel car le nombre de bips et leur durée correspond à un problème particulier. Ton ordi démarre malgré les bips ?

Tiens, moi ça avait fait ça lorsque une de mes barrettes de ram avait été mal branché ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a AUCUN problème apparent.

Faudrait que je lise la notice de ma CM c'est qq chose à laquelle j'avais pas pensé.

Ce sont 3 bip courts qui se suivent....

Rien dans la notice à propos de ces bips ^^

Voilà mon moniteur d'analyse:

sanstitre5gm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca fait quelque jour que ma machine a exactement le meme symptome (3 bips courts à la suite de temps en temps mais je sais pas si ça vient de la carte mère), comme je n'ai pas remarqué de changement dans le comprtement de mon ordinateur j'y ai pas fait attention; ce post et les différentes réponses m'ont inquiétées et interpellées et j'ai consulté la documentation fourni avec mon ordinateur ou je n'ai trouvé aucune indication.

Comme Death parlait de carte mère j'ai lancé un test de l'UC qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de probléme.

EDIT: coment fait-on pour connaitre son type de bios sous windows XP?

Modifié par Razzmatazz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: coment fait-on pour connaitre son type de bios sous windows XP?

Au démarrage du PC on peut accéder au BIOS en appuyant sur une touche pendant le test d la RAM. En général, c'est la touche suppr. ^^ Sinon pour voir sous Windows y a des outils pour ça (Aida32 par exemple dont le développement est maintenant arrêté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Everlonn je vais voir ca ^^

Espérons que ce soit uniquement un problème de réinsertion,car je ne peux pas changer mes barettes de mémoire car j'ai des RDRAM :P

Salut,

Ca fait quelque jour que ma machine a exactement le meme symptome (3 bips courts à la suite de temps en temps mais je sais pas si ça vient de la carte mère), comme je n'ai pas remarqué de changement dans le comprtement de mon ordinateur j'y ai pas fait attention; ce post et les différentes réponses m'ont inquiétées et interpellées et j'ai consulté la documentation fourni avec mon ordinateur ou je n'ai trouvé aucune indication.

Comme Death parlait de carte mère j'ai lancé un test de l'UC qui m'a indiqué qu'il n'y avait pas de probléme.

Ca alors quel coincidence o_O

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être parce que tu accedes seulement à ta deuxième barrette de ram avec la mule ( elle peut consommer beaucoup de mémoire ). Si tu as plusieurs barettes, essaie de les changer de place pour voir, autrement il existe des programmes pour tester la mémoire mais je ne sais pas comment ils fonctionnent. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Rock je pense à l'alim qui baisse peut-etre petit à petit de puissance...Mais le fait q je sois pas seul à avoir ce problème me laisse septique....

Mais comme Razzmatazz ca ne survient pas au démarrage de l'ordinateur mais alors qu'il tourne (avec la mule et itunes par exemple) et ça peut se produire alors que je ne touche pas au PC.

Je démonterai le PC apres Noel comme ca j'en aurais le coeur net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de tension de CM : pédale plus vite Death ! Attention ton ordi va crasher, on va encore planter à soldat à cause de toi ! B)

Tu m'achètes un vélo pour noel pouyou?Ah?je vois q tu as déjà la chaine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème de tension de CM : pédale plus vite Death ! Attention ton ordi va crasher, on va encore planter à soldat à cause de toi ! :P

Sacré pouyou, si il éxistait pas il faudrait l'inventer :D

Celà maintenant on sait tous d'où viennent ces plantages B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

j'avais mal lu l'article sur les bios, les 3 bips ne surviennent pas au démarrage de l'ordinateur mais alors qu'il tourne (avec la mule et itunes par exemple) et ça peut se produire alors que je ne touche pas au PC.

Alors si ca se porduit pendant l'utilisation du PC, ça peut venir d'un problème logiciel. En effet la plupart des OS n'empèchent pas les programmes d'accéder au "BELL" (speaker systeme). Passé un temps, on utilisait même un caractère ASCII pour faire sonner le haut parleur du PC ...

Personellement, ça me l'a fait il y a très longtemps, et c'était alors du à un virus. Fais un scan complet de ta machine. Attention, il peut s'agir d'un virus résidant, peut être stocké dans le MBR de ton disque dur voire dans le CMOS ! Ce genre de bête est très tenace et dangereuse, car elle est installée en RAM avant le chargement de l'OS, donc elle a accès directement au BIOS donc à tous les composants de la machine. Il est possible qu'elle fasse cramer quelque chose un jour ! Un petit survoltage du CPU par exemple ...

C'est pour cette raison qu'il est impératif de scaner ton PC avec un VRAI anti-virus, comme Antivir, et non pas un truc superficiel tel que Norton (qui ne scanne que les FS, pas les MBR, ni la RAM !). Au passage, tu peux aussi faire un Reset CMOS histoire d'être sur (voire le manuel de ta carte mère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.