Aller au contenu

Et votre bureau, il ressemble à quoi ?


Death Adder

Messages recommandés

  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hum, peut-être bien, je te laisse y réfléchir par toi-même :lol:

Et le pire, c'est toujours comme ça ! J'allumes mon ordi, il lui faut bien cinq minutes, et ici y'a ce que j'ai d'habitude, et mon ordi n'est pas lent même si dans ces cas-là la mémoire vive est presque vide (Pouah le jeu de mot :fou: ). Et je retrouve toujours le chemin du forum en plus, héhé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala je me suis exprimé comme une hyène (ou une vache :lol: ). Ce que je voulais dire c'est que c'est moi qui fait le reset, car chaque fois il bugeait. C'est parce que quand il démarrait, je commençait déjà à ouvrir msn trop tôt, alors sa gèle, ou alors j'allais dans mes images, etc.. En faite il faut que je touche à rien du tout (des fois, suffit que je touche la souris pour que..) et alors après j'ouvre msn et après ça je peux faire ce que je veux =)

Modifié par Angeleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain anarkhya, ta technique en matière d'image devient démentielle :lol:

dommage que tu sois amiga-teux!!!

Angeleen, vider tes disques durs, defragmenter, scan anti spyware/antivirus, virer les programmes qui servent à rien... devrait redonner un bon coup à ta machine. Et un petit coup de chiffon dessus pour la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, mouais, mouais ca sent le nettoyage à faire dans ce pc, vu le comportement que tu decris...a moins que la machine soit tres vieille, bien sur.

Exact, je suggérerais une réinstallation complète, avec éventuellement, formatage, re-partitionnement et tout le toutim.

Et surtout, penser à éliminer tous les composants que les programmes imposent d'office pendant leur installation ou à la réinstallation de Windows (utiliser msconfig, ccleaner, autoruns ou tuneup utilities (payant)).

Un exemple, sur le mien, j'ai désactivé (mais en aucun cas désinstallé, ce qui pourrait être préjudiciable), tout ce qui n'est pas absolument nécessaire (à une seule exception près, le module d'aide d'Office 2007, dont j'ai pour l'instant besoin).

startcg0.th.png

Impressionnant comme il peut y avoir des s*loperies.

...

Angeleen, vider tes disques durs, defragmenter, scan anti spyware/antivirus, virer les programmes qui servent à rien... devrait redonner un bon coup à ta machine. Et un petit coup de chiffon dessus pour la classe.

Je pense que ça ne suffira pas, il vaut mieux repartir de zero, reformater et tout refaire à partir de rien, et puis ça obligera à se poser la question "Ai-je besoin de tout ça ?" et ne réinstaller que ce qui est nécessaire.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais régair a tous ces posts :

@Angeleen : j'aime bien ton bureau, et moi aussi je le garde assez longtemps en général mon wall. :lol: Et oui, très bon choix Apocalyptica :fou:

@Les autres (^^) : y à pas a tergiverser 30 ans : formatage complet et puis point barre vu les symptômes... Pour y mettre nunux bien sûr, vous commencez à me connaître je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partitionne toujours mon disque en 2. Sur la première j'installe le système, la deuxième me sers pour tous le reste ( Utilitaires et pilotes + roms + sauvegarde des jeux + vidéos à matter + p2p + etc...) . Fait une copie du contenu de ton repertoire documents sur la deuxième, comme ça quand tu reformates pour reinstaller, tu ne le fait que sur la première partoche, tu gagne un temps fou comme ça. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je partitionne toujours mon disque en 2. Sur la première j'installe le système, la deuxième me sers pour tous le reste ( Utilitaires et pilotes + roms + sauvegarde des jeux + vidéos à matter + p2p + etc...) . Fait une copie du contenu de ton repertoire documents sur la deuxième, comme ça quand tu reformates pour reinstaller, tu ne le fait que sur la première partoche, tu gagne un temps fou comme ça. :[

Utile mais il y a mieux, moi j'ai partitionné en 10:

Pour les principales:

Windows Xp de base (celui qu'il y avait quand il est tout neuf) 10 Go + rien d'autre depuis

(un peu plus de 2 Go de libre en fonctionnement (quand windows prends son swap))

(Pour vista il faudrait bien plus :[)

Linux / (ubuntu) 10 Go mais maintenant je pense que ça fait trop pour la racine de linux ...

Swap linux 2 Go

Et la partition étendu:

Linux Home 10 Go (voila pourquoi j en ai trop mis pour la racine de linux ...)

Games 10 Go là ou j'installe les jeux sous windows, je ne joue pas beaucoup donc 10 Go sont largement suffisant

Software 10 Go là ou j'installe tout les programmes liés à windows !

Download 10 Go, là ou je downloade, c'est la partition la moins rangé de toute ...

Autre 10 Go: la ou je met tout ce que j'ai rangé !

Emulation 10 Go, là pas besoin de vous faire un dessin ;)

Ah si il n'y a que les roms ou isos içi, pas les émulateurs !

Ni les archives des emulateurs ou utilitaires qui sont bien rangés dans autre/emulation

j'ai même un dossier autre/emulation/histoire contenant out les émulateurs ou utilitaires lié qui m'on marqué mais qui ne sont plus les meilleurs :[

Par exemple les vielles versions de zsnes ou magic engine avec leur vieux GUI, c'est marrant de les relancé :[

Fansub 11 Go et des poussières ... pour les mangas Scantrad et le Fansub ...

Bon le truc a retenir c'est que je sépare totalement programmes système et données ^^

Je pense que windows devrait être partitionné au moins en trois, voire quatre si on veux distingué les jeux et utilitaires :[

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant, mis à part la présence d'Homer et le Mac d'un côté, Windows de l'autre, il ressemble à celui que j'ai mis il y a deux jours à peine :

sanstitrewz9.th.png

Les icônes se détachent très bien sur un fond comme ça, c'est beaucoup moins fatigant qu'une image (surtout les peintures que je mets le plus souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Merci Link ;) )

Vous prenez pas la tête, de plus il n'est pas du tout question de vider ces 13.980 photos accumulé en 1 an et demi (quand on aime, on ne compte pas..). Au fur et à mesure je supprime par-ci par-là, je trie, je range, et bon maintenant j'ai l'impression d'avoir déjà gagné une minute (on peut toujours espèrer...) :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je lance un appel, est-ce que quelqu'un aurait des fonds d'écran du Gregory's Horror Show ? Je me rappelle qu'a une époque j'avais en fond d'écran la mort toute carrée bien sympa mais je ne retrouve pas de fonds... Quelqu'un qu'il a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.