Aller au contenu
Emu Nova Forums

Schaemann

Joueur
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Schaemann

  • Rang
    Inconnu(e)

Identifiants de jeux

  • Je joue à
    Final Fantasy III DS
  1. Schaemann

    Emulateurs DS

    Patience alors, d'ici là nous aurons peut-être un matos plus puissant et plus rapide. Cependant, je vais à nouveau tenter de virer "Vista" qui me fout la merde dans les choix graphiques, mais avec cette appréhension que je vais de nouveau le planter... Ce que je trouve dommage concernant les émulateurs DS, c'est qu'il n'y en a aucun qui utilise le D3D9. Il y a bien "myzoom" qui soi-disant l'utilise mais, je trouve que c'est du pseudo direct 3D, surtout qu'en sélectionnant 1280*800 comme résolution, je n'ai pas visuellement l'impression que c'est le cas.
  2. Schaemann

    Emulateurs DS

    Testé sur FF3. Desmume donne effectivement une grande qualité graphique par rapport à No$GBA, Anarkhya je te rassure cela ne viens pas de ton matos, l'écran LCD de la Déesse étant plus petit que celui des émulateurs, il est normal que la qualité est supérieure la résolution étant la même que sur les émulateurs, plus petit sera la fenêtre de jeu et moins les petits défauts se verront. Seulement Desmume rame encore et encore, j'ai beau jouer avec les différentes options rien n'y fait, et je ne vous parle pas de la scène vidéo de début où le son bug à tout va et n'est pas du tout synchronisé alors que, j'ai testé les différentes méthodes de synchronisation. Ayant un processeur 2ghz et une mémoire vive de 3go dont une carte graphique non compatible avec le système d'exploitation, les émulateurs Ps One comme Epsx ou Pcsx marche à merveille en résolution 1280*800 avec tout les rendus offert par ces deux émulateurs, je ne comprends pas comment un simple émulateur DS ne peut tourner correctement. Côté Son, Desmume le remporte haut la main encore une fois, sélectionnant le meilleur rendu (Cosine) et activant « Advance SPU Logic » on s'y croirait, comparé à No$Gba qui même en fréquence 44Khz donne des musiques et bruitages criards qui font presque mal aux oreilles à force. Entre Desmume et No$Gba mon cœur balance mais, du fait de problème de performance je suis obligé d'utiliser le deuxième. Mais que faut-il comme monstre informatique pour faire fonctionner correctement Desmume ?
  3. Schaemann

    Emulateurs DS

    Ce n'est pas aussi simple je viens de le remarquer. Avant d'arriver à l'écran de configuration de la DS, il faut faire un "save option" dans l'onglet "option" puis après faire le "reset". Là on changera la langue et après sans quitter l'écran, il faut retourner dans « option/Emulation Setup/Reset startup Entrypoint » et remettre « Start Cartridge directly » et faire un reset. Là, la rom sélectionnée au démarrage de l'émulateur se lancera dans la langue sélectionnée. Apparemment, il faudra faire cette manipulation à chaque fois. Je récapitule donc toute la démarche pour ceux qui n'ont pas la langue voulue : Lancer l'émulateur et au démarrage la fenêtre d'exploration demandera la rom à charger, sélectionnez-là. Si la langue n'est pas celle voulue aller dans « option/Emulation Setup/Reset startup Entrypoint » et sélectionner « GBA bios (Nintendo Logos) », faire de suite dans l'onglet « option » un « save options ». A ce moment appuyer sur le clic droit ou gauche (celui qui fait défiler la fenêtre des fonctionnalités) hors de la fenêtre tactile de l'émulateur, et faire un « reset ». L'écran de configuration de la DS apparaît. Cliquer sur la clef plate « paramètres » et sélectionner la langue voulue. Retourner dans « option/Emulation Setup/Reset startup Entrypoint » et sélectionner « Start Cartridge directly » et de nouveau un « Save options » puis faire un reset. Le jeu se lancera dans la langue voulue. Le problème est que les changements dans l'écran de configuration DS ne sont pas sauvegardé, je ne sais pour quelles raisons, il va falloir donc à chaque fois refaire le même topo. Cela prend deux minutes même pas…. Je tiens à donner toutes ces précisions, ayant survolé pas mal de forums là-dessus qui n'en donnant plus, dirigeait la plupart de ses membres vers un rejet de ce fabuleux émulateur qui est visiblement, celui qui fonctionne le mieux quant à l'émulation des Roms DS.
  4. Schaemann

    Emulateurs DS

    Je viens de me procurer la version 2.6a améliorée de No$GBA et donc avec filtrage vidéo et agrandissement, seulement la langue était en …… ESPAGNOL !!!! Mais vous embêtez pas je viens de trouver la solution ! En fait il faut allez dans Option/Emulation setup. Là dans « reset/startup Entrypoint » mettre « GBA bios (Nintendo Logos) », puis faire un « reset ». Apparaît alors l'écran tant convoité de configuration de la DS, aller sur la clef plate (paramètres), cliquer sur le globe et là ô miracle, voici la sélection des langues. Il existe une soi-disant Version 2.7a à 18mb mais, ce n'est en fait que la version 2.6a avec toutes les options dont no$zoomer. Vous pourrez la trouver ici: http://megaupload.com/?d=6MONRWYO Il y a dans les nombreux fichiers, un qui énumère tous les codes qui sont utilisés lorsque ceci est demandé sur l'émulateur, ils se trouvent tous dans No$GBA.cht, que vous pourrez lirez avec Wordpad.
  5. Schaemann

    Emulateurs DS

    Même pas, j'ai beau jouer avec les Frameskipping ou autres options graphiques, ce n'est pas réellement jouable car, le son bug le plus souvent du temps et n'est pas synchronisé et cela même si je sélectionne "dual SPU SynchAsynch (traditional)" dans l'onglet de configuration du son. J'ai également beau jouer avec la taille du buffet, rien n'y fait. En fait pour les graphiques, j'ai un petit soucis de système d'exploitation sur mon PC. Ayant Vista (que je n'ai put virer car, il se défend en plantant le petit malin) qui n'est pas compatible avec l'OpenGL, le fabricant de mon PC portable (Toshiba) ne sachant pas cela s'est mis dans la tête et dans la bécane une carte graphique Compatible OpenGL. Je vous laisse imaginer ma joie en apprenant cela! En fait je suis obligé de jouer avec la plupart de mes jeux en Direct3D qui marche très bien, et apparemment aucun Emulateur DS ne fonctionne en D3D pour l'instant. Je vais essayer No$GBA pour comparer... (30 minutes plus tard) Wai, c'est cool çà fonctionne du tonnerre de Dieu! Seulement, question peut-être bête...est-il possible de sélectionner la langue de la rom comme sur Desmemu? Je n'ai pas trouvé l'option. Ce n'est pas que l'Anglais me dérange, étant old school gamer j'ai dû prendre des cours (auto-didacte) mais, quant je sais qu'il y a possibilité de jouer en Français, se serait vraiment bien de pouvoir le faire...
  6. Schaemann

    Emulateurs DS

    Alors voilà, j'ai téléchargé en début de semaine Desmume donc, pour pouvoir jouer aux jeux de la Nintendo DS. Cela fait depuis que je tente de les configurer. Au départ les Textures 3D apparaissaient en blanc, et ce ne fut qu'un soucis de langue apparemment, il fallait seulement le laisser en Anglais pour pouvoir cocher la case "Enable Textures" qui n'apparaissait pas en Français. Maintenant j'ai un autre soucis, lorsque je charge certaines Roms, parfois une liste de fichiers apparaît et il m'est demandé de choisir l'un d'eux, seulement aucun ne fonctionne et me fait planter l'émulateur qui s'éteint de suite. Auriez-vous une solution? Depuis, je me suis procuré Ideas, mais il ne prend pas en compte certains fichiers compressés alors même qu'ils sont tous en .Zip. Je suis dans une impasse là aussi.
×