Aller au contenu

Kimuji

Joueur·se confirmé·e
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

Kimuji's Achievements

Petit Joueur

Petit Joueur (2/16)

0

Réputation sur la communauté

  1. Non non ce n'est pas du dépit, on a pas la même optique c'est tout. Et après tout ça se vaut, même si ce n'est pas ma conception.
  2. Ça serait pas le premier test fait par dessus la jambe. On va revenir 2s sur l'exemple que j'ai linké, si Shock Troopers 2 est une daube mais alors 90% des run'n gun sont des grosses daubes. Les graphismes ratés? heu non franchement pas, le précalculé c'est pas toujours beau je suis clairement pas fan en général mais là ça s'en sort quand même bien. Les musiques ratées? Non plus, y'a du rythme ça colle à l'action. Il n'y a plus que 4 personnages, ok, dans Contra (à part sur MD) y'en a moitié moins, c'est gênant? Dans les Metal Slug aussi il y en a moins que dans le premier Shock Troopers. Il y a des gros soucis de prise en main ou de maniabilité? Non plus. Durée de vie ridicule... c'est de l'arcade il y a des tas de jeux d'arcade qui demandent pas plus de 15-20 min pour aller du stage 1 à la fin. Tu t'es ennuyé, tu le dis, tu peux c'est ton test, mais en conclure qu'on ne peut pas s'amuser avec ce jeu c'est autre chose. Shock Troopers 2 a tout d'un bon jeu d'arcade, pas le meilleur de son genre, pas meilleur que son prédécesseur, mais largement assez bien foutu pour qu'on s'y attarde un peu. Voilà ce test je le trouve pas fidèle par rapport à ce qu'est le jeu. Une suite inférieure à un excellent jeu peut très bien n'être "qu'un bon jeu", il y a de la marge avec une merde. J'ai écris nulle part qu'un testeur n'avait pas le droit de dire qu'il n'aimait pas un jeu même si 90% des gens ont apprécié ou qu'il est culte. Ce qui rend un test incomplet c'est de ne pas en faire mention rapidement ou d'en tenir un peu compte. Non mais comment je pourrai imaginer deux secondes qu'il y ait de l'argent derrière... On est chez les amateurs je l'ai pas oublié. Ni une question d'ego. Ça t'amuse de faire comme tu le fais, c'est pas un mal mais si ça empiète un peu sur la pertinence c'est dommage. Je ne cherche pas à tuer la subjectivité, ni d'imposer une forme illusoire d'objectivité. Mais si tout se résume à donner ses impressions personnelles, qu'est-ce qui différencie le test des X commentaires qui suivent à part le nombre de lignes? Être authentique, ça suffit pour qu'un avis soit intéressant, pour un test les exigences sont un peu différentes.
  3. C'est clair que c'est votre plus gros contributeur et qu'il vous rend sacrément service. C'est pas tant le fait qu'il n'aime pas tel ou tel jeu qui est un peu gênant, ça fait parti de la logique d'un test d'en parler, mais il faut aussi donner quelques éléments rendent une image un peu plus générale d'un jeu si on veut que ça puisse servir de repère pour les lecteurs.
  4. Il y a des commentaires trollesques, mais aussi des tests trollesques: http://www.emunova.net/veda/test/3924.htm Depuis quand ce jeu est-il une merde? Sans parler d'objectivité on peut faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle quand on teste un jeu. On a adoré le premier et on est déçu du second parce qu'il est un cran au dessous, je comprends mais si on fait un test sérieux on doit pouvoir prendre 2 pas de recul et voir qu'il reste des qualités. Les passer sous silence pour se focaliser uniquement sur les défauts ou les différences avec le premier épisode ça n'est pas un faire un test pertinent. Des bons jeux qui se font démolir juste parce que ça amuse le testeur (ça donne un genre?) il y en a aussi un paquet dans la base de données, mais fort logiquement il n'y a pas de fil ouvert sur le forum pour discuter de ça. Par contre il y a celui-ci dédié aux commentaires. Ou alors je n'ai pas compris ce que voulait dire: "Le projet Veda est une encyclopédie de tests de jeux vidéo collaborative : l'équipe du site teste avec l'aide des membres du site. Le résultat est un formidable outil pour découvrir d'anciens jeux, remis au goût du jour ou méritant un détour." Mais dans mon esprit si on parle d'encyclopédie il y a un minimum de cohérence à respecter, surtout si il s'agit d'un "formidable outil pour découvrir d'anciens jeux". Démonter des bons jeux ça n'est pas rendre service aux lecteurs et les aider à s'orienter dans leurs choix. Que le testeur n'aime pas un jeu, ça ne pose aucun problème, qu'il le dise non plus, mais deux trois mots pour nuancer un peu un parti pris personnel quand il s'agit d'un titre qui avec un peu de recul est loin d'être daubesque ça me parait quand même important pour que le test ait un peu de valeur. Ou sinon on tombe dans la "critique" façon gameblog, des pavés qui ne font que relater les états d'âmes et les coups d'humeurs des testeurs (enfin des "critiques") sans réellement rendre compte de ce qu'est le jeu dont il est question. Sinon pour la modération des commentaires, c'est souvent le même problème, sur shmup.com aussi il y a eu des soucis à cause de visiteurs qui venaient artificiellement gonfler ou baisser les notes des jeux. Sur planetemu on a réglé le problème, pour commenter il faut s'inscrire sur le forum et aller en discuter sur le topic dédié au test du jeu.
  5. Kimuji

    Votre Top 5 Sur Neo Geo

    Non mais attention il a toutes les consoles, donc il peut juger: PS3, X360, Wii -> plus beaux graphismes, et voilà c'est plié. Il pratique surement l'émulation pour se dire que ses jeux PS3 sont les plus beaux. Et expert de l'othographe c'est prévu quand?
  6. Pas grand chose. Mais apres il faut aussi savoir soit même où est la limite, émuler un jeu qui a à peine un an c'est pas recommandable, même si on ne risque rien. Il ne faut pas décourager les dernier à encore proposer des jeux sur une console.
  7. Pas plus que de télécharger des rom megadrive, nes ou encore des isos playstation. L'utilisation de roms est interdite si on ne possède pas le jeu original ou si le jeu n'est pas tombé dans le domaine public. On trouve moins d'isos dreamcast parce que la mort du support est floue et qu'elle est arrivée apres l'essor des principaux sites de roms, et aussi parce qu'elles prennent pas mal de place. Si on pratique l'émulation il faut etre conscient qu'on est constament sur le fil de la légalité, voir en dehors meme. Il s'agit plus d'une question d'éthique personnelle et de se demander si on floue réellement quelqu'un en agissant de la sorte. 99% des jeux dreamcast ne sont plus produits, à partir dece constat difficile de dire qu'on commet un acte nuisible. D'autant qu'acheter un jeu original pour 100€ à un collectioneur ou une boutique retro ne rapporte strictement rien au créateur du jeu.
  8. Pour une fois je viens vanter un jeu sorti sur WiiWare: ColorZ! C'est un jeu au concept novateur développé par studio français Exkee, il repose sur un système à mi chemin entre le shmup et le jeu d'adresse pure (avec un poil de réflexion). Certains éléments rappellent Ikaruga du fait de devoir esquiver les couleurs opposées et etre imunisé à la sienne. Il est jouable jusqu'à 3 en coopération, ce mode propose d'ailleurs un défi interessant étant donné que chacun est d'une couleur différente il faut vraiment jouer la carte de l'entraide pour faire face aux situations les plus difficiles. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer par le passé l'un des créateurs du jeu, rom1frommars, il faisait également parti de la team qui a développé l'excellent doujin Drill sur Dreamcast (un vrai manic shooter cette fois). Je l'ai connu par le forum de Shmup.com (oui encore et toujours ce fameux forum). Voilà ColorZ est developpé par une équipe qui a une solide expérience du shmup et apparemment ça se ressent dans son gameplay bien que le genre soit un peu différent. Le trailer officiel: Le site officiel: http://www.colorz-thegame.com/ Il est dispo pour 700 points, soit 7€.
  9. Etant donné que je viens faire chier sur les commentaires des tests de Veda depuis une petite semaine autant se présenter 2s quand même. Je connais quelques noms ici, j'en ai rencontré quelques-uns en chair et en os même, Jedi et Popo chez James par exemple, sinon j'ai croisé Sigfrodi, Double MG et Ti Dragon sur planetemu, Shinjofredo ça doit être sur shmup.com et peut être (surement) d'autres que j'oublie. Je traîne principalement sur les forums de Planetemu, Grospixel et shmup.com. Je zieute aussi de temps en temps neo-arcadia et necstasy. Sinon, 29 ans et toujours aussi casse-couille qu'au premier jour, joueur depuis, fouyaya, le milieu des années 80. "Ca" (c'est moi) a commencé par le CPC 464, puis MD, Snes, PC, Saturn, Gamecube, DS, PS2, Dreamcast... Et biensur émulation en maaaaaasse. Mes préférences? Facile Sega, SNK et Hudson/Nec les autres trucs commençant par N, S et M c'est (même si j'en possède ). J'ai souvent des avis bien tranchés, d'ailleurs le forum Planetemu m'en "remercie" tous les jours. Le coupeur de cheveux en quatre, le polémiste à plein temps de l'équipe de rédaction, c'est bibi. Je ne sais pas si je posterai souvent ici (sauf si on peut m'appâter avec des bons gros nids à polémiques interminables), plus on fréquente de forum et moins on parle sur chacun d'entre-eux et mon repaire principal c'est Planetemu. Mais comme je risque de vous embêter sur Veda il fallait au moins que je passe faire un coucou ici.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.