"Je prends pour exemple Fallout 3, dernier titre de la fabuleuse série de RPG qui avait marqué la communauté PC par sa richesse d'action et son univers post-apo des plus recherché, transformé en un jeu marketing, certes un bon jeu mais destiné à un publique habitué à des jeux à duré de vie courte et à l'action omniprésente, ce qui a fait aux fans le même effet qu'un discours de Sarkosy face à des militants d'extrême gauche."
Fallout 3 n'est pas un jeu marketing, c'est un non-jeu et une insulte à l'un des meilleurs jeux Rpg de tous les temps. Mais c'est symptomatique de ce qu'il se passe actuellement sur les jeux PC, à cause du multi-plates-formes et de Microsoft et sa XBOX minable : des jeux pour casual, nuls, décérébrés, sans profondeur, terminés en moins de deux.
Le jeu vidéo tel qu'il est maintenant est mort. Et pour moi il est mort quand la XBOX a eut son succès et quand EA/Microsoft ont fait une razzia sur la créativité, quand nintendo ne se renouvellait plus... Et puis Sega ne faisant plus de console...
Il n'y a même plus de vrais jeux d'aventures grrrr