Aller au contenu

isomorphisme

Joueur·se confirmé·e
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Identifiants de jeux

  • Xbox Live
    néant
  • Nintendo WFC
    néant
  • Je joue à
    Wonder Boy
  • Ma collection
    néant

isomorphisme's Achievements

Petit Joueur

Petit Joueur (2/16)

0

Réputation sur la communauté

  1. isomorphisme

    Wonder Boy

    Je n'ai pas fait attention. J'étais tellement content ... Moi et mon ami d'enfance jouions à 2 à ce jeu. Hier soir, je lui ai posé une énigme : la vie nous a posé une question il ya 20 ans que nous étions les seuls à pouvoir résoudre etc. Il a tout de suite compris de quoi je parlais ! Je lui ai fait la promesse d'attendre un peu et de partager à nouveau des moments avec lui devant ce jeu. Aussi, pour l'instant je mets sur PAUSE jusqu'à la semaine prochaine. Voici ce que sera notre but : remplir ce tableau : Area 1 Round 1 : Pancarte x : Doll
  2. isomorphisme

    Wonder Boy

    Voilà j'ai terminé le jeu mais il est écrit "game over". Je vais maintenant le décortiquer pour connaître tous les emplacements des dolls et ouvrir le grall final. Bonne nuit à tous.
  3. isomorphisme

    Wonder Boy

    J'ai repris mes esprits. Comment ai-je fais au clavier ? Eh bien en fait, il est sans doute effectivement impossible de réaliser la tâche au clavier s'il est configuré normalement. Le saut en diagonale sans élan est impossible. Il m'a fallu donc rusé et pour cela j'ai configuré le saut et l'accéleration sur la même touche et là miracle, au bout de la troisième tentative, j'ai réussi !!!!! Maintenant, il se pose une question à moi. Pourquoi sur arcade, nous n'y arrivions pas alors que là le saut était possible avec les 2 touches appuyées ? Nous n'étions peut-être pas si bons que cela après tout ... Mais c'est vrai, nous jouions avec la pression : il fallait payer pour jouer et les crédits pouvaient vite descendre surtout qu'à ce niveau du jeu, impossible de continuer en remettant de l'argent. Si l'on perdait toutes ses vies aors on recommencait depuis le début, i.e. au minimum 1h de jeu.
  4. isomorphisme

    Wonder Boy

    Généralement, lorsque l'on chat, écrire en capitale signifie que l'on crie alors ... YYYYYYYYYYYEEEEEEESSSSSSSS !!!!!!!!!!!! NOM DE DIEU DE BORDEL DE MERDE ! (pardon ...) J'Y SUIS ARRIVE ! 20 ANS APRES ! J'AI LES LARMES AUX YEUX ! CE N'EST PAS MOI QUI AIT FRANCHI CET OBSTACLE MAIS C'EST L'ENFANT QUE J'ETAIS ! C'est un peu comme si par un phénomène de catharsis chez un psychiatre, j'avais débloquer une frustration profonde et inouïe enfoui au plus profond de mon âme. C'est un peu comme quand les Bleus ont gagné la Coupe du Monde. Désolé mais je me comprends. Vu de l'extérieur, cela peut paraître idiot mais c'est tout, c'est personnel. Merci à tous pour m'avoir aidé. Vous pouvez vous dire que grâce à vous, un homme est le plus heureux des hommes ce soir. Encore merci.
  5. isomorphisme

    Wonder Boy

    Oui pas de problème mais l'espace avec le 2ième nuage est tel qu'il faut faire un saut haut donc je dois quand même tenir le bouton d'accélaration enfoncé. Or, pendant ce temps, le nuage descend et pas le temps de se rapprocher du bord pour sauter sur le dernier nuage. Ainsi, si tu as toutes les poupées, il y a un autre boss après l'éléphant ... J'ai déjà entendu parler de ce 8 ou 9 ième niveau supplémentaire qui paraît-il est très difficile mais cela correspond-il réellement à la version arcade ? Que veut dire SMS ? (rien à voir avec les portables je pense ...) Merci encore à toi. Je suis sans doute neuhneuh mais je ne comprends pas ta réponse. Tu veux dire que tu fais regarder Wonderboy vers l'arrière ? Arh ... Je n'arrive pas à éditer dans le post la capture d'écran comme tu l'as fait avec le round 3.
  6. isomorphisme

    Wonder Boy

    Cher VBT, Pourquoi "se tourner" ? Je suis très impressionné et sans doute dans mon inconscient très jaloux ! Pourrais-tu envoyer une photo lorsque tu es sur le dernier nuage du haut histoire que je rêve un peu ... Ta technique, ne fonctionne pas avec moi. Si tu lis mes posts, tu comprendras pourquoi. Tu joues avec une manette ? Merci de ne rien dire pour la suite. Je ne veux pas que mon voyage dans le temps soit gâché ! Si l'histoire des touches est vrai alors je vais m'acheter une manette et mettre un terme au jeu car il me manque vraiment une fraction de seconde pour bondir sur le dernier nuage. En tout cas, même au clavier, j'arrive à faire une combinaison assez rapide pour être à la même hauteur du dernier nuage sans pouvoir faire le mouvement en diagonale. Merci à toi pour ta contribution. Je suis heureux d'apprendre que ce n'est pas un bug et que c'est possible d'aller plus loin.
  7. isomorphisme

    Wonder Boy

    Pour celui-là jamais eu de problèmes ...
  8. isomorphisme

    Wonder Boy

    Ah mais c'est intéressant ça ! Je ne connaissait pas ce problème sur les PCs. Effectivement, pour me déplacer de la gauche vers la droite, j'appuie sur la flèche droite du pavé directionnel (à côté du pavé numérique). Pour accélérer le déplacement de l'avatar (Tom-Tom ou Wonderboy comme on veut ...), j'appuie sur la touche 2 du pavé numérique. Enfin, le saut est réalisé avec le bouton 1 du pavé numérique. Donc, 2 touches sont enfoncées et la troisième (touche 1) ne fonctionne pas si l'une des deux touches précédentes n'est pas lâchées un instant. Sinon, cela fait bien un total de trois touches. Le compte est bon ! Sauf que dans ce cas, pourquoi le PC réalise t-il bien le saut lorsque le mouvement vers l'avant est remplacé par le mouvement vers l'arrière. Qu'est ce qu'elle a de plus, cette flèche gauche, par rapport à la flèche droite ? Concernant le jeu d'arcade, je me suis peut-être fait mal comprendre. Je ne crois pas que nous avions ce problème avec la version arcade. C'est vrai, lorsque j'ai repris le jeu il y a quelques jours après ces 20 ans d'arrêt, je me suis dit que s'il avait été possible de faire la combinaison des 3 touches alors le jeu était simplissime ! Mais nous étions en pré-adoslescence à l'époque et depuis j'ai joué à des jeux bien plus difficile techniquement. Donc, Wonderboy est effectivement trivial maintenant. Un espace court, un espace long entre les nuages, d'accord ! Nous l'avions vu. Reste qu'à l'époque nous n'avions jamais réussi et qu'après quelques jours, la gérante, Monique, du café "Chez Monique" (oui, oui 2 3 ...) : à changer le jeu parce qu'il ne lui rapportait plus autant. Avec 5 Francs, nous y jouions plus d'une heure je crois. Depuis ce jour, je n'avais plus jamais revu ce jeu sauf dans un fête forraine là où les touches de saut et d'accélération étaient inversées. Donc, impossible à l'époque d'être aussi performant. Et puis, contrairement au café, nous n'avions pas le confort d'une chaise haute ... Voilà, voilà. Merci de toutes vos participations.
  9. isomorphisme

    Wonder Boy

    Tout à fait, je joue au clavier mais même sur arcade nous n'y arrivions pas à l'époque. Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène se produit-il ! Cela fonctionne pour le mouvement arrière, i.e. de la droite vers la gauche mais pas dans le sens du déroulement de l'action de la gauche vers la droite. Tu penses donc que si je joue avec une manette, le problème sera réglé ? C'est quand même bizarre ! Le mieux serait de savoir si quelqu'un a déjà franchi réellement cet obstacle ... Merci pour vos contributions. A bientôt. (J'avais tellement l'espoir qu'il y ait une réponse à ce problème qui date de plus de 20 ans, je suis tellement triste ce soir )
  10. isomorphisme

    Wonder Boy

    Bonjour Antekrist, Tout d'abord merci de t'intéresser à mon post. En effet, lorsque j'étais adolescent, j'ai passé un nombre colossal d'heures devant le jeu d'arcade Wonder Boy. Un ami d'enfance, très fortuné pour son âge, avait presque crédit illimité ! Mon ami et moi étions les rois du village à ce jeu. Après avoir battu le corbac, disions-nous alors, et après avoir battu le lion nous nous sommes retrouvés bloqués à la toute fin du round 2 au niveau 7 ou 8, là où il y a des nuages qui descendent par paires. Je ne te calcule pas la somme que nous avons dépensé à cet endroit. Je viens de m'y remettre 20 ans après. A l'aide des sauvegardes de MAME, je viens en 2 jours de tout traversé mais j'ai toujours le même problème 20 ans après malgré une sauvegarde à cet endroit. Comment faire pour passer ces nuages ? Et qui y a-t-il après ? J'ai l'impression que c'est la configuration des touches qui m'empêchent de réussir !! En effet, lorsque je vais en arrière en maintenant le bouton avance rapide enfoncé, le saut est fonctionnel mais lorsque c'est vers l'avant, je dois lâcher le mouvement vers la droite un très court instant pour que le saut soit effectif. Si bien que je perds une fraction de seconde (Wonder Boy piétine un coup) dans l'enchaînement des sauts. Je ne te dis pas les miracles techniques que j'ai accompli dans la frappe des touches pour franchir le moment où toutes les plates-formes de pierre tombent les unes à la suite des autres. Théoriquement, il semble qu'il faille faire 2 bonds enchaînés extrêmement rapides mais pour passer au 2 ième nuage, le saut en diagonale n'est pas assez haut. Et dans ce cas impossible de rejoindre le nuage tout en haut. C'EST IMPOSSIBLE !!! ... ???? Merci mille fois de ton aide.
  11. isomorphisme

    Wonder Boy

    Bonjour à tous, Quelqu'un connait-il le jeu sur arcade Wonder Boy ? Ce jeu m'a posé une question il a plus de 20 ans maintenant (impossible de passer des nuages qui descendent trop vite au niveau 8 je crois)et maintenant que je sais qu'il est possible de l'émuler, je voudrais partager quelques solutions. Merci d'avance.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.