Aller au contenu

Emu-france, Marche Plus?


Messages recommandés

Et de la même façon, Arcade-Fans est inaccessible car hébergé par eux. Ils ont un souci de serveur, une barette de RAM qui déconne si je me trompe pas, et ça traine car visiblement les gens de la société trainent des pieds.

Bref super quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a egalement du mal avec Consolemul et ses forums heberges apparemment.

Selon Shyma.X (Consolemul), le site d'emu-france deconne depuis une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souci de serveur, une barette de RAM qui déconne si je me trompe pas, et ça traine car visiblement les gens de la société trainent des pieds.
le site d'emu-france deconne depuis une semaine.
Seulement pour un simple problème de barette de Ram, le site déconne depuis une semaine. C'est excessivement long. Excusez moi du peu, mais les gars de la société qui gèrent le serveur ont l'air d'être des gros cons ou des incompétents. A moins que le problème est bien plus grave.
Ca va s'arranger donc pas de souci. Le site est pas mort mais juste indispo :P
Je m'en doute surtout que ce n'est pas la première fois qu'ils ont des problèmes, bien que cette fois-ci c'est ça traîne en longueur.
Merci du renseignement Syrius car sur d'autre site on fermé mon topic dés qu'on en parlé :P
Manquerait plus que ça. C'est un modo qui a lancé le sujet, puis un autre qui a répondu, alors on va quand même pas leur coupé la parole. Genre : "Tiens, j'vais m'auto-censurer aujourd'hui" :P

Juste en passant, ce n'est pas Syrius mais Syrus. Ne pas confondre avec l'étoile double, là-bas pas tout près. :P

Sinon, pour ceux que ça intéressent. Bien que le site de Potato ne fonctionne plus, on peut voir les nouvelles sur le blog : Potato Emulation News. Et justement, il y a de nouvelles images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Du côté d'Emu-France, désormais si on se dirige vers le site, il y a une page qui nous explique que le site est inacessible pour cause de maintenance. Par contre, si on va voir Potato-multi, on tombe vers le site Intelink : Veille Stratégique. C'est quoi de ce beans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre mondiale économico-internetico-militaristico-astico-yahico est lancée !!! Les services secrets sont sur le coup, les terroristes, l'armée, les chinois, tous y sont je vous dis ! :P

Planquez-vous, ils arrivent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le dépôt de nom de domaine par quelqu'un d'autre...

Non car la redirection ne concerne qu'un sous-domaine. C'est la config générale du serveur qui semble faire pointer les erreurs 404 vers le site web de l'hébergeur (ou un de ses sites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ENFIN!!!!!!!!

Emu-France est de retour. Le site n'était plus disponible depuis plusieurs mois à cause de leur hébergement et du serveur, qui a eu de sérieux problèmes. Le site est de retour mais les sites associés comme Spacemul sont encore absent. Espérons que cela revienne vite.

En effet le serveur est tombé le 21 février 2007.

La cause est que le disque principale est HS (c'est à dire celui ou il y a l'OS dessus etc...). Bref c'est assez chiant pour dire vrai car au delà du disque à racheter il faudra surtout tout réinstaller....Bref on va essayer de s'en occuper quand on pourra car ont est un peu tous occupés en ce moment mais on reviendra bien entendu ne vous en faite pas pour ca.

Donc on s'excuse envers les sites hébergés mais sachez qu'après ça tout devrait être enfin plus stable, en effet les récents "mini down" (quelques heures, une journée, 1h etc...) étaient très certainement du au disque défectueux qui finalement à rendu l'âme.

Donc, pour régler le problème, l'équipe a changé d'hébergeur et elle a pris un serveur plus sûr avec sauvegardes. Ce que le précédent ne possédait pas. Il est donc évident que le site a perdu pas mal de données. Alors, ceux qui ont aspiré le site peuvent ce faire connaître auprès de l'équipe d'Emu-France.

Au niveau du serveur, on a changé d'hébergeur et on a donc un truc super complet maintenant.

Au sujet des données, on a réussis à récupérer plus de 13500 news (manque un petit mois qu'on complète avec le cache des moteurs de recherches) grâce à une sauvegarde que j'avais faite in extremis et que j'avais filé à un membre (merci à lui, il se reconnaîtra).

Nous reste donc surtout à re-compléter les sections qui se retrouvent comme en 2003 (correspondant à la base de donnée qu'on a en sauvegarde "plus récente"....), chose qui prendra du temps mais comme les fichiers sont déjà présent et les répertoires aussi sur le FTP (+ google cache et archive.org) ca va nous permettre de remettre ça relativement vite (enfin va falloir compter quelques semaines quand même).

De son coté Space1 a déjà re-modifié pas mal de chose pour que le site soit presque à l'identique de ce qu'il était avant (coté public et administratif). Il nous manquera donc quelques articles (compiler Mame/Mame32, VpinMame....pour les nuls!) qui donnent l'impression d'avoir été perdu pour de bon.

donc...

J'en appel à ceux qui ont pompé Emu-France avec un "web aspirateur" ou un truc similaire, de me contacter ou de laisser un commentaire ici même !!

Edit2: 99.21% accomplis (soit 02/251 sections restantes)

Source : Blog Emu-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.