Aller au contenu

La Neogeo Sous Xp


Invité lucifer

Messages recommandés

Salut a tous

Voilas,j'aimerai jouer au quelques jeux neogeo de mon enfance,mais pas moyen d'y parvenir ! :P

Je viens de telecharger "mame32plus-0.77u2-bin.cab" ainsi que quelque jeux comme KoF 99/Windjammers/Metal slug X ect..

Seulment voilas, d'abord,il m'es impossible de savoir comment ont decompresse ces roms ! :D

Quand j'ouvre les .zip avec winrar j'ai pleins de .ROM...qu'est-ce que je fait avec tout ca ??? :P

Et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette emulateur ? N'eyant pas encore reussi a decompresser une rom,je ne l'ai tjr pas tester ..Est-il compatible avec XP ? Me faut-il encore telecharger quelque chose d'autre ?

Ou mieu encore,dite moi ce que vous me conseiller de prendre comme emulateur sous XP,et si possible,me dire comment l'utiliser sans souçi :lol:

merçi bcps d'avance !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Sur le site tu trouveras des tutos pour mame32, kawaks, neorageX ici ... tes roms tu les laisses en fichier zip (c-à-d sans les décompresser...) et tu places ton BIOS Neo Geo dans ton répertoire de roms que tu dois configurer avant...

Nebula v2.23d ou Final Burn Alpha sont de bons emulateurs Neo Geo aussi...

Pour le choix des emus prend celui qui te semble le mieux... kawaks et nebula sont assez simple à configurer...

Voilou... :(

Modifié par Codex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que "mame32plus-0.77u2-bin.cab" est l'archive des SOURCES de MAme32+, ce qui est bien sur injouable, il te faut la version compilée...Sinon, (mode pub=on), tu as Jmame32+ dispo ici même et qui fait tourner tous les jeux Neogeo (mode pub=off) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Julio! :(

Désolé d'avoir oublié de faire de la pub de ton Jmame32+, mais t'inquiètes l'info tourne! :P

Et j'ajouterais aussi, non je te conseil "lucifer" de lire le tuto (proposé sur le site d'Emunova!) concernant mame32 avant, si tu veux t'éclater avec Jmame32+ :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, Neorage est excellent pour les petites config'...Il a un rendu très correct en plus. Certes il est vieux, mais réguilèrement remis à jour de manière non officielle.

J'ai un pote qui a un 700Mhz, et il dit merci Neorage... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Ouaip mais neorage ne lit pas les .bin, uniquement les .rom et vu que comme la plupart des roms neogeo ont leurs extensions en .bin sous mame, soit il faut les avoir en double (une version en .bin et l'autre en .rom), soit il faut se priver d'un des émulateurs (mame, kawaks, etc d'un côté ou neorage de l'autre), soit encore il faut avoir toutes se roms en .rom, auquel cas neorage les lance et mame aussi car ne trouvant pas le bon nom de fichier, il cherchera celui qui a un bon CRC (auquel cas vous avez intérêt à avoir de bons romsets...).

-> Julio

Si t'as du temps à perdre (on peut toujours rêver :diable: ) tu voudrais pas faire une modif de neorage, de façon à ce qu'il lance les .rom ET les .bin ?? :siffle::siffle:

Ca le rendrait moins "obsolète" du coup.

Exemple : je lance kof94 avec jmame32+ alors que je ne l'ai pas sur mon disque. Il cherche les fichiers mais ne les trouve pas et le dit : 055-p1.bin NON TROUVE etc...

Ce sont des .bin et je doute que kof94 soit crypté... Neorage doit le faire marcher.

Donc bin ou rom n'a peut-être rien à voir avec une histoire de cryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le cas d'une petite config', rien ne sert d'avoir la ROM en double puisque Mame ne pourra pas bien tourner dessus ! :siffle: Et les ROMs pour Neorage se trouvent encore un peu partout :siffle:

Pour la modif de Neorage, j'avoue y avoir pensé, mais d'après ce que j'ai vu les modifs se font avec un éditeur hexa (périlleux), et pour qu'il lise les ROMs cryptées il faudrait coder un module chargé de casser le système de cryptage au fur et à mesure du jeu (comme le fait Mame), et ça me parait un peu trop hard par contre ! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pouyou-pouyou

Je ne parlais pas de lire les roms cryptées mais juste de faire en sorte que quand il lance une rom, il ne s'attende pas à ce que les fichiers à l'intérieur aient une extension en rom uniquement mais rom OU bin. C'est juste une histoire de nom de fichier. Ca ne doit pas être trop compliqué à faire, si ? Moi, j'en sais trop rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui a un 700Mhz, et il dit merci Neorage... 

J'ai un PIII 733Mhz et je joue à la NeoGeo sous FBA/Nebula/MAME... Et NRX, poubelle :lol: (génial, cet émoticon !) ! En plus, les jeux sont tronqués à mort pour fonctionner sous NRX. Par exemple, kof2002 sous NRX... Impossible de réaliser certains coups à cause des limitations de l'émulateur. Bref, c'était un superbe émulateur jusqu'en 1999 :rolleyes: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci R O C K de fixer les idées ! :rolleyes: C'est bien dommage qu'il ne soit pas open-source, et ceci explique pourquoi il faut le modifier à coups d'éditeur hexa ou de désassembleur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que les fichiers en.bin sont cryptés, et donc illisibles en l'abscence d'un système de décryptage....

C'est faux ! :lol:

Fais le test suivant que je viens de faire :

J'ai téléchargé récemment sur planetemu magical drop 2. Je n'ai pas touché à l'archive, tous les fichiers sont en bin (donc cryptés et ne fonctionnant pas sous neorage). Je les décompresse dans un répertoire temporaire et je renomme tous les bin en rom. Je reconstruit l'archive, je la remet dans le répertoire des roms après avoir déplacé l'ancienne, je lance neorage et je clique sur import, je sélectionne magical drop 2 et je le lance, ça marche parfaitement ! :rolleyes: -> Contradiction -> bin ne signifie pas crypté nécessairement.

D'où alors l'intérêt de modifier neorage pour qu'il n'exige pas d'avoir les fichiers avec bin comme extension nécessairement. Auquel cas, neorage lancerait parfaitement tous les romsets de mame, exactement les mêmes.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai bien lu le tutau,et finalment j'arrive a jouer a la neogeo :lol:

Enfin,en partie...En fet j'ai esseyer avec neorage XP...je lance Metal slug 1,le 2,le X..et aujourd'hui je me chope le Metal Slug 3 et 4,je les mets evidament dans le repertoire de roms...Je lance NeoRageXP,je fait "import" ,et il ne m'importe pas mes nouveaux jeux :D

C'est dommage qu'il deconne,esthetiquement il est jolie neorageXP :rolleyes:

Si vous avez une idée pour ce problems,veuillez m'en faire part..cependant je vais quand meme esseyer un autre emulateur pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour metal slug 3, la rom parente est cryptée donc c'est normal qu'elle ne marche pas neorage. Procure toi mslug3n ou mslug3nd et insère dans le zip toutes les roms manquantes qui sont dans mslug3. Sinon utilise mame / kawaks / nebula / final burn.

Sinon, pour le 4, les fichiers dans le zip n'auraient-ils pas leur extension en bin par hasard ??

Si c'est le cas, reconstruit la rom en modifiant les extension en rom et réessaye.

Mais il se peut que ce soit aussi une version cryptée. Moi j'en ai une non cryptée ou décryptée, je sais pas et elle marche sous neorage.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben chez moi, ça a marché 53 fois sur 53 :lol:

Attention, pour que ça marche, il faut que la rom entière soit dans le zip, in n'y a pas de systême de roms parentes dans neorage. Donc il ne lira pas les roms cryptées, ni les roms décryptées qui sont des clones des cryptées.

Par ailleurs, je ne dis pas que renommer n'importe quelle romset de bin à rom le fera marcher sous neorage, je dis juste que l'extension n'a à priori rien à voir avec le cryptage et que si elle est décryptée la renommer en rom la fera marcher sous neorage.

Modifié par Pouyou-pouyou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, j'ai bien compris mais moi, si je renomme mes 53 roms, elles marchent toutes (je n'ai pas de rom cryptée), et elles sont presque toutes conformes aux romsets de mame, niveau CRC et nomencalture (bin pour 95% des cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien,je me suis quand mme mis a Jmame..

J'ai pris la version en FR compiler part julio.

Alors j'ai un problem,au niveau des config de touches :lol:

Je lance la rom,je tape sur Tab..j'arrive dans les menu,je fait general,et je decend jusquau panel du player 1..Mais il ne reconnait pas mon Pad..quand je lui assigne une touche au Pad il fait comme si rien n'eter :lol:

Mon pad c'est un thrustmaster classic avec les deux analog là...Tout les emulateur que j'ai il est reconnu sauf celui la..vous aurize une idée ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.