Aller au contenu

Windows Vista...


Elgaern

Messages recommandés

D'après cette news, Windows Vista requierait pas moins de 2Go de RAM pour tourner convenablement là ou Microsoft annonce ce seuil à 1Go pour profiter de toutes les options (notamment Windows Aero)

Après, on peut nuancer ces propos en se disant que de la part d'un constructeur, c'est un moyen d'inciter à prendre une machine mieux équipée et donc plus chère mais attendant une éventuelle confirmation/infirmation, c'est une information à considérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

heu, 2go, peut etre pour la version avec tout les effets mis a fond. je doute tout de meme qu'ils sortent un win qui necessite vraiment au min 2go, surtout en sachant que cette version passe a la 3D et a l'accelertion 3D, option qui est desactivable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(troll) en méme temp c'est dans l'intérét de Dell de dire qu'il necesiteras 2Go de DDR2 :D

Sinon je pense comme Leo, on pourras désactiver certains effets3D et on seras pas obligés d'avoir tout au top dés le départ. Enfin je suis quand méme assez préssé de voir ce que ça va donner à l'arrivé Vista, aprés tout ce qu'on a attendu ^^ (je sens une attaque de Linuxien aguérris dans ce topic héhé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Vista au moins c'est clair,si tu veux l'OS,c'est le pc complet que tu devras racheter...

Perso,je pense que beaucoup vont rester sur XP ou migrer vers Linux...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est l'inconvénient, aprés je vois mal une famille migrer sous Linux, avec tout le respect que je dois a la communauté Linuxienne Linux et ses distrib' n'ont pas cette image familial et de praticité que peu offrir un windows.(oui bon c'est qu'une image hein^^)

Possible que beaucoup de monde reste sous XP, de toutefaçon quand XP est sortis peu de monde l'ont acheté directement.

Aprés changer de PC, peut etre pas vu que l'on pourras sans doute désactiver les options les plus gourmandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 95 a sortie sur un 486 dx4 100 avec 8 Mo de mémoire tout le monde passé a 64 Mo, ensuite ce fut les pentium avec toujours plus de EDO puis les Sdram ,le xp avec 128 de sd qui fallait monter a 512Mo pour être cool puis arriva la ddr en 128 que les plus chanceux montaient en 512 et 1Go .Je prefère un systeme moins imposant avec moins de fonctions et plus de ram qu'un systeme ou je devrais désactiver du ceci et cela .Franchement et personnellement j'en ai rien a foutre de vista.

Concernant linux, il est aussi gourmand en mémoire (faut pas croire), il lui manque tout simplement de la simplicité pour les néophites (moi le premier)de toute façon les noms changent mais leurs fonctions sont identiques.

Si demain Windows n'existe plus et qu'un malin sort prout prout one les débutants deviendrons des cracks de prout prout one. Quand on veut on peut. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dell cherche à compenser une éventuelle baisse de vente de ses portables après l'affaire des batteries Sony en essayant de refourguer de la RAM... :D 2Go ça dépend de ce qu'on fait. C'est sûr que pour le jeu, on va assez vite y venir... Mais bon, même avec Vista je doute qu'on ai besoin de 2Go de RAM pour aller sur MSN, naviguer sur internet et écrire un mail. En soit dire "il faudra 2Go pour que ça soit bien", je trouve ça risible tellement ça veut rien dire...

Concernant linux, il est aussi gourmand en mémoire (faut pas croire)

Tu diras ça à mon Inspiron avec ses 192Mo de RAM qui fait tourner une Slackware... ^^ Il ne se plaint pas... Linux peut être extrêmement léger, tout dépend de ce que tu utilises comme gestionnaire de bureau, comme applications, ce que tu lances comme démons etc. Evidemment si tu utilises KDE avec SuperKaramba et des applets à fond par exemple, faut pas s'étonner que ça bouffe ^^ Il faut savoir aussi que Linux utilise la mémoire libre comme cache disque.

il lui manque tout simplement de la simplicité pour les néophites (moi le premier)de toute façon les noms changent mais leurs fonctions sont identiques.

Ce qui reste relativement complexe, c'est la surtout configuration du système. L'installation et l'utilisation (en dehors des tâches de maintenance) est simple. Après ça peut surtout être galère quand on a du matos non reconnu... Et pour la maintenance, une bonne partie peut être automatisée par un simple cron. En général, les gens à qui j'ai fait essayer Linux sont agréablement surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(troll) en méme temp c'est dans l'intérét de Dell de dire qu'il necesiteras 2Go de DDR2 ^^

+1 :D

Avec Vista au moins c'est clair,si tu veux l'OS,c'est le pc complet que tu devras racheter...

Perso,je pense que beaucoup vont rester sur XP ou migrer vers Linux...

^^

Ce qui reste relativement complexe, c'est la surtout configuration du système. L'installation et l'utilisation (en dehors des tâches de maintenance) est simple. Après ça peut surtout être galère quand on a du matos non reconnu... Et pour la maintenance, une bonne partie peut être automatisée par un simple cron. En général, les gens à qui j'ai fait essayer Linux sont agréablement surpris...

C'est pour ça que j'ai laissé tombé linux... quand après 3 heures de bataille acharnée j'étais toujours pas foutu de faire fonctionner mon imprimante alors je ne crois pas que le monde est prêt pour tux... enfin moi je suis un boulet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si demain Windows n'existe plus et qu'un malin sort prout prout one les débutants deviendrons des cracks de prout prout one. Quand on veut on peut. smile.gif
Je parlais surtout en terme d'image :D. Quand tu vois que tout les éléves aprennent l'informatique sous windows ça n'arrangeras pas la notoriété des autres OS aussi pratique qu'il soit. Et quand l'utilisateur lambda sait utiliser windows (enfin les fonctions les plus connus) il ne va pas chercher plus loin et ça se comprend vu que tout le monde n'a pas le méme degré d'apréciatioin de l'informatique.
Je prefère un systeme moins imposant avec moins de fonctions et plus de ram qu'un systeme ou je devrais désactiver du ceci et cela .Franchement et personnellement j'en ai rien a foutre de vista.

Je comprend tu cherche la praticité. Aprés tout dépend si tu es curieux et aime les trucs sans grand interet mais qui font zolis (c'est mon cas héhé) et tu recherche toujours plus de fonctionnalités pour ton OS. Quoique on n'a pas encore testés les nouvelles fonctionnalités de Vista donc c'est assez difficile de juger. Je prefere attendre, le tester et donner ensuite mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de cette news que j'ai lancée, c'est aussi que je vais très probablement me racheter un nouveau PC d'ici la fin de l'année (probablement sur Dell) et que ces derniers proposent le passage à Vista gratuitement jusqu'en Mars 2007 avec en attendant, la config qui tourne sous XP

Et il faut reconnaitre que pour le moment, XP me satisfait largement... Mais comme je sais qu'à l'avenir, les éléments seront développés exclusivement pour Vista (notamment DirectX10 qui ne sera pas compatible avec XP), la question se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour dire que j'ai fais tourner la dernière build de Vista sans problème avec mes 768 de Ram (et mon poussif Athlon XP et Aero activé) . Tout mes prog habituel XP passait tout seul je je pouvais même jouer à GuilWars sans souci. Bien sur, c'était un peu moins réactif que XP sur ma machine mais tout à fait fluide et agréable à manipuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ^^

:diable:

C'est pour ça que j'ai laissé tombé linux... quand après 3 heures de bataille acharnée j'étais toujours pas foutu de faire fonctionner mon imprimante alors je ne crois pas que le monde est prêt pour tux... enfin moi je suis un boulet.

Ca c'est pas Linux (enfin pas le noyau), mais CUPS (je le dis même si en soit ça ne change pas grand chose pour toi : l'imprimante ne fonctionne pas sans que ça soit Henri qui ait mis un virus d'Internet en touchant la lampe, c'est ce qui importe). Effectivement, CUPS c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. En général ce qui pose le plus problème ce sont les combos imprimante/scanner. D'ailleurs la seule imprimante que j'ai pas pu faire fonctionner sur un Linux, c'est le combo Lexmark d'un ami... Mais y a des fois où j'ai passé beaucoup trop de temps pour faire fonctionner une imprimante... Gimp-print (maintenant Gutenprint) apporte pas mal de pilotes.

L'intérêt de cette news que j'ai lancée, c'est aussi que je vais très probablement me racheter un nouveau PC d'ici la fin de l'année (probablement sur Dell) et que ces derniers proposent le passage à Vista gratuitement jusqu'en Mars 2007 avec en attendant, la config qui tourne sous XP

Et il faut reconnaitre que pour le moment, XP me satisfait largement... Mais comme je sais qu'à l'avenir, les éléments seront développés exclusivement pour Vista (notamment DirectX10 qui ne sera pas compatible avec XP), la question se pose...

Je comprend ton sentiment... D'un côté on sait que certains jeux posent problèmes sous XP... D'après ce que j'ai lu, certains ne fonctionnent pas (ou il faut tweaker), d'autres affichent des performances très inférieures à XP... Les pilotes sont probablement partiellement en cause. D'un autre côté, DirectX 10 ne sortira pas sous XP (du moins je crois) et MS va encourager au maximum les dévelopeurs à l'utiliser...

Le passage vers Vista ne se justifie pas forcément au début... Depuis Windows 95, le seul Windows qui était convenable à sa sortie était Windows98. Pour les autres, il a fallu attendre au moins un SP. Pour Windows95 c'était OSR2, pour NT4 c'était le SP4 (avant NT n'était même pas foutu de lire les partitions en FAT), pour XP, SP1...Il y aura aussi le problème des pilotes qui seront probablement assez peu optimisés au début. Ca s'arrangera progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pas Linux (enfin pas le noyau), mais CUPS (je le dis même si en soit ça ne change pas grand chose pour toi : l'imprimante ne fonctionne pas sans que ça soit Henri qui ait mis un virus d'Internet en touchant la lampe, c'est ce qui importe). Effectivement, CUPS c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif. En général ce qui pose le plus problème ce sont les combos imprimante/scanner. D'ailleurs la seule imprimante que j'ai pas pu faire fonctionner sur un Linux, c'est le combo Lexmark d'un ami... Mais y a des fois où j'ai passé beaucoup trop de temps pour faire fonctionner une imprimante... Gimp-print (maintenant Gutenprint) apporte pas mal de pilotes.

C'est pas sympa de parler une langue étrangère pour me faire passer pour un con... :diable: Je ne sais pas trop en fait j'avais essayer une version mandrake sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secrets de la CLUF de Vista

- Si vous voulez faire des benchmarks et publier les résultats, vous devez les faire de la manière dont MS le veut

- Si vous voulez utiliser Vista dans une machine virtuelle (VMWare etc.), ça ne peut être qu'un Vista bien chéros. Hors de question avec un home ou un basic

- Vous ne pouvez changer qu'une fois de mobo ou de PC. Après faut repayer.

Votre mutation en portefeuille sur pattes continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les secrets de la CLUF de Vista

- Si vous voulez faire des benchmarks et publier les résultats, vous devez les faire de la manière dont MS le veut

- Si vous voulez utiliser Vista dans une machine virtuelle (VMWare etc.), ça ne peut être qu'un Vista bien chéros. Hors de question avec un home ou un basic

- Vous ne pouvez changer qu'une fois de mobo ou de PC. Après faut repayer.

Votre mutation en portefeuille sur pattes continue

Que 2 installations??? Mais attends, si jamais on trnasfère le Vista un autre PC qu'on benne l'autre et que pour une raison X ou Y on doive formater le disque dur du nouveau PC, on devra raquer à nouveau pour Vista??? Là y'a vraiment de l'abus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET c'est surtout sur ce point la que Windows risque de perdre de la clientéle. :diable:

Et bien plus inquiétant que la configuration necessaire....

J'en avais déjà entendu par des informaticiens d'une boite ou je travaillais et il semblais aussi qu'il soit bien farouche à ce principe (normal^^) mais comme les informaticiens sont le "coeur" de la maintenance et de solution réseau et bureautique (enfin je vois ça comme ça moi , tout ce que je veut c'est que quand j'arrive mon mac fonctionne pour que je travail dans de bonnes conditions), je vois bien un bon ptit buzz négatif autour de Vista bien plus important que ses autres OS (en sachant que dans plein de boite les utilisateurs lambda vont demander conseil pour acheter un ordinateur, pour leur fiston, aux informaticiens).

Mais un truc qui me tarode dans la téte, et par rapport aux entreprises justement? c'est toujours le méme principe de licence ou les DRM changent aussi pour les entreprises?

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras ça à mon Inspiron avec ses 192Mo de RAM qui fait tourner une Slackware... Il ne se plaint pas... Linux peut être extrêmement léger, tout dépend de ce que tu utilises comme gestionnaire de bureau, comme applications, ce que tu lances comme démons etc. Evidemment si tu utilises KDE avec SuperKaramba et des applets à fond par exemple, faut pas s'étonner que ça bouffe Il faut savoir aussi que Linux utilise la mémoire libre comme cache disque.

Ben oui je prends pas un linux avec une distro pour seulement dire> je l'utilise un peu.Avec cette bonne vieille habitude du multitache je peux pas me refaire,faut bien lui en mettre plein la figure .De toute façon je l'ai dejà vue a l'oeuvre et franchement y pas a dire il mange un max ,mais bon il est stable et c'est dejà çà.

Vui,je vais même enlever Xp et tout simplement remettre Win ME avec ma mandrake.J'en ai un peu marre des conneries qui me bouffent mon internet sous xprout.

Par contre je vais essayer d'installer un mini xp sur clé USB de 256Mo ou plus .Je sais pas ce que cela peut donner :diable: Allez pour le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien compris, au bout de 3 mois, temps dans lequel un windows perds sa stabilité (et donc qu'on est obligé de réinstaller) on doit racheter une licence ? Je crois que je vais me mettre aux cracks pour windows a ce point là... Faut pas abuser non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la licence est valable non pour 2 réinstallations, mais pour 2 changements majeur de matos (mobo ou PC). Par exemple, vous changez votre PC sur lequel vous avez déjà installé Vista OK. Par contre si votre nouveau PC a un prob de mobo et qu'il faut la changer ben là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.