Aller au contenu

PSX-P


Kékidi

Messages recommandés

Le site PSP-Generation annonce qu'aujourd'hui devrait sortir un émulateur Playstation pour PSP. Il devrait même être en ligne à 20 heures précise!

Voir la nouvelle [WIP] PSX-P: une release jouable pour bientot....

Après bien des rumeurs cet après-midi, voici donc les news OFFICIELLES de cet émulateur qui fait toujours rêver les foules à priori. Yoshihiro à fort bien travaillé et ce projet, tant annoncé comme un fake ou une guignolade par certains esprits négatifs, prend maintenant une tournure qui ne laisse plus personne douter de son existence. Cliquez sur suite.

IMAGE_00132_150.jpg

Descriptif:

PSX-P est un émulateur destiné à émuler la PS1 de Sony programmé par Yoshihiro. Les jeux doivent être au format ISO ou bien BIN. Vous pourrez donc directement faire les images des jeux dont vous êtes propriétaires sans avoir à en acheter une nouvelle copie jouable sur Internet.

Quoi de neuf docteur ?

Dans la version actuelle de cet émulateur, la vitesse d'exécution est encore lente mais ceci est du à l'absence d'un dynarec (decompileur dynamique) optimisé. Dark_Alex devrait se pencher sur cet partie de l'émulateur assez rapidement. En gros, après avoir fini son HEN sur les 2.71.

Donc nous voilà avec une version bêta jouable dans les mains et nous sommes content de pouvoir bientôt la partager avec vous.

La release officielle se fera demain soir DIMANCHE 24/09/06 à 20 heures précise.

Cette fois la release sera à l'heure car la news est déjà programmée et le fichier en attente sur plusieurs serveurs pour éviter la saturation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

just pour info on peut downgrader sa psp sans GTA now :wacko:

les émulateurs CPS2 et CPS1 tourne à fond sur la mienne :angry:

Il y a des downgrade pour les 2.80 ?

Il y a pas trop de risque de "briquage" ?

Ca m'intéresse bien ce serait trop le pied de pouvoir faire tourener du Wonderboy sur PSP. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurrais bien essayé mais je galère pour faire un ISO de mon FF7 gravé... :siffle:

Alcohol ne veut pas le faire en iso et nero non plus...

EDIT: Allez comprendre pourquoi mais en "normal CD" alcohol me le fait en ISO et en "Play Station" alcohol me le fait en mds ou ccd... J'ai fait mon iso, je vais pouvoir tester ! :)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon iso (en .iso donc) la console retourne sur le XMB. Je teste avec un img + cue de suite ! :siffle:

EDIT: Mouais... Au début c'est super lent, ça l'est un peu moins au début. Première remarque : On voit pas biens les textes sur FF7. Bon, pas grave (hum...) on lance la partie, et la on arrive sur un amas de pixels verts et la PSP s'etein...

Voilà déjà des photos merdiques du plantage, y aura peut être une vidéo plus tard.

photo05624sep06gc7.th.jpgphoto05724sep06gu6.th.jpg

PS: Faut lancer le .img, et pas le .cue sinon retour au XMB.

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En méme temp tester l'emulateur avec FF7 :siffle: .

Et les mecs vous attendez pas encore à des miracle il en est qu'au debut, testez le avec des jeux basiques;)

ouais ouais on veut savoir, ca donne quoi ingame? son, sauvegardes, image,cinematiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait une tite vidéo du plantage de FF7, je l'uperais en rentrant de cours ce soir.

Sinon le seul jeu que je voudrais emuler ce serait FF7 donc bon... :siffle:

Et pour la version optimisée y a pas de date me semble t'il, on sait juste que Dark-Alex va implémenter un dynarec, ce qui risque de faire gagner pas mal de FPS a l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après PSX-P annoncé sur PSP Generation, voilà maintenant que PSP Emulation News annonce la venue d'un autre émulateur Playstation sur PSP: PS1-P. C'est fort quand même!

- PS1-P sera formidable et émulerait 90% de la ludothèque de la console.

- Attention! Il émularait même parfaitement Ridge Racer et Final Fantasy 7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[megatroll]peut etre car le premier emulateur a été fait par Yoshihiro[megatroll]
Oui peut-être, son émulateur (PSX-P) paraît louche. J'ai pas suivit l'affaire. Mais il semble que l'ému soit distribué sans fichier Readme qui donnera les contributeurs et surtout la liste des changements. Il semble que l'ému reprend les sources de PSPSone PSP PCSX en y changeant 3 ou 4 petites choses.

De même, l'émulateur GoodNDS est vraiment limite. D'abord l'auteur change complètement de nom et ensuite ses modifications semblent être des broutilles. Enfin, de même l'auteur ne distribue pas l'intégralité des sources.

Voir sur Emu-France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être, son émulateur (PSX-P) paraît louche. J'ai pas suivit l'affaire. Mais il semble que l'ému soit distribué sans fichier Readme qui donnera les contributeurs et surtout la liste des changements

En fait PSX-P semble reprendre des bouts de PCSX (un emulateur playstation sur PC) sous license GPL en plus sans citer ses sources , ce qui pose un certain nombre de probléme ethique.

*Le pire c'est qu'au debut c'etait involontaire mon troll, tellement l'habitude que les trucs de Yoshihiro soit source d'embrouille :)

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà en effet, PSX-P serait en fait un rebuid de PSP PCSX.

Non mais vous n'avez pas besoin de prendre la précaution d'employer le conditionnel...Ca a été annoncé dès le départ que c'était un portage.

Le souci actuellement c'est que Yoshihiro est en train de violer la licence GPL de PCSX car n'ayant pas (encore) rendu public ses sources...rien d'extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous n'avez pas besoin de prendre la précaution d'employer le conditionnel...Ca a été annoncé dès le départ que c'était un portage.

Ouep en effet, mais apparament il s'agit d'un portage de PCSX effectué par quelqu'un d'autre. Donc au final il aurait presque rien changé, à part ne pas releaser les sources. Mais faut dire j'ai pas tout suivi donc j'vais m'arrêter là :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.