Aller au contenu

Psp Ou Nintendo Ds


Messages recommandés

facile :DS ;)

une psp c'est bien marrant mais si tu cherches pas a emuler sur une portable ca sert a rien (je regrette pas mon achat , juste la qualite VRAIMENT foireuse du matos :) ...quelle honte ... enfin bref) pis les jeux "originaux" ...pour troller un peu ils sont tous sur ps2 :P

la ds t'as des possibiltes d'emulations aussi , mais t'as des jeux avec un gameplay tellement rafraichissant (quel mot a la con pour parler de jeux ;) ) jme suis eclater avec lost in blue :souffler pour allumer le feu , frotter pour creuser le sol ou pour secouer le cocotier :D ....

je parle pas des mp3 et de la video paske c'est un bonus et ca doit pas rentrer en ligne de compte lors de l'achat d'une CONSOLE DE JEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à demander à quels jeux tu veux jouer? Regarde la ludothèque DS, regarde la ludothèque PSP et vois ce qui te plait. Ce qui est sûr c'est que pour jouer à plusieurs, la DS y'a pas photo c'est la meilleure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair :

- la PSP est puissante et peut offrir tout un panel de jeu qui sont beaux et fluides. L'écran est large (résolution maximum de 480 x 272). En gros, tu imagines une PS2 en version portable. L'émulation y est donc plus rapide que sur DS (bien qu'il y ait tout un système de protection à passer pour pouvoir profiter de ce plus). Malheureusement, pour le moment, il n'y a pas de véritable nouveauté sur ce support (quelques hits mais franchement pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, malheureusement). Et puis... le prix... pas forcément à la portée de toutes les bourses (les jeux y compris : 249 euros la console et 60 euros pour les jeux en moyenne). La PSP est aussi présentée comme une plate-forme multimédia (musiques et vidéos), ce qui peut se révéler intéressant pour qui ne compte pas s'en servir exclusivement comme console de jeu. Attention, il paraît qu'elle est très fragile et qu'on peut avoir, comme sur tout écran TFT, des problèmes de pixels morts (je me trompe ?). En ce qui concerne le jeu à plusieurs, je ne sais pas trop comment ça se passe avec la PSP...

- la DS est bien moins puissante : il faut imaginer une Nintendo 64 portable. Cependant, elle "innove" dans le gameplay (on ne rentrera pas dans le débat du "oui mais la technologie et les applications existaient avant) : un double écran 256 x 192 chacun (ce qui fait que certains jeux comme Sonic Rush ou Bubble Bobble Revolution ont une résolution totale de 256 x 384 :D), un écran tactile et un micro utilisé par les jeux (genre gonfler ses ballons à Mario Kart DS). Si certains jeux restent classiques sur cette console (Mario Kart DS n'exploite pas trop ces possibilités), d'autres, en revanche, s'inscrivent carrément dans ce nouveau gameplay (Meteos pour l'écran tactile, Sonic Rush pour le double écran). Du coup, on prend plaisir à découvrir ce système. On aime ou on n'aime pas. On peut également pratiquer l'émulation, lire des vidéos et écouter de la musique moyennant un petit achat supplémentaire. Elle est rétrocompatible avec les jeux GBA et je crois qu'il existe un adaptateur pour qu'elle soit rétrocompatible avec les jeux GB/GBC. Un autre avantage : le prix sympa (120 euros sans jeu, 40 euros pour les jeux en moyenne). Enfin, le jeu à plusieurs est fun (jusqu'à 8 sur Mario Kart DS en wifi local et je crois qu'elle peut supporter jusqu'à 32 connexions mais je ne vois pas quel jeu peut exploiter cela ;)) et, SURTOUT, il n'y a pas besoin de plusieurs cartouches pour jouer (ça limite le jeu pour les utilisateurs, par contre... mais bon).

Mon choix, on le sent bien, s'oriente vers la Nintendo DS. Je suis devenu un casual gamer et j'aime bien une petite partie de temps à autre. La PSP me semble davantage faite pour les hardcore gamers car je ne trouve pas de "petit jeu sympa" :).

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t'orientes vers la DS (je pense que je ferais ce choix d'après les dires des précédents lascars ! :) ), eh bien si j'étais toi, j'attendrais encore un peu car la DS second crû (plus design, plus petite et légère) est prévue ! Par contre, je ne sais pas quand mais si c'est pour acheter l'actuelle et ensuite être dégoûté ... C'est juste un conseil que je donne comme ça ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau avec la PSP:

- http://www.clubic.com/actualite-32890-la-p...-200-euros.html

- http://www.clubic.com/actualite-32888-un-e...ne-sur-psp.html

Si une PSP sans carte mémoire à 200€ n'est pas très intéressant, la deuxième news l'est plus (réservé au Japon dirait-on).

Moi, ce que j'adore par-dessus tout, dans ce genre d'annonces, ce sont les commentaires :)

Perso je vois un peu plus loin que l'aspect payant, qui est inevitable. A ce titre, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le principal concurrent de Sony proposer une retrocompatibilité gratuite.

Il a raison : quand un ami m'a prêté sa GBC, je n'ai jamais pu jouer ç mes jeux GB, ila fallu que je les rachète. Idem pour la GBA : quel manque de bol. Et maintenant, avec la DS, il va falloir que j'attende les rééditions de mes jeux GBA favoris...

Destin cruel...

*déjà dehors*

Maintenant, s'il parlait de jeux NES, Super NES et N64...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti Dragon->De toute façon, ce service, s'il existe sera payant et il ne s'agit pas d'un "vrai" émulateur PS1, je ne me vois pas ramener ma PSP chez MiCro-Magnon en leur disant "mon CD de FF7 il entre pas dans votre truc, la trappe est trop petite".

C'est une réponse aux annonces de Nintendo et aux travaux amateur, attendons de voir (et c'est pour le Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

lol le choix et vite fait si tu veux de la peter voué j'ai de la thune ,que tu aime jouer seul à gt4 et gta3 , que tu a beacoup de temps (temps de chargement long)et tu joue à ta console PORTABLE chez toi prend la psp.

Si t'aime le multi (animal crossing), les mario , les fps (metroid sort le 3 mai), que tu joue 15minutes maxi à ta console portable prend la DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Lol niveau emulation la Ds n'a pas à rougir pour le même prix qu'une memory stik tu peux acheter un supercardSd+ une Sd de 512Mo et vla à toi l'emulation ;neogeo poket ,nes , c64 ,gb ,gbc ,gba homebrew ds etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai un penchant pour la DS, la Nintendo touch' sans doute, bien que la PSP ne me laisse pas indiférent...

La PSP fait plus figure de baladeur multimédia et (avis purement persos) je trouve qu'il n'y a pas de jeux grandioses dessus... C'est au niveau des émulateurs et des homebrew que c'est interessant.

La DS, t'a tout Nintendo et un gameplay vraiment exellent. Pis après comme le dit l'invité ci-dessus, avec un peu de bidouille t'a acces a quelques émulateurs et homebrew.

Pour finir je dirais comme tous les autres, une console, ça se choisi a la logithèque :mellow:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’émulation sur psp, y paraît que tu peux flinguer la console et avoir 250€ dans le baba ça fait toujours mal enfin vous comprenez moi j’ai pas envie de prendre la PSP pour quel me dit adieu un moi après enfin je me trompe peut-être. :mellow:

Modifié par Hollybell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui tue tout : l'argent

Pour une PSP sans RIEN ta au choix

-2DS avec la demo de metroid

-1ds nintendogs/mariokart/viewfulljoe + 2 jeux

-1DS +1pack d'acessoire+ 4 jeux d'occaz

-1ds + 1 supercard+ 1SD 1Go +1superpass2(soit une capacité multimedia equivalente à la psp ,et l'EMULATION )

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument qui tue tout : l'argent

Pour une PSP sans RIEN ta au choix

-2DS avec la demo de metroid

-1ds nintendogs/mariokart/viewfulljoe + 2 jeux

-1DS +1pack d'acessoire+ 4 jeux d'occaz

-1ds + 1 supercard+ 1SD 1Go +1superpass2(soit une capacité multimedia equivalente à la psp ,et l'EMULATION )

J’aime bien la dernier version, moi je ni cornait rien on peux m’expliquer comment on peux faire pour émuler sur DS et les nom que tu ma dit je ne sais absolument pas se que sait je suis peut-être con mais bon. :mellow:

Modifié par Hollybell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien la dernier version, moi je ni cornait rien on peux m’expliquer comment on peux faire pour émuler sur DS et les nom que tu ma dit je ne sais absolument pas se que sait je suis peut-être con mais bon. :class:

Pour émuler sur DS c'est simple il te faut :

La DS (nooon ? :mellow: )

Le Supercard (un "lecteur" de cartes mémoires)

Une carté mémoire SD

Quand au Superpass j'ai un trou de mémoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser un linker GBA, donc pas besoin de cartes mémoires, mais ton espace de stockage est défini.

Et puis il y a des possibilités autres que la supercard: M3, NeoKit, G6, etc...

Tout ça ne te permet de booter que du code GBA.

Pour du code DS (et donc la plupart des émulateurs et homebrew), il te faut en plus soit un superpass, version 1 ou 2 suivant ton modèle de DS, soit un passkey.

Tu auras un peu plus d'infos en lisant ce topic: http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=11017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hollybell la DS tu l'achete dans n'importe qu'elle magasin (neuve à 129euro ,d'occase à 99) ,et pour la supercard y'a plein de pack supercard + carte sd +superpass v2 sur ebay et compagnies autour de 70~80euro.

Modifié par Bienew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.