Yahiko, le 18 janvier 2011 - 00:21, dit :
Ahah, c'est pour un serveur d'Active Directory primaire (y'a une délégation) et il fait tourner un serveur TSE (Terminal Server, accès aux appli depuis un client léger) en Hyper-V (solution de virtualisation de Microsoft sur Server 2008 R2 équivalente à Vmware ESX ou Xen) donc faut du lourd. Rien que la machine virtuelle à 12Go de RAM (60Mo par session ouverte sur TSE).
Après le stage... Chiant pour l'instant, ambiance moyenne, j'ai froid, suis mal assi, je galère pour avoir des infos... Filez moi un cahier des charges, enfermez moi avec les machines dans un bureau et je leurs fait leur fête

. En tout cas ça confirme ce que je pensais sur les SSII : j'aime pas, vive un bon p'tit service info dans une administration ou une entreprise où tu peux parfois bosser comme un bourrin et parfois te toucher impunément.
C'est pas forcément vrai dans toutes les administrations... Je parle de trouver des infos, pas du reste.
Et puis bon, j'ai fait du Linux sans interface graphique (ça sert à rien) pendant presque une semaine avant le stage alors revenir aux clic clic de Windows Server je me sens devenir con (oui, encore plus).
Alors là, c'est vraiment de la mauvaise foi, y'a pas d'autres mots. Tu peux administrer un Server 2008 rien qu'en ligne de commande. Bon, t'as quand même un minimum de graphisme, vu que la console est affichée dans une fenêtre sur fond vert.
Pour l'instant j'vois pas l'ombre d'un projet... Enfin, c'est le premier jour. Wait & see.
Alors, ça donne quoi pour l'instant ?
Sinon, pour ceux que ça intéressent, j'ai retrouvé du taf, dans la même boutique au même poste.