Aller au contenu

Neo4all + Selfboot Inducer à L'aide !


zuk

Messages recommandés

salut tout le monde,

Bon j'ai pas envie de griller des tonnes de cd alors je voudrais quelques informations s'il vous plaît.

J'ai telechargé selfboot inducer et j'y comprend rien ! J'ai vu le site de http://www.pingouindream.fr.st/ et j'y comprend rien.

Self boot inducer c'est quoi concretement ? un truc qui cree des images ?

J'ai remarqué aussi le site sbiffy.com, rempli de fichiers ".sbi" , où j'ai remarqué "neo4all.sbi", que dois-je en faire une fois téléchargé ?

Voila, si quelqu'un pourrais me guider , parce que moi ce qui m'interesse c'est de faire fonctionner la NEOGEO sur la dreamcast.

Ja vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selfboot Inducer c'est un programme PC qui permet de faire une compilation de programmes au format SBI (qui est en fait un zip contenant un programme au format BIN unscrambled, le plus courant).

En fait tu places tes SBI dans le dossier de Selfboot Inducer, tu clique sur "Create CD" (ou équivalent) et tu obtient une image prête à être gravée pour ta Dreamcast (à graver soit avec Nero 5.5, DiscJuggler 4 ou Alcohol 120%).

Si tu télécharge Neo4all.sbi, tu n'as qu'à copier ce fichier dans le dossier prévu à cet effet situé dans le dossier de Selfboot Inducer. La version actuelle de Selfboot Inducer est la v4.0.

Si tu veux créer tes propres SBI c'est par ici.

Sinon tu as toujours une version bootable ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

sur le site le gar prpose de telecharger neo4all en image , mais il parle de changer de cd ...

Est ce que ce veut dire que sb inducer ne contient pas les roms ? en gros les roms tu les met avec ton neo 4 all qui lui est dans self boot inducer ?Ou tu lances self boot puis neo 4 all et apres tu effectue un changement de cd pour les roms ?

apropos des roms , si elles sont zippées , c'est bon ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms ne sont pas sur le CD. De plus, il faut que tu les convertisse vers un format spécial. Je t'invite à aller ici pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon eh ba là je fais un appel au secours.

Aidez moi , car j'en ai raz la casquette de jeter des cd .....

j'arrive a créer une image avec sbinducer, une image a l'interieur de laquelle j'ai placé des roms au format "zip"., quand je lance l'emulateur sur la DC au lancement du jeu j'ai le message "no neogeo / cd disk", pourtant j'ai bien mis le bios neogeo cd !

Alors une question les roms sont elles sur le même cd ?

J'ai essayer de les renommer avec convert neo mais j'y comprends rien :

Dans convert neo je met le bios neo aes ( alors qu'au dessus on parle de bios neocd ( deja vla l'embrouille)) ensuite je place les roms (zip) dans le dossier de convert neo et je tape la fameuse liggne de commande mais il renomme rien , ça me saoule.

si les roms doivent etre renomées , y aurait-il un moyen plus simple ?

s'il vous plait si quelqu'un y joue peut il me dire comment il faut faire !

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.