Aller au contenu

Nebula Neo Geo Cd


ashour

Messages recommandés

Ca ne marcher pas avec NEOGEO CDZ, car il fait des images du CD fidèles à l'originale. Hors, l'image que nous proposons est un mix .ISO + .MP3, et les MP3 détèriorent les pistes audios. L'archive n'est donc pas conforme à l'originale et NEOGEO CDZ ne l'acceptera pas.

Sinon, reprenons par étape. Tu as pris l'archive de Samourai Shodown RPG. Tu as décompressé l'archive dans le dossier ROMS et tu obtiens les fichiers suivants:

Samourai Spirit RPG - Track 01.iso

Samurai Spirits RPG - Track 02.mp3

Samurai Spirits RPG - Track 03.mp3

Samurai Spirits RPG - Track 04.mp3

...

...

Samurai Spirits RPG - Track 30.mp3

Samurai Spirits RPG - Track 31.mp3

Samurai Spirits RPG - Track 32.mp3

Samurai Spirits RPG.cue

Tu ne convertis pas les fichiers .mp3 en .wav, tu les laisses tel quel. Tu places les bios non dézippés neogeo.zip et neoCD.zip dans le dossiers ROMS.

Ensuite tu lances Nebula, tu cliques Load Roms, ensuite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, tu cliques sur Rescan Roms et tu coches Available Only et Neogeo. Normalement Neogeo CD devrait apparaître en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier Neo Geo CD apparait en vert.

Je double clic dessus et le menu de la NGCD ce lance.

J'appuie sur "Tab" pour ouvrir le menu interne, là je sélectionne "paramètre cd", puis "mode cd" que je règle sur "image iso".

Ensuite je vais sur "choisir une image iso", la fenêtre de recherche s'ouvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu charges bien le fichier .CUE et non .ISO? Ou tu n'as même pas le temps de choisir un fichier que ça plante?

T'es sous quel système d'exploitation? Tes aspi sont bien installés? Télécharge les pilotes aspi et installe les. Réessaye ensuite de lancer l'iso avec Nebula.

Ca ne marche toujours pas? Essaye en téléchargeant et ensuite installant Force Aspi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé et installé (aspi) , mais rien de neuf. Ensuite j'ai téléchargé Samurai Spirit premier du nom sur sega games. Je l'ai lancé et là miracle le jeu lance et je peux même y jouer. (Samurai Spirit RPG, plante toujours au menu NGCD lorsque j'appuie sur start pour commencer à jouer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lancé et là miracle le jeu lance et je peux même y jouer. (Samurai Spirit RPG, plante toujours au menu NGCD lorsque j'appuie sur start pour commencer à jouer.)
Normal, Samourai Spirit est un jeu sur cartouche, autrement dit une ROM. Il fonctionne donc correctement comme tous tes autres jeux CPS1 & 2 et Neogeo que tu as.

Dernière solution pour Samourai Spirit RPG. Tu vas le monter dans un lecteur virtuel. Tu prends Daemon Tool. Tu l'installes. Ensuite tu prends Foobar2000 et tu l'installes. Avec Foobar2000, tu vas convertir tes pistes .mp3 en .wav

Enfin tu prends le fichier .zip en dessous et tu le décompresses pour avoir un fichier .cue que tu vas placer à côté de l'iso de Samourai Spirit RPG et des pistes .wav.

Si tu as correctement installé Daemon Tool, il devrait y avoir un petit icône rouge en bas au droite de ton écran. Tu fais un clique droit dessus. Tu cliques ensuite sur Virtual CD/DVD ROM, puis sur Device 0:, et enfin sur Mount Image. Après dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir tu cherches le fichier Samurai Spirits RPG_wav.cue. Après une fois que ton image est montée, tu lances Nebula, tu fais comme précédemment pour lancer le jeu (NeogeoCD....blabla), et dans CD Settings, tu ne choisis plus le mode ISO image mais Real CDRom, puis tu indiques la lettre du lecteur virtuel.

Samurai_Spirits_RPG_wav.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! je vais suivre t'es consignes et te donnerais des nouvelles.

A propos de Samurai Spirit 1 je t'assure que j'ai bel et bien téléchargé 4 part et qu'une fois décompressé, j'ai, tout comme SSRPG l'iso, les mp3 et le cue. D'ailleur, la bande son du jeu n'est pas tout a fait la même que sur rom (que j'ai aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Samurai Spirit 1 je t'assure que j'ai bel et bien téléchargé 4 part et qu'une fois décompressé, j'ai, tout comme SSRPG l'iso, les mp3 et le cue.
Je n'ai pas dit que tu n'avais pas Samourai Spirit 1, j'ai seulement dit qu'on ne proposait pas cet ISO sur le site.

Je vois donc que tu arrives à faire marcher des ISO avec Nebula. Si j'ai bien compris, Samourai Spirit 1 est un ISO et il marche chez toi. Tu le charge de la même façon que Samourai Spirit RPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Spirit RPG ne marche toujours pas, erreur lors de l'instalation de daemon tool, plantage sur plantage...

Je me résigne a jouer a ce jeu, enfin sur pc. Mes vacances sont bientot fini, je n'aurais plus le temps de m'en occuper.

Je vais carrement acheter la NGCD, d'ailleur j'ai déja repéré SSRPG dans une boutique.

Par contre j'ai un petit souci avec KOF 02, il passe et j'y joue, mais le son (encore!) bug, les musique sont charcutées, et certains bruitages manques. Est ce parce que la rom est trop récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samurai Spirit RPG ne marche toujours pas, erreur lors de l'instalation de daemon tool, plantage sur plantage...
Vérifie que les noms des pistes audio sont bien les mêmes dans Explorer et dans le fichier .cue
Par contre j'ai un petit souci avec KOF 02, il passe et j'y joue, mais le son (encore!) bug, les musique sont charcutées, et certains bruitages manques. Est ce parce que la rom est trop récente?
Non. Ce n'est peut-être pas un dump nickel. As-tu essayer avec Winkawaks?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.