esprit Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Comme je m'amuse comme un petit fou avec les roms NeoGeo, j'envisage l'achat d'un joypad, plus confortable que le clavier... Je me suis tourné vers un 'premier prix' : le Saitek P220 Aussi je me demande si Kawaks reconnait ce genre de matériel? Et pour tous les jeux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Je peux pas te dire, je ne l'ai pas. Mais réfléchis à la manette que tu prendras en fonction des consoles auxquelles tu joues : pour la Play et la N64 par exemple, il est agréable d'avoir 2 sticks analogiques voire même le retour de force intégré. Si c'est que pour de l'arcade ou des consoles possédant moins de touches, c'est la croix qui fera la différence (y'en a des plus pourries que d'autres). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esprit Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 En fait, ce n'est, pour le moment que pour jouer au roms 'arcades'. Maintenant, si je me tourne vers d'autre roms plsu console, je devrais plutôt prendre ce genre de chose, Saitek P990 En fait mon soucis est plutôt de savoir si cela fonctionne avec les émulateurs et en l'occurence, pour le moment, Kawaks. Néanmoins, merci pour ta remarque, l'analogique n'est pas à négliger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Si tu es sous XP et que ta manette est avec un port USB, normalement elle ser bien reconnue sans problème par XP et donc par conséquence par Winkawaks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Pourtant, j'avais un pad qui était reconnu par windows et qui marchait bien, mais il ne fonctionnait pas avec une ancienne version de kawaks. Je crois que c'était la 1.46. Et avec les versions suivantes, aucun problème. Donc c'est juste pour dire qu'il faut quand même se méfier un peu de cet émulateur avec les pads... on sait jamais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esprit Posté(e) le 5 décembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 (modifié) Parfait, merci pour vos réponses. Une petite question subsidiaire tout de même. Est-ce que ce genre d'appareil supporte les rallonges? Je m'explique; j'ai une sortie TV sur mon PC et la télé se trouve à quelques mètres du bureau, je dirais en gros 3 mètres. D'où mon désir de rallonger le fil du joypad qui devrait surement être trop court... Modifié le 5 décembre 2005 par esprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Pourtant, j'avais un pad qui était reconnu par windows et qui marchait bien, mais il ne fonctionnait pas avec une ancienne version de kawaks. Tu n'es pas sous 98? Sous XP, les drivers USB ne sont pas les mêmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helldraco Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 hmm je tourne avec un saitek p880 (le meme que le 990 sauf que y'a que deux gachettes ) et sa passe sans souci avec kawaks ....par contre pour les jeux de baston la croix n'est pas top (elle glisse un max ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Tu n'es pas sous 98? Sous XP, les drivers USB ne sont pas les mêmes.Ce n'était pas un pad USB. Mais de toute façon le problème ne pouvait pas venir de là puisque le pad était bien reconnu pour tout SAUF kawaks (1.46 il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 5 décembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2005 Pas sûr. Le pad semblait être bien reconnu, mais il y avait peut-être un blème dans les drivers. A moins que Kawaks a amélioré entre temps la prise en charge des joystick (peut-être un travail sur Directinput). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés