Orbital Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Salutations Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un pourrait me lister les charactéristiques des fichiers .cdi (généralement utilisé pour les images CD des jeux DC. J'ai joui depuis peu d'Ikaruga (quelle merveille !) et j'aimera isavoir comment sa se fait que mon iso fait 811 Mo (aucun probleme là, mais une fois compresser en .rar il fait ... 17 Mo :8: Comment sa se fait? (je précise que le jeu est 100% fonctionnel une fois décompresser ) Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 J'dirai que le jeu est tout petit et que le dummy file est énorme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 le dummy? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Oui, la Dreamcast lit les GD à l'envers. Donc pour éviter que le lecteur s'échine à regarder au début du CD alors qu'il n'y a rien et réduire le temps de chargement, on met un fichier rempli de 1 pour combler l'espace entre le début du CD et le début des données. comme y a que des 1dans le dummy, ça se compresse très bien. Enfin, je suppose que c'est ça, quelqu'un viendra me contredire si je dis n'importe quoi... Alors, je me prendrai la honte, et puis la porte en même temps, je sortirai, seul et triste dans le froid polaire, sous le blizzard... hum, bon... Sinon les cdi il me semble que ce sont les images générées par Discjuggler... Après y a t'il quelque chose de spécial là dedans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 24 novembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Haaaa d'accord.... merci bien ! ça expliquerai en fait les 17 Mo compréssé! c'est sympa de sauvegarder ces jeux DC sur PC ! et ça prend pas de place pour certains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 24 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2005 Y'a pas que sur Dreamcast, qu'il y a des Dummy Files. Par exemple sur Gamecube, Bust a Move 3000 fait 1,4Go et compressé seulement 60Mo. Pareil, Zelda Four Swords fait 1.4Go et compressé il en fait moins de 200Mo. En fait, les dummy file, il doit y en avoir partout. Que ce soit sur cartouche ou CD, un jeu doit occuper toute la place du support. Faîtes l'essai en décompressant les rom Super Nes. Les jeux font, en fonction de leur année de sortie: -512Ko -1024Ko -2026Ko .. - jusqu'à 6Mo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 -2026Ko 2048ko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 25 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2005 2048ko Merci pour cette rectification. Enfoir... biiiiiiiip..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés