Aller au contenu

L'émulation S'essouffle T'elle ?


Messages recommandés

Je voudrais commencer ce topic en étant ferme : je ne suis absolument pas un partisan du « c’était mieux avant » ! Mais depuis quelques mois, j’ai l’impression que l’émulation s’essouffle… Je me trompe peut-être, mais est-ce que mes sens me trahissent ou est-ce la réalité ? D’un point de vu commercial, on voit que le retrogaming (même s’il est marginal) prend de plus en plus d’importance mais sur Internet, j’ai l’impression que c’est le déclin… Il n’y a aucun gros projet d’émulateur à guetter (à part Satourne), plus aucune rom à attendre (bye bye Neo Geo)… Les forums sont de plus en plus désert (Emu-France, par exemple) et les anciens ne se renouvellent pas trop… Je lance un débat polémique et j’attends vos commentaires :(

Modifié par MAD THE MADMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulation se porte mieux que jamais! C'est juste qu'il va falloir attendre un peu pour voir les résultats des nouveaux défis que les "batisseurs d'émuateurs" se sont lancer.

Avec l'arrivée des consoles next gens, toute cette belle mécanique va être relancée, j'en suis sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas tout à fait cet avis... Si, pour vous, l'émulation se résume à "j'attends des gros dumps" ou "je veux un émulateur PSP" (jeux récents inside), alors on ne va aller nulle part. Il existe encore de nombreuses machines à émuler mais le "gros" de l'émulation, en ce moment, se situe, à mon humble avis, sur les consoles portables (si j'en juge par ce que je peux voir sur les différents forums - bien que je ne poste que sur celui-ci :)).