Aller au contenu

Fait De Société


Death Adder

Messages recommandés

Il n'y a pas eu de sujet sur ce problème délicat,donc j'en crée un en espérant que ca ne dévira pas!

Je tiens à exprimer ma colère face à tous ces évènements,où l'on fout le feu partout tous les soirs dans les quartiers parcequ'il y a de la racaille qui s'agite et qui provoque des amalgammes dangeureux en faisant croire qu'il s'agit des immigrés alors que les pauvres de ces quartiers sont les premiers touchés par ces destructions!

Tiens j'ai appris au journal que les policiers ont trouvé tout un stock de cocktail molotof qui était produit en série!!Ce n'était donc pas des initiatives de jeunes dispercés,mais d'une structure organisée qui a clairement préparé son coup dry.gif.C'est la raison pour laquelle je poste maintenant.

Ils brulent des caisses et se tirent...quel courage! :gerbe:

Les flics font leur travail en poursuivant les malfaiteurs et après c'est la police qui doit s'expliquer et presque s'excuser d'avoir tenté de les interpeller :gerbe: :gerbe:

Quand ils interrogent "les jeunes"(j'aime pas ce terme car c faux!)des quartiers ils racontent tous que la police doit arréter de les harceler....Où on va là? :gerbe::fou:

Et puis les CRS ont reçu des ordres:ils regardent bruler mais surtout ils ne s'approchent pas pour intervenir :D Apres on s'étonne que ca continue tous les soirs...... :siffle:

Par contre moi si je fous le feu à la petite poubelle du quartier où y a q des papiers,on m'arretera,on me collera au tribunal pour destruction du bien publique avec 6 mois avec sursis c sur!!! o_O

Oui je suis en colère d'entendre ca tous les jours en ce moment! :D

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je voulais justement faire part de ce malaise et c'est cool que death y consacre un post à ce sujet :gerbe:

je connais les cités depuis tout petit et ceux malgrès que j'ai quitté pendant une dizaine d'années ces quartiers pour ensuite y revenir plus grand.

le problème qui se pose aujourd'hui est l'intergration de ces jeunes dans la vie active car ils sont en effets exclus et je l'ai été moi meme, a tel point qu'aujourd'hui j'ai peur de quitter mon travail actuel car je sais que c'est un gros risque.

je suis d'origine maghrébine et pourtant francais et je suis arrivé jusqu'au bts avec tout le mal que j'ai eu car j'ai ete tres souvent balloté et surtout que des gens prenaient les decisions sans que je puisse donner un avis.

je sais ce que ces jeunes endurent meme si j'ai depuis septembre 27 ans et quelques patates.

quand j'étais jeune, je vivais en basse normandie, région qui malgrès les apparence n'est pas aussi raciste qu'on pourrais le pensé mais juste mal aiguillé car les media montrent plus souvent un visage des etrangers francais sous un mauvais aspect.

j'ai connu un vieil homme aujourd'hui décédé et une personne qui a ete mon educateur et ou j'ai appris beaucoup de la vie et surtout de la société en france.

ces deux personnes m'ont dit une chose auquels ils etaient d'accord : " la france est un pays qui est resté au fond un peu fachot alors fait attention a toi "

hélas ils avaient raison car je sais maintenant que nous, jeunes etrangers mais néanmoins francais, nous sommes exclus et sectorisé en dehors de la ville meme ou l'on veut vivre comme tout le monde.

cette sensation de ghetorisation est très mal géré par toutes ces personnes et je les comprends à leur dépends mais n'acceptera jamais qu'ils s'attaquent aux biens d'autruis :D

tout ca me rend malade et triste à la fois car ce qui se passe en ce moment est ce qui risque d'etre le début d'une révolte :gerbe:

on dit qu'en france il n'y a pas d'emploi mais au contraire il y en a ! on dit toujours que la main d'oeuvre est manquante et qu'il y a des fuites de cerveaux pour d'autres pays aux salaires plus avantageux mais c'est encore faux meme si on pourrait le croire dans ces deux cas !

en france il existe une chose que personne n'a jamais songé et qui est le quotas discriminatoire :D

ce terme explique comment une entreprise se dit pluriel dans les races tout en etant focus :siffle:

pour exemple : vous avez une entreprise de 100 salarié dont 10 salarié francais etrangers.

et bien sachez que dans le cas ou l'entreprise désire embaucher de nouveau, ils eviterons d'embaucher plus que le nombre d'étrangers francais dans l'entreprise.

ce sont des amis qui m'ont fait part de cela et c'est aussi un mal pour toutes les personnes etrangères vivant dans des cités :gerbe:

en plus je voudrais mettre un point d'honneur à une enorme erreur politique qui est qu'on a mis dans le meme panier des gens qui n'ont jamais rien fait, qui sont intègre et qu'a cause des ces bandes de cons, ils sont tout simplement foutus pour bosser dans un endroit correct :gerbe:

pour finir sur cette connerie politique, j'estime qu'ils n'auraient jamais du prononcer le mot racaille sauf si derriere ils mettaient une définition qui permettrais à tout le monde de bien comprendre pourquoi ce terme à t'il été employé. et ca dit avoir fait des etudes superieure ? laissez moi rire !

alors je vais dire plus simplement tout ca : montrer par la violence et la destruction ne menne qu'au mepris et la haine des gens qui auront perdu ce qu'ils ont mis tant à construire et ne resoudra jamais le conflit.

de plus, la politique n'a rien compris de ce problème puisqu'ils ont décidé d'y mettre un terme dans un style oeil pour oeil et dents pour dents, alors qu'il faut d'abord regler le probleme par rapport à tout ce qui à menné au chaos actuel.

la politique a merdé et l'economie francaise en patie desormais a cause de cette politique

c'est marrant mais je suis un peu parti en vrille pour finalement dire ce que je ressent autour de ce qui se passe lol :fou: mais voila un peu tout ce qui ce passe pour un jeune des cités.

juste un dernier point auquel je souhaiterais dire ce que je penses franchement :

arretez de foutre le bordel bandes de cons car tout ce que vous faites c'est griller l'integration de personne comme vous et moi ainsi que de nos parents qui ont mis plus de cinquante ans pour parvenir a faire quelque chose alors z'allez rentrer chez vous et continuer a faire des putains de cv pour trouver un taf ET RAPPELEZ VOUS QUE C'EST LA PERSEVERENCE QUI PRIME ALORS RAPPELEZ VOUS DE VOS JOURS DE COURS SOULANT ET VOUS VERREZ QUE C'EST PLUS FACILE QUE DE FOUTRE LA MERDE ET DE TOUT PERDRE TAS DE MERDE !!!!!!!!!!!

C'EST CLAIR ???????

Modifié par OOKAMI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le "nationalisme" français (pour éviter de dire autre chose) a rarement été aussi exacerbé.

Les hordes de sarasins sont à nos portes au secours!

Faut ouvrir les yeux: j'ai parmi mes bons amis 2 maghrébins qui sont mieux intégrés que certains européens que je connais par ailleurs. Ils sont issus d'un quartier dit sensible, la seule différence, c'est qu'ils ont voulu s'en sortir

Aujourd'hui, des bandes de casseurs ont trouvé dans l'histoire des 2 jeunes et du transformateur EDF le prétexte idéal pour bruler, casser et blesser.

Aujourd'hui quelques jours plus tard, c'est la surenchère: tel quartier a fait ça? On n'est pas des merdes, on va faire mieux. Très mature comme comportement, 8 ans d'âge mental maximum.

Ces évènements pénalisent une génération qui globalement a envie d'autre chose et se bouge (même si je suis le premier a le reconnaître, il y a aussi des fouteurs de merde parmi eux, comme parmi les européens, les aiatiques et tout ce que vous voulez) essentiellement à cause de groupes de casseurs et d'un ministre cultivant l'art des petites phrases, très (et trop) souvent déplacées ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème qui se pose aujourd'hui est l'intégration de ces jeunes dans la vie active car ils sont en effets exclus et je l'ai été moi même, a tel point qu'aujourd'hui j'ai peur de quitter mon travail actuel car je sais que c'est un gros risque.
Faut arrêter de dire que les "jeunes" des banlieues blancs, gris, noirs, etc... sont exclu du travail. Il n'y a pas que eu qui ont du mal à en trouver. Je viens de la campagne, je suis blanc, j'ai des diplômes et j'ai un mal de chien à trouver un vrai travail. Je bosse à temps partiel pour une misère et je ne me révolte pas pour autant. Le problème du chômage est partout, seulement les "jeunes" des banlieues disent qu'ils ne trouvent pas de travail parce qu'ils sont exclus. Peut-être en partie, mais cela n'explique pas tout.

Le problème est que les gens veulent bosser un minimum et avoir une paie de ministre. Ca c'est pas possible. Ca m'énerve de voir des "jeunes" qui gueulent à la télé en disant qu'ils ne s'en sortent pas parce qu'ils ne gagnent que 800€. Bandes de cons, ils ne savent que se plaindre. Avec ma copine, on ne gagne même pas cela et on s'en sort. Bien sûr, on va pas faire la fête tous les jours, on n'a pas de téléphone portable dernier cri, on n'a pas de voiture tuning, pas de pompe Nike à 150€, etc... Je pense que les gens qui se plaignent et qui foutent le bordel sont des éternels insatisfaits. A les écouter, ils ont tous les martyres du monde. Il n'y a pas que eux qui sont dans la merde.

on dit qu'en France il n'y a pas d'emploi mais au contraire il y en a ! on dit toujours que la main d’œuvre est manquante et qu'il y a des fuites de cerveaux pour d'autres pays aux salaires plus avantageux mais c'est encore faux même si on pourrait le croire dans ces deux cas !
Bien sûr qu'il y a des secteurs d'activités où la main d’œuvre manque. Et cela ce n'est pas à cause d'un problème discriminatoire. C'est parce que les gens dénigrent ces secteurs. Ce sont des métiers pas assez valorisés, ou pas assez payés, ou trop contraignant au niveau horaire, ou..., et d'autres qui demandent une qualification. L'hôtellerie, les métiers du bâtiments, les secrétaires médicales... tous ces métiers manquent de main d’œuvre. Le problème est qu'il fallait y penser avant car avant de pouvoir y postuler il faut être qualifié, sinon il faut faire une formation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit ajout : en France, statistiquement parlant, c'est plus dur de trouver un boulot lorsqu'on a un faible handicap et le pire, lorsqu'on a un surpoids / obésité.

A 50 ans t'auras aussi du mal à trouver du boulot sauf si t'étais un big boss de société.

Après y'a toujours les préjugés : on nous met tellement dans le crâne que les arabes et les noirs sont méchants que le français de base le croit sans même le voir. Si la télé le dit c'est que c'est vrai !

Le problème des études ensuite c'est que les proportions filières d'étude / secteurs professionnels sont en déséquilibre. On forme trop dans certains secteurs et pas assez dans d'autres. Tu veux un boulot ? Fais un BEP plomberie t'en auras un à coup sûr. Vas en histoire de l'art et on reparlera. Mais c'est pas nouveau car l'enseignement ne s'adapte que trop lentement par rapport à la demande du domaine professionnel (jles comprends en même temps) sans compter qu'on dévalorise à mort les filières "techniques", les métiers manuels quoi.

Je dirais juste qu'à ce niveau y'a une grosse désinformation.

Pour le problème des cités je me prononce pas parce que j'ai pas vraiment suivi les infos la semaine dernière :siffle: pas d'avis encore là-dessus (même si à priori j'irai pas les encourager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a d'un coté des gens qui ressentent un malaise à juste raison (chomage exclusion etc...) et de l'autre coté des casseurs qui n'ont rien dans le crane à part attendre l'opportunité le prétexte "pour". Ne me faites pas croire que fabriquer des Coktails molotov en série c'est l'oeuvre de pauvres gens au chômage, ça rime à quoi de bruler une école maternelle, un gymnase, une maison des jeunes, à part ralentir l'intégration qui n'est déjà pas aidée? j'suis désolé mais les mecs qui font ça n'ont jamais mis les pieds dans ces lieux... Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, notre chère TV en a très peu parlé(merci la désinformation), la semaine dernière un type qui prenait des photos de lampadère (oui je sais c'est pas banal) a été linché et tué sous les yeux de sa femmes et de sa fille qui se sont réfugiées dans leur voiture... Non mais on va où, que la tv arrete de nous faire que c'est l'oeuvre de jeunes désorientés!!

Les choses pourront s'arranger le jour où l'on cessera de faire un amalgame de tout, solutionner un probléme de société (le chômage, l'exclusion etc...) c'est un problème, la sauvagerie, la cruauté de certains (qui sont en fait une minorité), qui font du tord à tous c'est un autre problème, qui ne se réglare certainement pas de la même manière...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit!! Moi aussi je suis persuadé que ces "pingouins" (ben oui ils marchent un peu comme des pingoins non?) s'amusent à foutre le feu sans raison, et cette racaille là (je crois qu'on peut le dire franchement, arrêtons de se voiler la face) n'a rien à voir avec les jeunes dont on parle tout le temps qui eux cherchent vraiment du taf et essaient de s'en sortir.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier... et il faut être sans pitié avec les vrais fouteurs de merde, quelles que soient leurs origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses pourront s'arranger le jour où l'on cessera de faire un amalgame de tout, solutionner un probléme de société (le chômage, l'exclusion etc...) c'est un problème, la sauvagerie, la cruauté de certains (qui sont en fait une minorité), qui font du tord à tous c'est un autre problème, qui ne se réglare certainement pas de la même manière...
Oui, mais les casseurs prennent l'excuse du chômage et de l'exclusion pour justifier leurs actes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les casseurs prennent l'excuse du chômage et de l'exclusion pour justifier leurs actes.

Zont pas été si bêtes que ça : on n'arrête pas de parler d'eux :P ils font à nouveau partie de la "société". Même sans être rémunérés ils donnent du boulot aux autres comme ça (pompiers, flics et même Jak Chirac qui doit rédiger des discours sop... intéressants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêtisier :

1 - "Tant qu'ils ne nous respecteront pas, ça va pas s'arrêter (sous entendu, ça va continuer à brûler)" : comment veulent-ils gagner le respect de tous s'ils continuent à vandaliser de la sorte ?

2 - "Déjà, faut que les flics s'en aillent !" - "Les flics sont jamais là quand on a besoin d'eux : l'Etat se désintéresse de nous" : ça sent le paradoxe, non ? J'ai l'impression que les gens geulent juste pour le plaisir.

Après, je n'aurais rien à rajouter tant Kékidi a bien résumé ma pensée. D'accord également en moyenne avec tout ce qui a été dit (Ookami : essaie de remettre dans l'ordre les idées qui te viennent : on arrive à se perdre :P )

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais les casseurs prennent l'excuse du chômage et de l'exclusion pour justifier leurs actes.

Tout à fait, mais personne n'est dupe, alors que l'on arréte de colporter cette idée et de faire comme si...

Et puis bon, dans ce contexte( les banlieues), y'a t'il vraiment une "excuse" qui justifie le fait de détruire, bruler, et même parfois tuer?

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff

c'est juste l'anarchie en chiraqui.....

Oui, et le jour où on décide de réprimer, ça va gueuler.

Quoi que le gouvernement fera (celui-là ou un autre, ou même n'importe quel quidam dans la rue qui prendrait une décision pour le pays), faudra que ca gueule encore et encore (et que ça brûle).

Voilà mon sentiment, si vous voulez tout savoir (ça vient de brûler pas loin de chez moi, je suis super content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou je suis a Nancy, ca pete aussi, pour les même (fausses) raisons. Comme le dit Kékidi, c'est dur pour tout le monde de trouver du taff. Je vais sortir d'un formation un peu batarde et si je trouve un emploi pas trop chiant je vais pas raler (la je vois que des stages :P). Il fautdrait rappeller a tous ces connards ce que c'est que l'humilité. Je connais quelqu'un ca fait 22 ans qu'il vit la dedans et bien il s'en sort bien parce qu'il a su ne pas imposer ca différence. Cette différence ca s'illustre au niveau du langage des manieres en société et de la tenue vestimentaire.

Tu vas pas trouver du travail si t'es habillé en pyjama que tu parle vulgairement et sans aucun respect. Faut pas pousser mémé dans les orties. On peut se plaindre quand on a fait le minimum pour y arriver, pas quand on en glande pas une.

Surtout quand onse souvient que cela est parti de deux crétins qui sont allé se cramer dans un transfo Edf. On croit réver.

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir sur cette connerie politique, j'estime qu'ils n'auraient jamais du prononcer le mot racaille sauf si derriere ils mettaient une définition qui permettrais à tout le monde de bien comprendre pourquoi ce terme à t'il été employé. et ca dit avoir fait des etudes superieure ? laissez moi rire !

Qu'est ce que c'est que toutes ces manigances autour du mot racaille?

quand j'étais tout jeune on appelé comme ça, un jeune con qui refusait volontairement tout système, d'éducation et de règles point final, avec un penchant pour la provocation envers tout système d'autorité, point final, il n'y a pas de gant à prendre, je vois pas où est le problème... C'est vis à vis des partisans Yo-wesh-Yo de la mode jog' jaune poussin et qui eux, sont pas forcément méchant que le mot choque ?

Cette histoire de flic c'est franchement pitoyable comme accusation, déjà c'ets bie nconnu que les flics vont courrir après les jeunes qui n'ont rien fait! surtout dans les cités ou les flics adooorent s'aventurer. Ensuite excusez moi mais faut être franchment très con pour se planquer dans un conteneur à transfo !!! les panneaux sur la porte et le côté du batiment c'est sencé pas servir de décoration, mais de mise en garde, ils ont ignorer l'avertissement, soit, mais c'est de leur faute et à eux seul, qu'ils soit coupable ou pas d'un délit qui à fait qu'ils étaient poursuivis.

Cette histoire de flics n'a en plus de ça pas été prouvé suffisament, il y a des rumeurs qui disent que si ils étaient poursuivis, d'autre qui disent que non, ça me fait une belle jambe ça ! je joue une pièce, si c'est pile je crois ceux qui disent qu'ils était poursuivi et si c'est face je crois les autres ? Les médias se sont précipités sur cette affaires commes des chiens affamés ! On nous faire croire vraiment ce qu'on veut (exactement comme la guerre en Irak !)

Je pense concernant les feux de non-joie, que certains ont brulés (à tord bie nsur, car ils pénalisent autruis), mais avec une véritable pensée, et ont fait ça dans lebut de choquer et être entendu, bref en ayant voulu suivre leurs idées, au moins ça c'ets compréhensible (pas excusable pour autant) mais je suis sur qu'il y a surtotu a coté de ça des merdeux qui se sont joins aux casseurs juste pour foutre la merde !! bah ouais, c'est cool on peut tout cramer je serait pas forcément puni vu qu'on était plein à tout cramer et que je pourrait pas être identifier. qu'ils ne viennent pas se pleindre après de ne pas être intégré ceux là...

Je pense comme kékidi, quand on veu trouver on trouve, c'est vrai que la filière joue beaucoups, mais encore faut il avoir envie de rester à l'école et entrer dans une filière, car l'école c'est sur que sa rapporte moins que de vendre du shit dans la cité, braquer une pettie vielle ou encore de cramer les bagnoles, comme ça je passe à la télé, je peux faire un "yoyo-wesh" à la caméra et on parle de moi !Non, je ne fait pas une généralité là, mais qu'on ne me dise pas que sa existe pas, ou que sa existe mais en très petite minorité !

J'ai hate de voir ce que de Villepin va dire se soir

En tout cas il y en à que ça arrange toutes ces histoires là, hein Sarko ? paye ta pub pour 2007 pas vrai :P

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de flics n'a en plus de ça pas été prouvé suffisament, il y a des rumeurs qui disent que si ils étaient poursuivis, d'autre qui disent que non, ça me fait une belle jambe ça ! je joue une pièce, si c'est pile je crois ceux qui disent qu'ils était poursuivi et si c'est face je crois les autres ? Les médias se sont précipités sur cette affaires commes des chiens affamés ! On nous faire croire vraiment ce qu'on veut (exactement comme la guerre en Irak !)
Le problème est que d'un côté, il y a des tarés qui se servent de cette histoire pour foutre le bordel, mais de l'autre côté, il y a également des flics qui chauffent les esprits. Comme partout, dans tous les milieux ou dans tous les metiers il y a des cons. Et parmi les flic, il y en a qui utilisent cette histoire pour faire chiez les gars de la banlieu. Dans un reportage sur 7 à 8, on a vu des policiers dire aux "jeunes" dehors:
rentres chez toi si tu ne veux pas finir griller dans un transfo
Alors franchement, c'est vraiment très con! Et voilà, les types des banlieux vont généraliser et dire que tous les membres des forces de l'ordre sont des cons, des provocateurs, des racistes. Comme nous nous généralisons et disons que tous les gars des banlieux sont des casseurs. C'est comme partout, dans la police, il y a également des incompétents, mais ils sont une minorité. (Mais bon, ce n'est pas acceptable, les policiers doivent montrer l'exemple.)

Et puis par dessus tout ça, on a les politiciens, qui ne sont pas dans le gouvernement, qui se servent de cette histoire pour critiquer le pouvoir en place. Pour eux, l'équation est simple, c'est le chômage, l'exclusion... ce qu'on a dit auparavant en fait.

A mon avis, c'est surtout un problème de respect, de civisme et d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est que toutes ces manigances autour du mot racaille?

quand j'étais tout jeune on appelé comme ça, un jeune con qui refusait volontairement tout système, d'éducation et de règles point final, avec un penchant pour la provocation envers tout système d'autorité, point final, il n'y a pas de gant à prendre, je vois pas où est le problème... C'est vis à vis des partisans Yo-wesh-Yo de la mode jog' jaune poussin et qui eux, sont pas forcément méchant que le mot choque ?

Cette histoire de flic c'est franchement pitoyable comme accusation, déjà c'ets bie nconnu que les flics vont courrir après les jeunes qui n'ont rien fait! surtout dans les cités ou les flics adooorent s'aventurer. Ensuite excusez moi mais faut être franchment très con pour se planquer dans un conteneur à transfo !!! les panneaux sur la porte et le côté du batiment c'est sencé pas servir de décoration, mais de mise en garde, ils ont ignorer l'avertissement, soit, mais c'est de leur faute et à eux seul, qu'ils soit coupable ou pas d'un délit qui à fait qu'ils étaient poursuivis.

Cette histoire de flics n'a en plus de ça pas été prouvé suffisament, il y a des rumeurs qui disent que si ils étaient poursuivis, d'autre qui disent que non, ça me fait une belle jambe ça ! je joue une pièce, si c'est pile je crois ceux qui disent qu'ils était poursuivi et si c'est face je crois les autres ? Les médias se sont précipités sur cette affaires commes des chiens affamés ! On nous faire croire vraiment ce qu'on veut (exactement comme la guerre en Irak !)

Je pense concernant les feux de non-joie, que certains ont brulés (à tord bie nsur, car ils pénalisent autruis), mais avec une véritable pensée, et ont fait ça dans lebut de choquer et être entendu, bref en ayant voulu suivre leurs idées, au moins ça c'ets compréhensible (pas excusable pour autant) mais je suis sur qu'il y a surtotu a coté de ça des merdeux qui se sont joins aux casseurs juste pour foutre la merde !! bah ouais, c'est cool on peut tout cramer je serait pas forcément puni vu qu'on était plein à tout cramer et que je pourrait pas être identifier. qu'ils ne viennent pas se pleindre après de ne pas être intégré ceux là...

Je pense comme kékidi, quand on veu trouver on trouve, c'est vrai que la filière joue beaucoups, mais encore faut il avoir envie de rester à l'école et entrer dans une filière, car l'école c'est sur que sa rapporte moins que de vendre du shit dans la cité, braquer une pettie vielle ou encore de cramer les bagnoles, comme ça je passe à la télé, je peux faire un "yoyo-wesh" à la caméra et on parle de moi !Non, je ne fait pas une généralité là, mais qu'on ne me dise pas que sa existe pas, ou que sa existe mais en très petite minorité !

J'ai hate de voir ce que de Villepin va dire se soir

En tout cas il y en à que ça arrange toutes ces histoires là, hein Sarko ? paye ta pub pour 2007 pas vrai :D

+1

J'ajoute que ce n'est pas Sarko qui va le plus en profiter, il y a surtout un autre qui doit guetter ça de son oeil réjouit. :P

J'aimerai aussi dire que des gens manifestent et on ne le leur propose rien, par contre suffit de brûler quelques voitures pour avoir des propositions concrètes du premier ministre, même si c'est vrai que des mesures pour les banlieues sont nécessaires depuis des années.

Il serait peut être temps de faire preuve d'un peu d'autorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré le premier ministre a invité des jeunes de banlieu et dedans tu as des mec qui sorte de HEC ( si c'est comme sa que sa s ecrit ).

non mais faut pas déconner ... c'est pas des mec comme sa qui vont foutre la merde T_T

qui a dit que le gouvernement à compris la crise actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette histoire j'ai un coup de gueule à pousser contre les médias car pour moi des deux cotés (flics et cité) c'est du 50/50. J'ai un coup de gueule sur les car les médias n'arrètent pas d'en parler ils multiplient les reportages; les interviews... etc et je me demande s'ils pensent au retombées car un ado de 12/18 ans vivant dans une cité voit à la télé que, dans telle cité y eu ça de brulé alors l'ado avec ses potes ils vont se réunir, en parler et cramer plus que le voisin et ainsi de suite. Alors que si les médias en aurait parlé un jour ou deux et après ne plus en parler meme s'il y a eu des choses dans la nuit ça aurait très vite étouffé l'histoire car les gars auraient vu que ça intéresse personne et que le but recherché ne sera pas atteint; mais la au lieu de ça les médias entretiennent et font empiré la situation sans le vouloir (?).

Question que je me pose; est-ce que l'état va devoir carrémént envoyé l'armée et instauré un couvre feu et tiré a vue si une personne ne l'a respecté, parce que vue la proportion que ça prends ça ne m'étonnerais pas.

Voila pour mon coup de gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs France2 a pris une décision interne pour ne plus dire les quartiers les plus chauds . Et les zones à "risques" pour eviter cet "esprit de compétition". TF1? : non.

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré le premier ministre a invité des jeunes de banlieu et dedans tu as des mec qui sorte de HEC ( si c'est comme sa que sa s ecrit ).

non mais faut pas déconner ... c'est pas des mec comme sa qui vont foutre la merde T_T

qui a dit que le gouvernement à compris la crise actuelle ?

J'ai eu la meme réaction que toi; je vois pas en quoi il a peur d'invité des gars de banlieux; y a des flics partout dans son batiment (j'ai oublié le nom de son batiment), donc au pire si ça par en sucette les mecs interviennent. Je sais pas si y en qui ont regardé hier sur canal le vrai journal; le maire de montereau donnait son point de vue sur la situation et pour le coup c'était assez objectif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez volé une voiture , c'est le bon moment pour vous en debarasser, ça passera inapercue!

blague à part moi ce qui me choque, c'est que notre ministre de l'interieur se permette de dire " la racaille on va la carsheriser"...

* pouf ca pete dans les cités*

ha ben vous voyez, notre politique d'intégration elle marche pas...

je ne serai pas surprise à l'heure actuelle des résultats pour 2007... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est surtout un problème de respect, de civisme et d'éducation.

Exactement! Combien y a t'il de familles qui sont venues s'installer en france, faire plein de gosses, toucher les aloc', en pensant que l'education nationale se chargerait du reste?

Je crois que les parents de ces cons qui brulent tout ont une énorme responsabilité là dedans... Le pire, c'est qu'il y en a qui ne sont même pas étonnés quand leur fils se pointe à la maison avec un 16/9ème dernier cri ou une merco, ils ne se posent pas de question, et dans bien des cas ils n'ont plus aucune autorité sur leurs enfants depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.