Aller au contenu

La Fin De La Copie Privé ?


tof5773

Messages recommandés

J'ai du mal à voir d'où vient le problème. Actuellement cette loi sert de bouclier : on peut avoir une copie "téléchargée" sans avoir l'original (et ouais s'il a disparu c'est tant mieux si on a une copie de sauvegarde). C'est l'excuse number one de ceux qui se font serrer : "c'est une copie de sauvegarde". Faut pas se leurer non plus.

Ca évitera d'être taxé à tout va sur les disques durs et cartes mémoires : je doute qu'avec la carte mémoire de ton appareil photo tu vas y stocker du contenu piraté (même si c'est faisable). Ben dommage t'es taxé dessus.

Cet amendement a pour but de baser la rémunération des ayants droit uniquement sur l’acte d’acquisition

Actuellement, les auteurs sont rémunérés grâce aux différentes taxes, même si l'utilisation des media est légale. Seulement côté crédibilité : peut-on mettre en taule un mec qui télécharge alors qu'on taxe pour compenser le piratage.

La copie privée normalement c'est à l'utilisateur de la réaliser : si tu la télécharges sur Internet c'est pas vraiment une sauvegarde.

Après, que ça change quelque chose aux habitudes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La copie privée normalement c'est à l'utilisateur de la réaliser : si tu la télécharges sur Internet c'est pas vraiment une sauvegarde.

Alors ça, c'est du n'importe quoi. :unsure:

Je te signale que les contenus sont souvent protégés et incopiable par le premier venu qui ne dispose pas forcément des conaissances nécessaire. Alors la copie de sauvegarde en telechargement sur internet moi je suis pour à 100%. :hm:

Maintenant, il faudrait un moyen de controler que le telechargeur a bien le médias en sa possession et ça, c'est pas impossible à mettre en place. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces protections ont été mises en place pour éviter que les kékés rippent leur contenu pour les balancer sur Internet. La très grande majorité des contenus n'est pas protégée.

Maintenant chuis d'accord que ces protections sont pénalisantes. Perso j'écoute ma musique sur mon ordi ou dans la voiture (merci le lecteur mp3) donc mes albums restent dans leurs boîtiers : je les convertis en mp3. Effectivement pour certains CD j'ai dû les récupérer ailleurs à cause des protections.

Ceci dit, c'est un "détail" qui légitime (à mes yeux) l'acte de téléchargement illégal. Les autres utilisations j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "feinte" ne change en rien, copie privée ou pas quand tu télécharge un contenu même pour ta copie de sauvegarde, tu upload en même temps Ca rèste illégal dans ce cas là d'envoyé le fichier que tu comptes utiliser comme copie privée (je parle bien sur du téléchargement sur P2P là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "feinte" ne change en rien, copie privée ou pas quand tu télécharge un contenu même pour ta copie de sauvegarde, tu upload en même temps Ca rèste illégal dans ce cas là d'envoyé le fichier que tu comptes utiliser comme copie privée (je parle bien sur du téléchargement sur P2P là)

C'est clair, mais rien ne t'interdit de mettre du contenu legal en release ( sur emule of course ) :hm:

Dans ce cas précis, tu n'upload que du legal :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'arrete sur emule si tu telecharge un fichier quel qu'il soit, tu l'upload en meme temps jusqu'à ce qu'il soit terminé au moins et tu n'as pas le choix.

C'est vrai, je ne telecharge pas souvent non plus et en general un fichier à la fois :P

Enfin, le problème vient du fait qu'à défaut de pouvoir reguler le traffic de la copie privée, ils veulent tout bonnement la supprimer :hm:

Le problème étant que pour une licence microsoft xp à 150 euros en OEM, ne pas pouvoir avoir une copie de sauvegarde... ;)

Evidemment, l'interêt par la suite pour les professionnels sera de limités la durée de vie des médias comme c'est déjà le cas avec beaucoup de produits manufacturés :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.