Elgaern Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Voilà 2-3 suggestions pour compléter des termes déjà existants dans le lexique d'EN: Pour le nouvel entrant octet, je pense qu'on pourrait rajouter sa version anglaise, byte (à ne surtout pas confondre avec bit!). A l'inverse, update pourrait se voir accoler sa version française mise à jour de même que CPU se verrait adjoindre microprocesseur. Idem pour floppy et disquette (d'ailleurs comme synonyme de floppy, on notera aussi floppy disk qui est couramment utilisé) GDrom est l'abréviation de Group Disk Read Only Memory Et anecdote concernant le bug, à l'origine le mot vient bel et bien d'insecte en anglais car à l'époque où les ordis tournaient avec des diodes (avant l'avènement des transistors), les pannes les plus fréquentes étaient causées par l'accumulation des insectes (attirés par la lumière émise par les diodes) et qui les déteriorait (bon ça je reconnais, ca n'a peut-etre pas sa place dans le lexique...) Wala wala... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 23 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2005 Merci pour toutes ces précisions, j'incorporerais tout ça pendant la semaine . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés