Aller au contenu

Coup De Gueule De Ness62


ness62

Messages recommandés

Oui je suis encolère, en petard pour le non respect de materiel informatique ,les micros qui chlingue un max ,les façades de lecteur ou graveur défoncées , les nids a poussières, des poubelles que je renomme corbeille a merde , les claviers gluants ,des marques de chaussures sur la tower(des coups)etc... Arf pourquoi je m'emmerde avec toute cette connerie, et on me demande >tu peux réparer?

A tous ceux qui viendront lire ce post's et qui se reconnaissent dans ce que je viens d'écrire ,dites vous bien ceci , même si vous en avez rien a foutre ben un ordinateur c'est un certain tarif et pas 10€ , pour les plus jeunes ayants papa derrière qui sert de caisse a fric n'oubliez pas qu'il y a plus misérable que vous et qui aimeraient en avoir un . Pour les riches ben faut jetter et en acheter un tous les 6 mois.

Allez reste cool ness .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez reste cool ness .

C'est bon le vieux, je vais te le rendre ton brumisateur. Je te les piquer pour innonder le tee shirt de ma voisine afin de voir ces gros nibards. ^^

Pas la peine de nous pondre une pendule, je te le rend et d'ailleur, c'est Sigfrodi qui me la refilé.

Il est juste à moitier vide maintenant mais je pense que tu tiendras le soleil. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y suffit de voir les ordis dans mon lycée pour comprendre ! L'autre fois, j'allume l'ordi et le proc ne faisait même pas BIP, preuve qu'il s'était pric un coup d'une rare violence pour que le proc ait bougé...

L'autre jour au lycée j'allume un ordi pour chercher un prog pour la prof de secrétaria... cluster défectueux sur le disque... :gerbe:

Je regrette de pas être allé dans le public, au moin z'avais des PC d'a peine un an... la on se retrouve avec des Celeron 200Mhz sous Windows 95 et au mieux un P3 900Mhz sous Windows Me ça motive vachement... Pis je tape ipconfig dans l'invite de commande... Même pas en réseau les ordi :paclass: Même au College c'était mieu foutu que ça... zuper pour un lycée pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la fac ou je suis, l'année dernière on a volé la moitier de la ram de presque tout les pc neuf (ordi dell qui n'avait pas un moi d'existence) d'une salle de td/tp ... :paclass:

C'est lamentable :*)

Autrement je te comprends, les souris sont toujours assez grasse, toute sale (la crasse est collée) au dessous (jamais netoyées ...), et les écrants remplit de traces de doigts :gerbe:

Au départ j'ai cru qu'il y avait un fond d'ecran représentant un liquide noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour de moi ca faisait un ptit moment que j etais plus venu et j ai decide de faire mon come back dans ce sujet -_-.

bon perso dans ce style d experience ce qui m est arrive le plus souvent c est de me retrouver ac un souris sans boulle, t as pas l air con quadn c est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STP , SIG raconte nous un peu ,tout ce que tu vois . Y a des grands neuneus derrière les claviers , euh des profs ou d'autres qui s'en foutent completement

Hum bon des exemples...

------

Un prof qui arrive et qui me dit : "j'ai un problème de réseau, l'écran il marche pas".

Moi : "c'est pas un problème de réseau ça..."

- "si, si c'est un problème de réeau"

- "oé mais non" (super explication non? :zorro: )

Je vais voir : cable VGA débranché...

------

Un autre prof qui arrive et qui me dit, "le PC il s'allume pas, l'alim elle est morte". Alim débranchée... Evidemment j'ai eu ce genre de truc avec la souris par exemple ou le clavier...

------

Un prof qui arrive et qui me demande "comment on fait pour entrer sur mon compte?" Ca fait 3 ans et demi qu'on a les PC et c'est un ancien (qui occupe d'ailleurs rien moins que 750Mo sur le serveur... car les documents des utilisateurs sont stockés sur un serveur Samba)

------

Un prof :

"MSN marche pas"

"c'est normal, c'est verrouillé dans le pare feu, de toute façon y en a pas besoin pour le boulot"

"on peut pas le déblqouer?"

"c'est une blague?"

------

L'année dernière, un prof occupe 1Go sur le serveur avec ses documents. Evidemment c'est trop (on m'a refusé l'instauration de quotas pour ne pas froisser). Je vais lui demander de s'arranger pour bouffer moins de place. Ok il me dit. Le lendemain son compte est tombé à 200Mo. Bizarrement, le dossier servant d'espace d'échange entre tous les utilisateurs (profs et élèves) sur le serveur a augmenté dans la même journée de 800Mo. Et bizarrement ces 800Mo se trouvent dans un nouveau dossier portant le nom de la matière qu'exerce le prof sus-cité... Non, non, on ne m'a pas pris pour un crétin du tout... Jamais la touche delete du clavier ne m'a autant titillée...

------

On a du bloquer tous les sites de foot. Motif : un prof a bouffé 4 cartouches (2 noires, 2 couleurs) en 15 jours en imprimant le site de l'Equipe et un site de foot suisse.

------

Les profs ça râle toujours quand ça marche pas... Un vendredi après midi, je remarque que l'imprimante de salle des profs est en rade (normal c'est une Lexmark OC45... Les seuls problèmes d'imprimantes qu'on a concernent toujours ces saloperies qui en plus sont super lentes). Je la laisse comme ça histoire de voir. La panne m'est signalée le mercredi suivant. Le problème c'est que c'est pas la première fois ni la dernière.

-----

En Juin, une prof remplaçante :

- Pffff elles sont lentes ces imprimantes (à propos des jet d'encre OC45, je vous ai dit que ce sont des grosses merdes?). Là où j'étais avant elles étaient vachement plus rapides, elles sont pas bien configurées celles là.

- Ah? Vous aviez des OC45?

- Non c'était des lasers

- ...

-----

"Salut j'ai besoin que tu m'installes 3-4 softs sur les postes de la salle info (14 postes)"

"OK pour quand"

"Ben j'y suis à 10h 20" (il est 10h10...)

----

Un prof arrive et me dit que sa souris USB marche pas sur son portable. Il la branchait dans le RJ45.

----

L'imprimante de la salle des profs est en panne. Je vais voir : interrupteur défoncé.

----

Pas de web sur le réseau administratif. Je fais les tests d'usage, le routeur tourne au poil etc même le mail marche. Tout est OK. Je me dis "tiens le proxy de l'académie est encore naze". Je téléphone et le gars au bout du fil "non non tout va bien à notre connaissance". 20 minutes de tests par téléphone et on trouve que dalle. Il me dit "Attendez 2 mn svp..." 2minutes passent... "Ah c'est bien le proxy qui est down"...

-----

- L'imprimant démarre pas

- Appuyez sur l'interrupteur, elle est éteinte

- C'est quel bouton? (il n'y avait qu'un seul bouton sur l'impirmante)

OK en même temps c'était mon taff d'allumer l'imprimante... ce que j'ai finalement fait...

----

Livraison de PC. Bizarrement un jour, on voit qu'un lecteur de disquette (qui était monté dans un PC) et un clavier ont été volés. Ca ne pouvait être qu'un membre du personnel (faudra m'expliquer comment un gamin peut ouvrir un PC et en extirper le floppy en plein cours sinon)... On en parle bien à tout le monde dans le collège et naturellement on met le principal au jus qui est véner. Comme par hasard, ils réapparaissent (enfin le clavier s'est entretemps métamorphosé : de Compaq qu'il était il est devenu Dexxa et a perdu les touches Windows au passage) comme par miracle...

Je vous épargne les trucs du genre gaspillage de pognon et autres softs qui auraient été illégalement utilisés si je j zieutais pas ce qu'on me file à installer...

Allez comprendre pourquoi je suis blasé dès le matin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mon pauvre Sig... Courage ! Faut de tout pour faire un monde :zorro:

Moi aussi quand j'ai bossé au service informatique de la ville de Grenoble, j'ai vu 2-3 trucs assez fun

Un élu (que je ne nommerai pas) avait oublié son ordi portable chez lui et demanda d'urgence une machine équipée de logiciels bien spécifiques occupant une fois installés la bagatelle de 3-4 Go pour une présentation pour 1 heure plus tard parce ce monsieur avait la flemme de rentrer chez lui (30 minutes grand maximum aller-retour). Et ce monsieur était étonné qu'il falle beaucoup de temps (d'autant que les techniciens qui devaient se charger de se genre de boulot étaient tous en déplacement) et qu'on ne soit pas à son entière disposition tout de suite, là, maintenant

---

En faisant une petite inspection de stations (les plus puissantes dont disposaient l'agglomération), on est tombés sur des secteurs inutilisés depuis 3 ans mais bouffant quelques giga. En farfouillant un peu plus, on découvre sur une collection complète... pour adultes... Des responsables ont piqué des crises parce qu'utiliser des machines supra-puissantes pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez comprendre pourquoi je suis blasé dès le matin....

Le plus énervant avec ces gens (dans ma boite je suis aussi responsable de la formation info des gens), ce n'est pas tellement le fait que les gens fassent des erreurs, c'est que beaucoup de ces erreurs relèvent du bon sens même, qu'elles n'ont rien a voir avec de l'info en fait(style l'exemple de l'imprimante éteinte). Et ce qui m'éxaspère le plus c'est cette attitude hautaine des utilisateurs/boulets. Sous prétexte que le problème tourne autour de près ou de loin de l'ordinateur, ce n'est pas leur problème et il ne veulent pas faire le moindre effort. Enfin bref c'est les joie de la nature humaine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il a souvent bon dos l'informatique

Y'a aussi un autre genre de boulets qui n'y connaissent rien, comme mon ordure de patron :

"-Alors ça c'est bon t'en a pour 5min avec l'informatique, aprés tu me fera ça pour ce soir

-Heu non là le tout, j'en ai pour 2 jours

-Ah ?.. ben il me le faut ce soir"

:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il a souvent bon dos l'informatique

Hum oui bien sûr le classique "non non j'ai suivi la procédure à la lettre mais c'est cette saloperie de machine qui ne veut rien savoir" un classique :) , et puis tu le leur montres à l'aide des indicateurs que c'est bien eux qui ont merdé mais c'est pas grave on change le discours et ça devient "ah? oui bon peut être mais c'est pas mon problème moi j'suis pas informaticiens" raaaaahhhhhh :lol:

Brochette: il a l'air sympa ton patron :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé ! sympa le topic, Sig, t'es prof?

nous le top c'était en math, les PC avaient aucun correctif d'installé (ont étaient sous Win 2000 pro et Win 2000 Server) et certains avaient rien de mieux à faire que de télécharger W32.Blaster et d'infecter les PC qui infectaient eux même ensuite tout le bahu... :huh:

Modifié par Orbital
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oyé ! sympa le topic, Sig, t'es prof?

Non, aide éducateur... En fait je m'occupe de la maintenance des PC et du réseau.

Aujourd'hui j'ai appris que les profs ont commandé une licence de Dreamweaver 8 sans me consulter (très utile pour faire un petit site... Tant qu'à faire autant sortir la grosse Bertha, NVU c'est pas assez cher ^^). Le truc dommage c'est que dans les spéc du soft, il faut Windows 2000 ou XP. Or dans la salle info on tourne sous Win98... Bref même si le soft tourne sous cet OS, ben y aura naturellement pas de support... Ce qui est un peu con aussi c'est qu'ils ont commandé qu'une seule licence... Donc ils ne l'auront que sur un poste... :huh:

Moi blasé? Non, non...

nous le top c'était en math, les PC avaient aucun correctif d'installé (ont étaient sous Win 2000 pro et Win 2000 Server) et certains avaient rien de mieux à faire que de télécharger W32.Blaster et d'infecter les PC qui infectaient eux même ensuite tout le bahu... sleep.gif

J'en aurai eu une bonne à raconter, sauf que je peux pas (sécurité oblige)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars , je m'eclate avec vos post's ,si si et cela me donne du courage. SIG j'ai pleurer mais arf cela fait peur

Allez Ness un petite pelle de charbon . Là c'est orienté soit disant pro chez les particuliers, ouai çà existe!!!

Bon je vous fais vivre l'affaire en temps réelle .Histoire vraie qui date quand même

Eddy (c'est mon prénom )

/Allo Eddy, c'est moi x

*Ok bonjour ,ca roule chez toi

/Oui et non

*ok ,tu as un prob

/ouai c mon ordi

*ok vas-y

/Bon mon fils a un ecran pas bo du tout

*CAD

/Les couleurs sont pas normales , de plus un pote est venu ,et il trouve pas ,donc il a fait venir son copain en me disant qu'il etait balaise , il a passé 2heures mais il a pas trouvé .

*Oui ,ensuite

/Ecoute eddy j'en ai marre le copain du pote a fait venir un pro en informatique et de plus il etait vachement sympa

*Ok et puis

/il n'a pas trouvé non plus

*ton affaire elle dure depuis combien de temps

1 mois

*oups

*amène ta machine avec les CD

Je branche et réinstalle le pilote , ok c bon .

D'un coup je vois le collègue s'enerver

*X, ca va pas ?

/Les abrutis ils m'ont tous dit d'acheter une nouvelle carte graphique.

-------------------------------------------------------

Le même collègue ,cette fois en visu

/Eddy j'ai encore un problème avec la machine

*ha ouai , c quoi ?

/ben il y a un ........'je coupe sa phrase)

*ok je sais un pro

/oui , l'ordi ne démarre plus , arf il est bon le gars il a tout démonté ,tout vérifier , mais rien

*Bon on passe chez toi

Je presse le bouton et lui dit change l'alimentation elle est morte

/merde et merde de merde.

.-----------------------------------------------------

Si vous voulez j'en ai encore . :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est les bêtises des autres , mais nos conneries hein !!!

C'etait a l'époque ou gt grand (plutot petit)president d'asso,donc j'avais récuperé (pour ma pomme)un pc 386 ou je devais installer une carte ecp/epp ,donc je bricole dessus et je lance la machine , mais rien arf je fais une verif mais rien ceci dura 30 minutes ,de rage je démonte et balance les cartes sur la moquette ,d'un coup je me retourne et une personne se trouvait là avec des grands yeux .

Moi , bonjour ,vous désirez un renseignement

oui , voilà j'ai acheté du materiel en kit pour un ordinateur et je voulais faire le montage ici dans dans votre association

Aucun problème nous allons installer votre machine.

Le mec > la semaine prochaine , c'est possible?

oui

il a disparu .

--------------------------------------------------------

Un amiga 1200 , toujours au club

Le gars il avait fait 30 km pour installer un ddur chez nous . Comme gt le seul survivant Amiga ,ness retroussa ses manches.

Le type

vous en avez pour longtemps

non ,c'est très facile puisque vous avez tout ce qu'il faut.

J'ouvre la bête et installe Le ddur en interne, je place ma disquette hdtool (pour partitionner et faire reconnaitre le DDUR) , j'allume rien, arf pas de reconnaissance

bah c'est certainement mon ddur , trop vieux

non pas du tout

Je pense plutot a ma disquette , donc je change et relance , rien de rien

Je cherche ,je cherche , ouvre tous les parametres de hdtool , je place les données en manu , rien

Puis après une heure de galère le mec me dit , moi il y a longtemps que la machine serait dans le mur, excusez moi je vais au toilette

Faites donc ,

je saute sur la bécanne , l'ouvre et admire ma connerie , le ddur n'etait pas alimenté , le type arrive et me voyant sourire me dit , c'est fait ?

oui , j'installe le systeme .

Vous êtes vraiment des pro's

Pas de quoi

--------------------------------------------

Un membre de l'asso nous prépare une machine .

Donc j'arrive et le capot etait ouvert , je regarde a l'interieur pendant 5 minutes

oui oui vraiment pas mal

Je peux l'essayer (je voulais surtout voir ce qu'ils avaient mis sur le DDUR )

Faites donc Mr . le président

Je presse le bouton ,rien , je presse encore une fois ,rien

Elle va pas votre bécanne

Eddy t'es con ou quoi , y a pas de CPU

Oups merde j'ai pas fait attention

Achète toi des binocles

ouai bon ca va .

comme quoi parfois la forme n'est pas là , hein .

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.