Aller au contenu

Problème ePSXe pour jouer à 4 avec manette


keyser86

Messages recommandés

voila alors avec des pote on voulais se faire un crash team mais l'ennuie c'est que dans longlet controle lorseque je coche le truc multi pad (pour pouvoir configurer 4 manette) rien que le faite de cocher cette case ne fais pas marcher nos manette (on n'a deux adapaptateur ems pour metre des manette ps cela fait 4 manette + 2 adaptateur x box pour mette 2 manette xbox) alors on n'y a passé des heur pour essayer de les faire marcher sur cette emulateur (sachant ke nos 6 manette marche nikel sur Znes et sur 1964) sa chi ke sur espxe alors je me demande ou on peu trouver des plugin controlleur ou si tout simplement c'est possible de jouer avec 4 manette svp aidez nous lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Siphu13
si y en a une mais justement sa deconne avec 4 manette

quelqu'un a deja reussi a jouer avec 4manette ??

je me demande si en faite c'est possible car sa si sa se trouve sa ne marche pas quand on branche 2 adaptateur...

bon je ne sais pas si cela va vous aider, mais je vais eclaircir certaines choses a propos de l emulation du fameux multitap, pour pouvoir jouer a 4 sur epsxe

tout d abord je posséde un multitap sony officiel, epsxe 1.6.0et 4 manettes non analagoqiues

je me dis "tiens une montée de nostalgie, je me ferai bien un bomberman ou un bomberman edition party (c les memes)"

comment vais je proceder? par emulation ...

alors je commence, je transcris mon jeu psx en iso ou en mdf (enfin comme on veux), je commence deja a essayer de reconnaitre mes manettes sous epsxe, et deja là y a un probleme, et on s apercoit tres bien que epsxe ne gere pas le multipad PHYSIQUE, j utilise pour cela un simple adaptateur qui permet de raccorder 2 manettes psx vers une prise USB du PC

donc deja je vaisfaire un tour ds le panneau de config de windows puis je vais ds controlleur de jeux, et c est bien là qu on s apercoit que windows ne gerera jamais un multitap

mais bon qu a cela ne tienne, je possede3 interfaces qui me permettent de branchcer donc 6 manettes

donc je m y prend autrement, je decide donc de ne pas utiliser de multipad, mais plutot deux adaptateurs psx_vers_pc, donc là je branche mes 4 manettes, je vais dans panneau de config ... de windows, et là il me reconnait bien mes 4 manettes/pads, je lance epsxe, et lui aussi me reconnait bien les 4 manettes, je parametre tous les boutons des pads

une fois terminé, je me dis OK, je vais retester sous bomberman et bomberman party edition, et là c est pas difficile dés que l on active l option multipad dans epsxe, ca marche pour aucun des 2 bomberman

je veux jouer a un jeu a 4 a tout prix!!!

hop je me rememore Micro Maniacs (que j adore)

ni une ni deux je le rip (iso ou mdf) je laisse mon systeme des 4 pads branchés via 2 iterfaces psx_vers_pc

je lance le jeu, et là directement je mets 4 joueurs en mode VS

et tout marche nickel

...

on s apercoit bien que si je veux enregister une partie et que j utilise par exemple le pad du troisieme joueur, il me demande une memory card dans la fente C (3eme fente, pour info le multipad a 4 slots memoire)

donc pour moi, bomberman et bomberman party edition ont un probleme d emulation

et le multipad est tres bien émulé en tout cas sur Micro Maniacs aucun probleme

enfin voilà je n ai testé que ces jeux

bomberman = incompatible 4 joueurs

bomberman party edition lui aussi

Micro Maniacs est compatible mais attention pas avec un multipad branché, mais bien avec 2 adaptateurs de pads (psx) vers (pc usb)

et croyais moi; quel plaisir de pouvoir rejouer à M M a 4 sur son PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siphu13
C'est intéressant ce que tu dis là. Mais comment ça se passe dans le bomberman : tu as un mode "multitap" ou bien un mode "4 joueurs" ?

oui dans Bomberman tu as un mode VS, ce qui permet sur une psx de jouer meme jusqu a 5 en meme temps

mais de toute facon le probleme avec epsxe, c est des que l on active l option multitap, plus aucune manette ne marche, et ce que ce soit Bomberman ou Bomberman Party Edition, c est donc bien un probleme au niveau emulation (enfin c est mon avis)

je vais tester Bomberman World, juste pour voir si c est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

je viens donc de tester un bomberman world en ntsc, et appearement ca marche tres bien a 4 joueurs, je rappel que je n ai pas branché de multipad psx officiel, mais j ai utilisé 2 adptateurs de manettes playstation sur port usb du pc

donc on peut dire que Bomberman est 100% compatible avec l option multipad activé dans "Config/Gamepad" de EPSXE tout comme Micro Maniacs

et ca confirme le probleme au niveau emulation de Bomberman et de Bomberman Party Edition avec EPSXE

voila, on avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pu tester un multitap 4 joueurs sur un adaptateur PS2/USB. La première manette est bien détectée (le signal arrive sans problème) tandis que les autres manettes branchées sur l'adaptateur sont totalement ignorées.

Je ne sais pas du coup si c'est un problème d'émulation.

Avec le SmartJoy Dual + (2 manettes sur un adaptateur USB), Windows reconnait l'adaptateur comme étant 2 manettes physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai pu tester un multitap 4 joueurs sur un adaptateur PS2/USB. La première manette est bien détectée (le signal arrive sans problème) tandis que les autres manettes branchées sur l'adaptateur sont totalement ignorées.

Je ne sais pas du coup si c'est un problème d'émulation.

Avec le SmartJoy Dual + (2 manettes sur un adaptateur USB), Windows reconnait l'adaptateur comme étant 2 manettes physique.

Moi j'ai le super joy box 5 et on peut brancher 4 manettes ps2 dessus, windows le reconnait comme 4 manettes pc (même si aucune manettes ps2 n'est brancher !) ^^

J'ai juste essayer sous znes, winkawacs et mame32: ça marche nickel ! ;)

Je sais d'après la notice qu'on peut brancher un volant ou tapis ps2 mais je n'avais jamais pensé à brancher un multipad ! ça me semble logique que ça ne marche pas ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.