Aller au contenu

Ôendan


The Jedi

Messages recommandés

J'm'en cache pas j'adore la DS alors j'ai décidé de vous parler un p'tit peu de Ôendan, un jeu musical sorti à la fin du mois de juillet au Japon (seulement là bas pour l'instant). Le but du jeu est d'appuyer sur des pastilles colorées, en rythme avec la musique.

Voici une vidéo maison pour illustrer le principe (codec Xvid si jamais vous n'arrivez pas à lire) :

Chanson #13 - niveau dur

:lol: si vous avez des questions ou même envie de voir d'autres jeux en vidéo n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'm'en cache pas j'adore la DS alors j'ai décidé de vous parler un p'tit peu de Ôendan, un jeu musical sorti à la fin du mois de juillet au Japon (seulement là bas pour l'instant). Le but du jeu est d'appuyer sur des pastilles colorées, en rythme avec la musique.

Voici une vidéo maison pour illustrer le principe (codec Xvid si jamais vous n'arrivez pas à lire) :

Chanson #13 - niveau dur

:lol: si vous avez des questions ou même envie de voir d'autres jeux en vidéo n'hésitez pas ;)

En gros, c'est comme Dance Dance Revolution (et consorts) sans tapis mais avec un stylet :huh: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si on veut, ça se joue qu'au stylet mais les endroits où appuyer à l'écran sont très variables (ça peut être n'importe où). en fonction de l'endroit où se situe la pastille les gars font une chorégraphie différente.

Ca serait plus dans la veine de Pop 'n Music ou Gitaroo man sur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si on veut, ça se joue qu'au stylet mais les endroits où appuyer à l'écran sont très variables (ça peut être n'importe où). en fonction de l'endroit où se situe la pastille les gars font une chorégraphie différente.

Ca serait plus dans la veine de Pop 'n Music ou Gitaroo man sur PS2.

Oh, ca accroit les possibiltes alors... et tu dois bien t'amuser a taper partout sur ton ecran :class: Tu nous fais une video de toi en mode "hard" <_< ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  heu....comment as tu pu filmer ( avec ton appareil photo  :P  on le voit ) et jouer en même temps ? :P

a moins que tu ais mis un mode qui retrace ce que tu as fait à la partie précedente..... :class:

euh, je lui ai juste demande s'il etait possible d'en faire une :huh: ou alors j'ai pas tout suivi moi non plus (il est tot, je viens d'arriver au taff, l'oeil hagard, la bouche clapante et l'irrepressible envie d'aller rejoindre Morphee - qui est un homme mais qu'importe).

Bref : bonjour a tous, le soleil se leve :D

-- Edit --

Aaaah, ok, au temps pour moi : je viens de zieuter le lien que Tonton Jedi a poste dans le debut du thread... Heureusement que le caoua a fait son effet ou je passais encore pour une bille :*)

Popo : m'est avis qu'il film en mode replay (le truc marrant aurait ete de le voir s'agiter avec son stylet mais on peut voir, dans les premieres secondes, qu'il tient son appareil numerique pour filmer - reflexion sur l'ecran de sa DS :D). Ca a l'air rigolo comme tout.

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais y'a un mode replay sinon j'aurais pas pu tout faire ;D on n'aurait pas pu voir grand chose à l'écran.

Sinon j'en avais réalisé une 2° : 15° niveau - mode dur. j'essaierai de vous en faire de Daigasso, autre excellent jeu musical que j'adooooore :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popo : m'est avis qu'il film en mode replay (le truc marrant aurait ete de le voir s'agiter avec son stylet mais on peut voir, dans les premieres secondes, qu'il tient son appareil numerique pour filmer - reflexion sur l'ecran de sa DS :huh:). Ca a l'air rigolo comme tout.

c'est bien ce qu'il me semblait , sinon j'aurais fini par penser que jeudi etait télépathe ( aucune trace de stylet :*) ) moi j'ai vu l'ombre informe à la fin de la vidéo ( :P )

pour avis je prefere largement daigasso à oendan , peut etre à cause des musiques :D( sauf celle de oendan toute calme :class: ). daigasso prends un registre un peu plus classique ( musiques nintendo , musique de Da , ayumi hamasaki :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.