Ceris3 Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Bonjour Y-aurait-il une ame consentante pour expliquez ce qu'est un CHD et un sample pour Mame...? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Les jeux en général sont composés de graphismes de sons, de texte etc... Les jeux Mame tentent de reproduire ces informations mais n'y parviennent pas toujours notamment pour estituer le son des jeux. C'est là qu'intervennent les samples. Ce sont des fichiers qui rajoutent du son aux jeux dont la partie sonore n'est pas correctement émulée. Pourquoi ne pas y intégrer à la rom dans ce cas? Aucune idée, c'est la question que je me pose depuis un bon moment... Sinon les CHD, acronyme pour Compressed Hard Disk (ou Disque Dur Compréssé en frenchy), correspondent aux jeux qui étaient stckés sur des disques durs dans les bornes d'arcade. C'est le cas des Killer Instinct notamment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Ces mèmes jeux qui précisement ont besoin d'un bios spécifique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Non, les bios c'est encore autre chose. A ma connaissance (mais je m'en suis arrêté aux alentours de la version 0.80...), aucun jeu sur CHD ne nécessite de bios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Merci pour l'info. Dans l'absolu une ultime question concernant mame et les jeux de tir comme Raystorm et Radiant silvergun. Après audit avec Mame,certains fichiers sont manquant pour ces jeux.Est-il légitime de penser qu'ils marchent pas (ref bios) ou il faut essayer de retélécharger le dump? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Dernière précision concernant les CHD: ces roms là ont 2 partie (la partie CHD proprement dite et une partie externe) Pour ton problème, il faudrait que tu nous dise quels sont les fichiers annocnés comme manquants, ca pourrait aider pour le "diagnostic" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 23 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 (modifié) Apparemment les mentions de l'audit font état de l'absence de fichier de bios...En tout cas il semblerait.... A moins que ce soit une erreur de téléchargement....(56k) Modifié le 23 juillet 2005 par Ceris3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 Apparemment les mentions de l'audit font état de l'absence de fichier de bios...En tout cas il semblerait....A moins que ce soit une erreur de téléchargement....(56k) Peut-etre mais ca ne nous dit pas quels sont les noms des parties manquantes... Ca serait très utile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu12 Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2005 As-tu le bios STV pour Radiant Silvergun ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 24 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Dans l'expectative et étant donné la présence de screenshot pour Raystorm,on peut donc subodorer qu'il tournera sur mame avec le stv zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 25 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bon ben j'me permet de remonter le topic pour savoir si quelqu'un peut me poster un lien pour le bios Super Kaneko Nova system,et son petit nom est skns.zip car j'arrive pas à le trouver Merci à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Pour l'obtenir, il te suffit de télécharger le pack Bios Mame d'Emunova... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Avé :'( Un énième "remontage" de topic car précedemment je voulais savoir pourquoi les jeux Sengeki Striker et Cyvern (de kaneko..) ne fonctionnaient pas.J'avais donc demandé ou pouvait-on chopper le bios skns.zip(super kaneko nova system),ceux à quoi vous aviez,à juste titre,répondu que c'etait inclus dans le packaging bios mame présent sur ce site. Mais 2 fichiers manquent: sknsa1.u10 sknsj1.u10 Mais c'est quoi ces fichiers? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 28 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Il semblerait que le bios ait été mis a jour depuis le moment ou il a été mis à disposition sur Emunova... Essaye de récupérer ce pack Mame All Bios pour vérifier si les fichiers voulus n'y sont pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Après avoir employé ce pack, le résultat est identique semble t-il. Utilisation de l'utilitaire 7-zip pour générer un zip mais les mèmes fichiers font défaut,avec cette récurrente référence au bios. wait and see? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 (modifié) Après vérif, je les ai donc je les poste ici et ils sont bien à placer dans le Skns.zip FICHIER SUPPRIME Enjoy Modifié le 4 août 2005 par Elgaern Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceris3 Posté(e) le 29 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Bin en plus jvous donne la CRC finalement qui va avec car ça "run" tjs pas: sengekis: sknsa1.u10 524288 bytes NOT FOUND (BIOS) CRC(745e5212) SHA1(caba649ab2d83b2d7e007eecee0fc582c019df38) sengekij: sknsj1.u10 524288 bytes NOT FOUND (BIOS) CRC(7e2b836c) SHA1(92c5a7a2472496028bff0e5980d41dd294f42144) cyvern : sknsj1.u10 524288 bytes NOT FOUND (BIOS) CRC(7e2b836c) SHA1(92c5a7a2472496028bff0e5980d41dd294f42144) Mais bon c juste à titre informatif,jvais me rabattre sur puzzle bubble . See u soon lecteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 29 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2005 Je regarderais si j'ai ces CRC quelque part de retour à "mi casa" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés