Aller au contenu

Ubuntu


G2LOQ

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

- compiler à partir des sources (et éventuellement créer ton propre .deb à l'occasion)

Bon, j'ai créer mon premier .deb (hoooaaaa ^^ ) et je me permets de vous en faire profiter.

Merci à The Jedi pour son tuto, j'espère m'en être bien tiré :class: .

Télécharger scummvm_0.11.1-1_amd64.deb

P.S. : Faites pas attention au "eof" à la fin de la description, j'ai mal compris l'instruction de Checkinstall :class::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'ai une p'tiote question ! Quelqu'un qu'il saurait que si on peut configurer le bureau d'un utilisateur sans avoir a me déconnecter de ma session ?

Je vois Link83 arriver avec ses grands sabots et me dire "Un deuxième serveur X vieux !" mais il me semblait avoir vu un logiciel pour le faire... Ou pas...

Quoi qu'il en soit, une réponse ?

Edit : En fait je sais, c'est Sabayon, dispo sur les dépots. J'ai trouvé en regardant les notes de version de Gnome 2.20. Vais tester ça :siffle: .

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bon, j'ai voulu tenter l'aventure Linux avec les versions LIVE KDE ou GNOME. J'ai donc DL les programmes, je les grave sur CD, ils bootent impec mais après avoir reconnu quelques éléments de mon PC, il m'apparait :

[DR-DOS] A:\>

Ok je fais quoi maintenant sachant que je n'ai rien sur A puisque pas de lecteur de D7...

J'ai beau chercher je ne trouve pas dans le "lisez-moi"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas "mis en français", c'est juste au tout début du boot par le cd juste après le bios, le cd cherche ce qu'il peut reconnaitre comme matériel(cela prend 5/6 secondes, puis tout s'arrête et j'ai [DR-DOS]A:\> qui apparait en ligne de commande...Je n'arrive même pas au réglage de la langue comme s'est indiqué dans le PDF, je n'accède même pas encore à une interface graphique...

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, si t'as même pas le premier écran où tu choisis l'install, la langue ou le reste, t'es probablement même pas arrivé sur le CD : j'ai pas souvenir qu'il fasse la moindre recherche de périphérique à ce stade là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh c'est la mort ce truc ^^

Et ça me fait la même chose que ce soit KDE ou GNOME.

J'ai pourtant DL sur le site officiel...

Je comprends pas ce qui se passe... ^^

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Death Adder,fais comme moi passe a PureOs ,avec la dernière version tu peux choisir Gnome ou KDE et il boot en live Cd sur presque toutes les machines X86, il est rapide ,efficace . Un essai ne prend pas 10 ans ,héhé.

Ness qui aime pas du tout Ubuntu ,Utubun,Bunutu, ^^

botter les fesses à grands coups de ST tous les Amigays!!!!

Mdr , avec quoiiiiiiiii ? Un St poussif ? Un nanar de trompe la mort .Et il ose écrire çà, pfffffffffff ,la honte.

Modifié par ness62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voulu tenter l'aventure Linux avec les versions LIVE KDE ou GNOME. J'ai donc DL les programmes, je les grave sur CD, ils bootent impec mais après avoir reconnu quelques éléments de mon PC, il m'apparait :

[DR-DOS] A:\>

Ok je fais quoi maintenant sachant que je n'ai rien sur A puisque pas de lecteur de D7...

J'ai beau chercher je ne trouve pas dans le "lisez-moi"...

Le lecteur A, ça doit être au final un disque virtuel ou un RAMdisk mappé sur le A:... Mais bon DR DOS, c'était le DOS de Digital Research... C'est quoi comme distro!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout pris ici

mandriva-linux-free-2008-spring-dvd-i586.iso

Tiens Sig vient encore sur le forum? Dire qu'avant il postait tous les jours et que maintenant il ne poste plus qu'une fois par trimestre.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, ça m'a pris ce we d'installer un Linux sur mon PC, et comme par hasard après une semaine à Marseille. Doit y'avoir un truc dans l'air là-bas.

Bon, blague à part j'ai pris la même version, à part que je l'ai prise .

Donc je pencherais plus pour une couille sur l'image CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Troll]Z'avez quoi tous avec Mandriva ? C'est devenu bien ? ^^[/Troll]

Blague mis à part, si le fichier avait été corrompu, la gravure n'aurait pas marché, non ?

PS : Pain et Tome de Savoie, au goûter, c'est cool.

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé avec le lien d'Antekrist, et c'est pareil, même résultat : le cd boot juste après le bios, il affiche différentes informations en lignes de commandes comme quoi par exemple il n'y a pas de FAT mais un NTFS...etc... Puis j'arrive sur [DR-DOS]A:\>

Désespérant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous ca marche maintenant cété un problème de gravure.

Bon mandriva marche bien mais ca change. Par contre j'ai pas pu me connecter sur internet car meme en rentrant le code de ma clée pour mon réseau wifi il ne veut pas se connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NNon l'ethernet n'est pas forcément plus rapide car il ne faut pas y mettre une carte premier prix en wifi. Moi j'ai un D-LINK 108 Mbps, ca marche du tonnerre.

M FREE n'est pas dans la meme pièce sinon j'aurai du percer le mur...Donc ethernet pas pour moi :rolleyes:

Sinon c'est un problème connu pour Linux la mauvaise gestion du wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sous linux c'est pas trop un problème , ce qui est chiant c'est l'installation .Faut que ta carte pci wifi soit reconnue et je sais pas si toutes les cartes le sont. Les clés USB wifi c'est pas mieux là aussi pour pas être emmerdé faut prendre une standard style sagem .

Maintenant , le débit Wifi ,ouai quand tu as un ordi çà va quand tu en as plusieurs c'est galère . Mûr béton ,planché beton ,dispersion des ondes,le voisin qui te fait chier avec son transmetteur vidéo et qui veut pas changer de canal parce que lui aussi est en wifi , j'en passe et des meilleurs.Pour moi ce n'est pas le top mais utile en certaine circonstance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.