Aller au contenu

Ubuntu


G2LOQ

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Epiphany est basé sur Firefox (il en utilise le moteur Gecko).

Le moteur de rendu principal oui car tu peux aussi utiliser webkit depuis quelques temps. Très pratique pour imaginer le rendu de Safari sans avoir de Mac sous la main :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe :mellow:

Oui. En fait y a un thème spécial et une sélection de logiciels orientée vers les utilisateurs chrétiens (une Bible numérisée notamment) je crois.

Pour ton problème, j'ai pas lu toute la discussion mais apparemment c'est avec un VIA Unichrome... Il me semble qu'il y a un pilote libre dans le noyau. Je crois avoir lu quelque chose sur des pilotes propriétaires, mais désuets et très buggés... Par contre, si tu comptes utiliser Compiz/Beryl, je crois que ça ne marche pas avec ces chips...

déjà, apprendre que sudo veut dire "j'ai les droits pour" est une chose difficile a accepter pour l'utilisateur admin de windows

C'est certain... Toutefois, utiliser Windows avec les privilèges d'admin dans la vie de tous les jours n'est pas du tout une bonne habitude (même si c'est celle de 99% des Windowsiens)... Il est tout à fait possible d'utiliser Linux exclusivement en mode root et de s'affranchir des limitations en mode utilisateur normal. C'est évidemment quelque chose qui n'est pas du tout recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, VIA unichrome pro IGP. un chipset d'un mediocrité absolue, en meme temps c'est un portable orienté bureautique, donc pas étonnant...

J'ai bien vu le projet openchrome, mais apparemment faut compiler, tout ca, c'est pas encore a ma portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un paquet d'openchrome dans les depots tu peux toujours essayer , attention le driver s'appelle toujours via apparament :

sudo apt-get install xserver-xorg-video-openchrome

Un peu de doc : <a href="https://help.ubuntu.com/community/OpenChrome" target="_blank">https://help.ubuntu.com/community/OpenChrome</a>

<a href="http://doc.ubuntu-fr.org/openchrome" target="_blank">http://doc.ubuntu-fr.org/openchrome</a>

Modifié par cool spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir amis emunoviens Linuxiens ! :class:

Je viens quérir votre aide pour savoir comment mettre une image en fonds tans les treminaux (tty1,tty2 ... tty6), J

'ai vu ça sur openSUSE 10.3 et ça rends franchement pas mal, donc j'aimerais bien faire pareil sur ma Ubuntu (Gutsy). J'ai déjà trouvé comment augmenter la résolution du terminal (On verra au prochain redémarrage), mais pour le fond pas moyen de trouver pour Gutsy...

A vot' bon coeur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouf pouf.

Je viens de tester KDE4.0.0 sous Ubuntu Gutsy et... Wow... C'est... Absolument... Lent ! Même en désactivant les effets composite. Certes mes 512Mo de RAM ne doivent pas aider mais quand même, il y a des limites. Pour l'instant KDE4 n'est pas près de remplacer KDE3.5.x.

En parlant des effets composite. Ah oui c'est bien joli mais putain que c'est lent. Autant utiliser Compiz-fusion pour obtenir un résultat aussi proche et bien plus performant. Autant tirer sur la carte graphique pour les effets kikoolol que sur le processeur. Quoique le rendu est assuré par OpenGL donc théoriquement, ça tire sur le GPU non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clairement dit mais ils ont préféré sortir une version non-qualitative, au sens où elle n'est pas sortie une fois la majorité des problèmes réglés. C'est une politique comme une autre.

Si le rendu est assuré par OpenGL, c'est le GPU qui bosse. Après si c'est mal fait ça n'empêche pas de ramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est plutot fluide, par contre c'est pas exempt de bugs.

Le xorg de gutsy doit pas être au top pour kde4 qui utilise les dernières nouveautés de xorg7.2 qui n'est implanté que partiellement dans ubuntu 7.10.

Concernant l'image de fond dans les tty ca m'avais interressé également à un moment, c'est assez compliqué il faut patcher le kernel soit avec bootsplash ca marche que sur les anciens kernels bootsplash étant laissé à l'abandon ( c'est ce qui est utilisé dans opensuse et mandriva même à l'heure actuelle mais por l'adapter sur un kernel récent ca doit être très compliqué :s)

Sinon tu as la piste gensplash, pareil faut patcher le kernel, là aussi c'est assez compliqué la documentation es centréee gentoo en plus... bref moi j'ai laissé tomber

Un truc utile pour les ttys : si tu veux le support de la souris installes gpm qui es dans les dépots. Ensuite tu le configures (dpkg reconfigure gpm les choix par defaut marchent très bien) et là tu peux naviguer avec links2 à la souris, agréable quand tu as planté x :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si je comprends bien c'est pas la peine de tester :delire:

Pour l'instant non, autant rester sur KDE3.5.x et le modifier a sa guise pour obtenir un truc proche et plus fluide et plus configurable.

Plus configurable ? Oui, le pannel de KDE4 est fixe. Rien a voir avec le Kicker de KDE3.x que l'on pouvait modifier a sa guise...

Pour l'instant seul Dolphin, l'explorateur de fichier a retenu mon intérêt. Je le trouve plutôt sympa et bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est plutot fluide, par contre c'est pas exempt de bugs.

Le xorg de gutsy doit pas être au top pour kde4 qui utilise les dernières nouveautés de xorg7.2 qui n'est implanté que partiellement dans ubuntu 7.10.

Concernant l'image de fond dans les tty ca m'avais interressé également à un moment, c'est assez compliqué il faut patcher le kernel soit avec bootsplash ca marche que sur les anciens kernels bootsplash étant laissé à l'abandon ( c'est ce qui est utilisé dans opensuse et mandriva même à l'heure actuelle mais por l'adapter sur un kernel récent ca doit être très compliqué :s)

Sinon tu as la piste gensplash, pareil faut patcher le kernel, là aussi c'est assez compliqué la documentation es centréee gentoo en plus... bref moi j'ai laissé tomber

Un truc utile pour les ttys : si tu veux le support de la souris installes gpm qui es dans les dépots. Ensuite tu le configures (dpkg reconfigure gpm les choix par defaut marchent très bien) et là tu peux naviguer avec links2 à la souris, agréable quand tu as planté x :)

Arf, merde, patcher le kernel c'est pas encore de mon ressort ;)"

En tout cas merci pour l'atuce de gmp, je teste ça de suite.

Ha et au fait, la manipulation pour augmenter la résolution du terminal n'a pas marché, j'avais carrément plus de terminal. :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Une question me taraude.

J'ai voulu installer ScummVM 0.11.0, mais les dépôts d'Ubuntu ne me proposent que la version 0.9.1.

J'ai donc récupéré le .deb du programme sur le site de ScummVM, mais au moment de l'installation l'installeur me dit qu'il ne peut pas continuer car il manque les dépendances pour lire le format audio FLAC (jesaisplusquoiflac7).

Je vais voir sur Synaptic et constate que jesaisplusquoiflac8 est installé et est la seule version disponible.

Pourquoi l'installeur insiste-t-il pour avoir une version obsolète alors que la dernière est installée?

Et ce n'est pas la première fois qu'il me fait un coup de ce genre; l'autre jour c'était avec Wine : Il voulait absolument que je ne sais plus quoi soit installé, alors qu'une version plus récente était déjà installée :) .

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 2 soluces :

- compiler à partir des sources (et éventuellement créer ton propre .deb à l'occasion)

- installer libflac7 à partir d'un package .deb (http://packages.debian.org/stable/libs/libflac7, choisis la bonne archi CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonsoir à tous.

Quels lecteurs virtuels (type Daemon Tools) me conseilleriez-vous sous Ubuntu?

Je doit faire une petite démo de jeux vidéo commerciaux sous Linux samedi (notamment via WINE) et ça pourrait m'être utile :diable: .

Merci.

Avec gmount-iso ou gisomount, ils sont sur les dépôts officiels.

Pas testé mais ça devrait théoriquement marcher.

Yahiko t'as bien guidé. Sous Linux tu peux monter n'importe quelle image disque en tant que lecteur. Ces programmes te permettent de le faire sans mettre les mains dans le cambouis. Mais c'est bien pratique de pouvoir tout monter et démonter sans soft particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec gmount-iso ou gisomount, ils sont sur les dépôts officiels.

Pas testé mais ça devrait théoriquement marcher.

Yahiko t'as bien guidé. Sous Linux tu peux monter n'importe quelle image disque en tant que lecteur. Ces programmes te permettent de le faire sans mettre les mains dans le cambouis. Mais c'est bien pratique de pouvoir tout monter et démonter sans soft particulier !
Excellent, merci :diable: .

Est-ce que je peux attribuer le même point de montage à plusieurs images et lecteurs? (par exemple, les six CDs de Gabriel Knight 2 sur "media/cdrom1/")

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.