Aller au contenu

Ubuntu


G2LOQ

Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

C'est une ethernet...

Sinon moi sur la page que tu donn je vois ça : "TCP/IP for SCO UNIX", et en cherchant un peu je suis tombé la dessus, et si on regarde les OS, Linux y figure.

Et puis franchement, pourquoi ne pas avoir pris une bonne vielle Realtek ? :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une ethernet...

Sinon moi sur la page que tu donn je vois ça : "TCP/IP for SCO UNIX", et en cherchant un peu je suis tombé la dessus, et si on regarde les OS, Linux y figure.

Et puis franchement, pourquoi ne pas avoir pris une bonne vielle Realtek ? :wacko:

Arf! J'y était allé mais n'avais pas vu qu'il-y-avait marqué Linux :fleur: . Désolé.

Edit : Comme je suis loin d'être un craque de votre genre et que je ne veux pas faire de conneries (d'autant plus que c'est en anglais), puis-je avoir des précisions sur la marche à suivre décrite dans le document ci joint?

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, a ta place, je me ferais pas chier, je la rendrais au magasin et je prendrais une Realtek, reconnus a tout les coups par tous les OS :fleur:

Pas la peine de prendre une Gigabit qui coûte la peau des roustons hein, une 10/100 peu chère suffira. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, a ta place, je me ferais pas chier, je la rendrais au magasin et je prendrais une Realtek, reconnus a tout les coups par tous les OS :fleur:

Pas la peine de prendre une Gigabit qui coûte la peau des roustons hein, une 10/100 peu chère suffira. :wacko:

Je crois que tu as raison. Ca coûte quoi ça? Dix euro, à tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc dans le genre. n'y mets pas plus de 15-20€ pour une neuve.

Dis, au hasard, ça donne quoi si tu tape "ifconfig" dans un terminal ?

lo Lien encap:Boucle locale

inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0

UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1

Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0

TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0

collisions:0 lg file transmission:0

Octets reçus:0 (0.0 B ) Octets transmis:0 (0.0 B )

Modifié par eternal-newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais dire pareil, mais me semble bien que le SGD fait ça... je vérifie ça sur VMware...

EDIT: après vérif, il n'est pas possible de sauvegarder son MBR sur D7 ou autre support (du moins avec la version 0.9575). J'essaye l'UBCD et je vais essayer de t'indiquer la marche a suivre. :wacko:

EDIT2: Bon, j'arrive pas a trouver comment sauvegarder le MBR avec l'UBCD, alors soit je suis un teubé (C'est la solution la plus envisageable :fleur:), soit c'est pas avec l'UBCD qu'il faut le faire (Mais j'en doute fortement, d'autant plus que je l'ai vu y a pas longtemps "Save MBR to floppy", mais je sais vraiment plus ou :/)

Modifié par Link83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a mon tour un p'tit sushi. Je vais avec une joie très bien dissimulée avoir l'obligation de me casser en interna.

Or pour que l'autre PC de la maison ait internet il faut que mon PC soit connecté. En attendant l'achat d'un modem ethernet (qui ne saurait tarder, Novembre je pense) j'ai créée un compte famille avec une grosse icône pour connecter internet, normalement ça se connecte tout seul mais la ça foire, je sais ce qui déconne mais j'ai pas le temps de m'en occuper.

Enfin bref la n'est pas le problème, je cherche a bloquer l'accès au dossier /home/yahiko par la session famille vu que j'ai pas envie que tout le monde puisse accéder à mes fichiers, même s'ils ne savent pas se servir de Linux... Y'a ti moyen ?

Sinon je fais une session Fluxbox avec juste l'utilitaire du modem dans le menu :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé pour les droits de lecture, mais ça ne s'appliquera qu'a la session de ces faibles Windowsiens (je parle de la session famille :)) ?

Modifié par Yahiko012000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, une fois que tu seras parti, ça m'étonnerait qu'Ubuntu soit souvent allumé >< .
Or pour que l'autre PC de la maison ait internet il faut que mon PC soit connecté. En attendant l'achat d'un modem ethernet (qui ne saurait tarder, Novembre je pense) j'ai créée un compte famille avec une grosse icône pour connecter internet, normalement ça se connecte tout seul mais la ça foire, je sais ce qui déconne mais j'ai pas le temps de m'en occuper.

:) Les joies des modems USB...

J'ai résolu le problème avec une session Fluxbox sans rien dans le menu sauf le modem et exit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je me suis pas cassé le cul. J'ai changé le mot de passe de ma session et leur ait collé une session Fluxbox avec ce menu :

[begin] (fluxbox)
#[include] (/etc/X11/fluxbox/fluxbox-menu)
  [exec] (Modem) {gksu installemodem} <>
  [exit] (Quitter la session)
[end]

Le seul moyen d'accéder a mes fichiers est : changer d'environnement dans GDM / Passer par la console avec CTRL+ALT+F* . De toutes façons c'est l'espace d'une semaine, le temps que je bidouille le machin truc muche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.