Aller au contenu

Sites Tout Petits Sur Mon Nouveau écran


Invité Invité_Terry

Messages recommandés

Invité Invité_Terry

Yo ! Salut !

Je ne sais ce que vous en pensez, la résolution des écrans augmente sans cesse.

Je viens de m'acheter un écran TFT 17'' (résolution 1280x1024).

Voici ce que ça donne quand je visite un site :

19816185516.jpg

J'ai remarqué que les sites sont le plus souvent optimisé pour la résolution 800x600 (mon ancien écran qui a sauté à cause de la chaleur).

Je voulais un écran 15'' (résolution 1024x768), mais c'est devenu presque introuvable.

Avec des sites aussi petit sur mon nouveau écran, c'est pas facile de surfer.

Pour un écran TFT, il n'est pas possible de baisser la résolution sans avoir l'effet de flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand on fait un site web, on essaie de toucher le maximum de monde, donc naturellement la plupart des sites sont optimisés pour le 800x600 bien qu'on sente une certaine tendance à une optimisation pour le 1024x768... Tu peux toujours augmenter la taille des caractères si ceux ci sont trop petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Terry

Ce forum est extensible. Ca c'est bien !

En fait, c'est à cause des images que les sites ne soient pas extensibles.

Oui, la taille des caractères peut etre augmenté, mais pas les images.

Voici un autre exemple :

19818152938.jpg

C'est horrible !!!

Les écrans CRT ont disparus. Les TFT 15'' disparus.

Maintenant c'est minimum les écrans 17'' avec résolution 1280x1024.

A l'avenir, faudrait que les sites s'y adaptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est extensible. Ca c'est bien !

En fait, c'est à cause des images que les sites ne soient pas extensibles.

Oui, la taille des caractères peut etre augmenté, mais pas les images.

Voici un autre exemple :

19818152938.jpg

C'est horrible !!!

Les écrans CRT ont disparus. Les TFT 15'' disparus.

Maintenant c'est minimum les écrans 17'' avec résolution 1280x1024.

A l'avenir, faudrait que les sites s'y adaptent.

Non!!!!!Les écrans CRT n'ont pas disparus :P Il y a toujours des joueurs ou graphistes qui lui reste fidèles :P Il est juste dommage que les grands du CRT abandonnent cette techonologie qu'il pensent obsolète...Tout ça pour des TFT's avec une image souvent mauvaise dans l'entrez de gamme et les pixels morts... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère largement un bon CRT qu'un TFT, j'ai horreur des TFT, l'image est, je trouve, pas nette...

De plus, de tres nombreux menages utilisent leur bons vieux PCs pendant quelques annees. Investir dans un PC tous les ans, ca peut devenir cher. Pour exemple, voici ce que j'ai possede ces 15 dernieres annees :

- Amstrad PC 2086 (jusqu'en 1996 :P !)

- Cyrix 166+ 32 Mo RAM, Matrox Mystic 4 Mo, SB AWE 32 (une tuerie a l'epoque :P - jusqu'en 1999 pour moi et jusqu'en 2004 pour mes parents ou ils ont change pour un PIV 2,8 GHz)

- Celeron 466 (jusqu'en 2002 pour ma part puis je l'ai refile a mon frere qui l'a encore utilise jusqu'a cette annee)

- Portable HP xe4400s PIV 2 GHz (jusqu'a aujourd'hui)

Bref : en 15 ans, je n'ai eu "que" 4 PC. Bien sur, je connais des gens qui changent tous les 2 ans voire tous les ans, mais ce n'est pas la majorite des gens ^^ D'autant plus que des gens rachetent encore de vieilles becanes pas cheres parce qu'ils ne veulent faire que de la bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préfère largement un bon CRT qu'un TFT, j'ai horreur des TFT, l'image est, je trouve, pas nette...

Idem, j'aime pas vraiment le "grain" des TFT...

Bon, le soucis avec les CRT, c'est qu'un 21 pouces ça prend pas mal de place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, de tres nombreux menages utilisent leur bons vieux PCs pendant quelques annees. Investir dans un PC tous les ans, ca peut devenir cher. Pour exemple, voici ce que j'ai possede ces 15 dernieres annees :

- Amstrad PC 2086 (jusqu'en 1996 :D !)

- Cyrix 166+ 32 Mo RAM, Matrox Mystic 4 Mo, SB AWE 32 (une tuerie a l'epoque :P - jusqu'en 1999 pour moi et jusqu'en 2004 pour mes parents ou ils ont change pour un PIV 2,8 GHz)

- Celeron 466 (jusqu'en 2002 pour ma part puis je l'ai refile a mon frere qui l'a encore utilise jusqu'a cette annee)

- Portable HP xe4400s PIV 2 GHz (jusqu'a aujourd'hui)

Bref : en 15 ans, je n'ai eu "que" 4 PC. Bien sur, je connais des gens qui changent tous les 2 ans voire tous les ans, mais ce n'est pas la majorite des gens ^^ D'autant plus que des gens rachetent encore de vieilles becanes pas cheres parce qu'ils ne veulent faire que de la bureautique.

j'ai fait :

Un vieux 386 sous MSDOS et Windows 3.0

Un Pentium 133 IBM sous Windows 95.

Packard Bell Pentium 133 sous Windows 95 puis 98Se.

Mon actuel Athlon Xp 3000+ et sa belle GeForce Fx 5200 :P

Idem, j'aime pas vraiment le "grain" des TFT...

Bon, le soucis avec les CRT, c'est qu'un 21 pouces ça prend pas mal de place  :D

Pour ça que j'ai qu'un vieux 15" :'(

Enfin vais avoir un 17" CRT à noël normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait :

Un vieux 386 sous MSDOS et Windows 3.0

Un Pentium 133 IBM sous Windows 95.

Packard Bell Pentium 133 sous Windows 95 puis 98Se.

Mon actuel Athlon Xp 3000+ et sa belle GeForce Fx 5200 ^^

Pour ça que j'ai qu'un vieux 15" :'(

Enfin vais avoir un 17" CRT à noël normalement.

Ceci dit, il y a aussi une affaire de place et de design : un ecran plat est quand meme plus agreable car moins encombrant, non ?

(j'avais Windows 2.03 sur le 2086 Amstrad :P Quelle beaute, quelles couleurs, quelle fluidite, quelle rqpidite d'execution, il plantait jamais... *je suis deja dehors avec Sig de toute facon - cf autre post sur Derrick :P)

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 30" Apple, faut juste une GeForce 6800 Ultra pour le faire marcher ^^

Et l'argent pour l'acheter... :'(

A part le TFT, il se fait quoi comme type d'ecrans plats pour les ordis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fout en 1024 :P

Le grand gagnant avec la disparition des crt, c'est la nature.

Il y a nettement moins de déchet toxique dans un tft

De plus, un tft, c'est une consommation électrique dérisoire à côté d'un crt (là, le portefeuille est lui aussi content)

Enfin, un tft ne nique pas les yeux (pas de canon à électron directement dans la tronche), je vois pas pourquoi l'utilisateur lambda regretterai le crt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1024x768 avec une fx5200vivo avec n'importe quel image que j'ai le CRT est 100% mieux que mon tft . Image beaucoup beaucoup beaucoup plus nette et y'a pas l'effet petit carré visible . Mon écran coutait 299E à noel c'etait un moyenne gamme . Donc vui le joueur lambda regrette son crt 17" .Sinon la marque les deux sont des NEC.

Faut arrêter avec cette ideologie c'est mieux car c'est la nouvelle technologie , c'est pareil avec les souries sans fil. et son temps de decalage fatal pour counter strike et pr les fonctions avancée sous photoshop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix des ecrans LCD ont beaucoup baissé , on peut trouver du 19 pouces a partir de 250 € et il y a même un philips Philips 190 S5FS à 285 € qui a 42 commentaires de client tres favorable et avec la garantit de Pfilips qui echange les ecrans quand il y a plus 1 pixel mort . On peut dire que maintenant les ecrans LCD sont devenues vraiment accessible .

Un petit lien avec beaucoup de choix

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les gars au lieu de légiféré les écran ou encore de dire des anneries, vous avez essayez d'agrandir l'image en faisant tout simplement cette petite astuce ?

mais vous me direz tous quel est cette petite astuce ? :unsure:

he be moi je vous repond simplement ceci :

sur internet exploser ( :D ) mettez votre doigt sur la touche CTRL et avec votre petite molette vous reglez votre taille d'image :mellow:

donc si vous sentez qu'il y a moyen de combler le blanc, n'hesitez pas à faire ceci : touche CTRL et tout en gardant la touche CTRL appuiyé, vous reglez l'affichage de la page oueb en question avec votre molette

en esperant que ca marche et que ca te fournira ce que tu demande, bon surf ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton astuce ne fait que changer la taille du texte qui na que 5 formats sous IE (la plus grande, grande, moyenne, ...)

De plus sous ie des site comme jeuxvideo.com qui on une taille de police definie ne change pas ...

Firefox fait de même (même racourci clavier + molette) mais avec un nombre non definie de format ...

En général même si un site donne une taille de police il la change mais sur jeux video.com on peut que zoomer, bizzare ???

A part cela, moi je préfère mon écrant tft à tout les crt que j'ai eu avant ... :D

Et je trouve que c'est vraiment une technologie d'avenir ><

Déjà tout les écrants crt me donnait la migraine au bout de 1h30 en général ... :unsure:

Alors que devant un tft une journée devant l'écrant n'est plus un problème :)

(social peut être :mellow:)

En plus je trouve que l'image est moins floue que sur les crt (j'ai les yeux sensible à la lumière ...)

(Je veux dire que sur un tft on repère très vite et précisement un pixel non uniforme dans une image, c'est bien pour les graphiste)

Les couleurs sont aussi très jolies, non je regètte en rien un crt

C'est vrai que j'ai vu des écrant plat pourries, les 1er prix, en général technologie lcd (rien avoir avec tft) ou les couleurs bavaient même en résolution d'origine, ou il y avait un effet de floue très prononcé au moindre mouvement ...

Bon c'est vrai qu'il y a toujours un petit effet de floue pour un sprite en mouvement mais avec un tft c'est très léger et au fur et a mesure que cette trechnologie avance il diminue ... (ça vient du fait que le changement de couleur d'un pixel n'est pas instantané mais progressif ...)

et puis pour la 3d ou la vidéo ce problème ne se pose plus :D (car il n'y a plus de contour aux couleurs trop différente)

Ok Il y a aussi le problème de la résolution native moi c'est 1024/768 qu'il faut obligatoirement respecter ... sinon c'est floue comme quand on zoome un jeu 2d 320/200 (ou256/256) en plein ecrant (1024/768)...

C'est domage que les ecrants ne proposent pas des mode x1 x2 x3 centré avec ou sans blur en hardware ...

Pour info j'ai un écrant Toshiba celui de mon portable le Satellite 2410 ...

Maintenant j suis accros au ordi portable, c'est tout petit, tout mimi, hyper silencieux (alors la c'est le jours et la nuit), et depuis 2,3 ans presque aussi puissant que les pc nomaux (faut bien choisir un rapport qualité/prix et profiter des promos), et transportable de son apart a chez ces parents pour un etudiant ou au travail)

bon c'est pas évolutif et un peu plus cher à l'achat mais je ne joue plus trop sur pc donc je me moque du coté evolutif et comme je ne compte pas changer avant noël dans 1 ans il m'aura duré 4 ans)

Mon frère a depuis 1 ans un Hp avec ecrant 16/9 trop beau les divx et dvd dessus ... part contre la résolution 1280/800 c'est bizzare ... quoique je commence à apprécier

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.