Aller au contenu

Votre Musique Préférée


mathieu12

Messages recommandés

Bonjour ,

Alors pour ceux qui ont pas lu le titre vous écoutez quoi ? Pour ma part j'aime beaucoup le rock progressif : Pink Floyd , Genesis , Yes ( Que j'ai découvert récemment ) , Emerson Lake and Palmer , etc ... Bien que mes préférences se portent vers le rock progressif , j'écoute plein d'autres trucs , à commencer par le "motown" , la musique de film , et même un peu de classique.

J'attends vos réponses avec impatience

Mathieu12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Je ne m'etait pas pas illustré sur l'ancien sujet ( si je m'en rappelle bien ) alors je me lance , voilà les artiste dont je prefere les morceaux :U2, Linkin Park, Nickelback, Slipknot, Nirvana, Oasis, Stone Sour, Deftones, Dido, Green Day et Keane . Beaucoup de rock en fait .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez moi aussi je me repète !

J'aime pas le rock du tout (mais j'écoute volontier "666 667 Club" de Noir Desir et les albums de RATM), la variété n'en parlons pas, et pas trop de rap, sauf si c'est du rap marsellais. Par contre je reste toujours autant drogué à l'éléctro et à la House dans sa quasi-totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup changé pour moi... Essentiellement des trucs dark, beaucoup de Sol Invictus, de Sopor Aeternus, de Dead Can Dance, de l'Ame Immortelle ou encore Persephone actuellement... Un peu de Nick Cave (enfin beaucoup de Nick Cave, notamment No More Shall We Part et les Murder Ballads), Leonard Cohen, Pink Floyd, Bob Dylan ou Screamin' Jay Hawkins ces temps-ci. Du classique, avec une grosse préférence pour Wagner, mais aussi Schoenberg (le Gurrelieder notamment), Moussorgski (Tableaux d'une Exposition, Boris Godunov), Grieg (Peer Gynt), Mahler, Manuel de Falla (Atlantida, La Vida Breve), Sibelius, Borodine (que j'aimerai mieux connaitre parce que je n'en connais que 2-3 trucs)... Et puis le Canon de Pachelbel et les Leçons de Ténèbres de Couperin. Et Puccini, le seul Italien que j'aime vraiment...Pas trop de metal ces temps-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en ce moment c'est plutôt des BO's de film :unsure:

Tien voilà un lien

sympa pour entendre un superbe morceau du film Plunkett & MC Leane qui a aussi été utilisé sur le trailer de The patriot ><

un autre

c'est un morceau de Requiem For A Dream qui a été utilisé pour le trailer des deux tours :mellow:

Modifié par G2LOQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de musique préférée mais hier un pote m'a conseillé d'ecouter "sia-breath me"

Elle est trop belle cette chanson.

Et puis une personne que je remercie pour m'avoir obligé à ecouter Bloc Party , c'est vraiment pas mal.

Sinon en vrac :

le dernier album (enfin je crois...) de Iron Maiden : dance of death

En musique punk , j'ecoute les Wanpas ,parfois les beru' (de plus en plus rare...) et les flugging molly avec leur musique "selfish man"

En techno je me re-écoute les anciens comme ATC , fatboyslim et Robert Miles.

Pour ce qui est de la variet' : un petit Manu Chao , un sinsemilia (enfin c'est du ska^^) et Louise Attaque .

Pour le rock/grunge/alternatif : The pixies , Nirvana , Noir des' , Luke , Alice in Chain , Rolling stones ,Placebo...etc

En bande son de film/mangas/jeux : OST de Kenshin , de Get Backers , de X de clamp , la musique de requiem for a dream , de Tenchu ...etc

Le rap : rien ne vaut les anciens titre de NTM ,l'anthologie d'IAM , ROCA et Sully sefil

et pour finir la musique classique :j'ecoute en ce moment "la danse arabe" :diable: et la marche funèbre de siegfried

En fait j'ai pas de musique préférée...

Modifié par Powanono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon groupe préféré c'est System of a down :diable: .

Depuis que je connais, je n'ai jamais resenti une sensation pareil en ecoutant de la musique.

Ecoutez Toxicity, cette album est MAGNIFIQUE, un mix de style de musique en tout point parafait (mais qui penche quand meme sur le metal, vous serez prevenus -_- )

si non, j'ecoute de tout. en ce moment je trip bien sur East clubbers (de la tech) et sur "Simple and Clean" (Orchestral), trops beau :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey :P

Je viens de decouvrir un groupe ya deux jours, "My chemical romance" ;)

Comment j'aime trops. leur musique est un mélange de metal (des bon gros riffs de guitar) de punk, de pop (il ya des couplets et des refarins :) ) et de gothique (pour le style), le chanteur passe du chant au crie de rages. Enfin voila, c'est bon quoi !!!

Si vous aimez les styles cités plus haut essayez d'écouter "Helena", "I'm not okay" et tous le reste.

Pour prevenir, le chanteur... on dirait un cadavre :P , mais il a la classe (je trouve). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je plus porter rock et metal qu'autre chose. mon p'tit Winamp est plein de Decapitated, Devildriver (les deux albums de ce groupe se ressemble quand meme BEAUCOUP pour pas dire trop), Deftones, Lofofora, Metallica, Mudvayne,Nirvana, Rammstein, Red Hot Chili Peppers, Soulfly et System of a down (un de mes premiers amours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon beh alors en vrac :

- Dream Theater

- Transatlantic

- Rhapsody

- The Explorer's Club

- Megadeth

- Metallica

- Nolan & Wakeman

- Satriani

- Marcel Dadi

- Un peu de funk des annees 70 comme Earth Wind & Fire ou encore Imagination

- Jean Michel Jarre

- Vangelis

- J'aimais bien U96 quand j'etais plus jeune ;)

- De l'Acid Jazz parfois et du Blues.

Je suis pas ferme aux autres musiques/groupes mais si je devais enoncer tous les morceaux que j'ecoute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Marcel Dadi

Tient je suis pas le seul à l'écouter.. ça fait plaisir pour lui, il le merite ;)

tu fait de la gratte ? pasqu'il a sorti pleins de methodes de guitare aussi

Sinon je decouvre Leo Ferré l'anarchiste en ce moment ;)

(et il a des trucs enormes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je suis pas le seul à l'écouter.. ça fait plaisir pour lui, il le merite ;)

tu fait de la gratte ? pasqu'il a sorti pleins de methodes de guitare aussi

La fameuse méthode de guitare à Dadi :fou: , elle a éclairé mes premiers pas à la gratte y'a de ça déjà 13ans :P !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je decouvre Leo Ferré l'anarchiste en ce moment  :fou:

(et il a des trucs enormes)

Aaaahhh, excellent Ferré! :P Notamment l'album "Poètes, Vos Papiers" et "Et... Basta!" (très beau texte). Il a fait un intéressant album avec Aragon, avec les morceaux "Est-ce AInsi que les Hommes Vivent?" et surtout "l'Affiche Rouge". Enfin le live au TLP Déjazet avec les classiques, un mémorable "Allende", "Thank You Satan","Le Bateau Espagnol", "Comme à Ostende" et le meilleur pour la fin "Paris je ne t'aime plus"... Rien à jeter dans ce disque! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Et..Basta qui m'a marqué pour l'instant, le poeme de fou.. beau, glauque et rageur qui dure 35 mn :fou: je vait suivre tes conseils Sig :P

La fameuse méthode de guitare à Dadi wub.gif , elle a éclairé mes premiers pas à la gratte y'a de ça déjà 13ans blushing.gif !!!!

Tu parle de celle avec Dadi qui fait pousser sa guitare sur la couverture ? tu doit être bon en tout cas.. moi j'ai bien du mal avec cette methode ;)

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient je suis pas le seul à l'écouter.. ça fait plaisir pour lui, il le merite :P

tu fait de la gratte ? pasqu'il a sorti pleins de methodes de guitare aussi

J'aime beaucoup ce que Dadi a fait, le savoir qu'il a voulu transmettre, mais je ne fais pas de guitare. Je ne suis pas musicien, malheureusement. Je suis "passif" en quelque sorte. Mais j'adore la musique en general :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.