Aller au contenu

L'émulation des consoles récentes


L'émulation des consoles récentes est elle néfaste au monde de l'émulation ?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

on est obligés d'émuler de nouvelles consoles au fur et à mesure que de nouveaux support existes pour ne pas rester cloitré sur les vieilles roms de snes, megadrive, etc ....

Tu dis cela comme si tu n'avais plus de nouveaux supports à découvrir. Pourtant, il existe un nombre énorme de machines quasimment inconnues : X68000, PC88, PC98, Bally Astrocade, Odyssey², Memotech MTX (pas le MSX, hein), Dragon32, Atari XL/XE, Sam Coupe... Ca en fait quand même! Au delà de cela, des vieilles machines non émulées jusqu'à présent font leur apparition : la 3DO et la Saturn ne sont que des exemples.

Le monde de l'émulation ne se limite pas à ca je pense.
C'est une différence de conception. Pour moi, l'émulation est du retro-gaming et se rapproche de l'abandonware dans l'esprit.
Et que ca soit nefaste ou pas pour les devellopeurs je m'en fou car en temps qu'internaute j'ai le droit de faire ce que je veux ou je veux et quand je veux sur le web.

Mais les développeurs eux ne s'en foutent pas, c'est leur gagne-pain, et c'est pas pour rien que ça commence à taper dans le monde de l'émulation... Je rappelle qu'entre le moment où a été lancé ce post et maintenant, il y a eu l'affaire Fastemul qui est très loin d'être un cas isolé. :D

Quand au droit de faire ce que tu veux en tant qu'internaute, avec tout le respect que je te dois, il est faux de dire que tu en dispose, tu le prends, ce qui est très différent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand au droit de faire ce que tu veux en tant qu'internaute, avec tout le respect que je te dois, il est faux de dire que tu en dispose, tu le prends, ce qui est très différent

Je ne pense pas que ca soit une question de disposer ou de pendre son droit de faire ce qu'il nous chante sur le net, ce que je pense c'est qu'avec internet tu as beaucoup de possibilité pour te faire du fric ou et des economies par des méthodes très diverses, ex: un site internet pour ce faire un peu de fric :D ( au hazard ), emule pour ce faire des economies ... Et quelqu'un qui a internet comme toi a dejà telecharger des MP3 ou un DIVX au lieu d'acheter le CD ou le DVD en question. Perso je ne travaille pas encore donc acheter un DVD ou un CD avec les 3.5 euros que j'ai en poche c'est chaud :P Avec internet tu as de grandes facilités et ne pas en disposer ou les saisirs c'est un peu du gachie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on "n'est pas beaucoup" à pirater mais je pense que ce n'est pas une raison pour ne RIEN acheter. Faut gratifier les bons jeux par un achat.

Là perso, j'viens d'acheter Warcraft III alors que ça fait un an qu'il est sorti. A 30€ de temps en temps ça me dérange pas.

A 60€ là ouais je peux pas perso.

Je pense que la France a droit au plus gros parce que c'est ptete là que les prix sont les plus élevés, que rien n'est organisé dans l'industrie (niveau jeux vidéo, y'a que chez nous que ça va vraiment mal).

Faut juste aussi essayer de se mettre dans la peau des développeurs. N'achetez pas de jeux de merde mais bon, faut qu'ils gagnent leur vie :unsure:

Enfin, j'dis ça mais ça m'a pas géné pour abuser à mort dans le warez ... enfin maintenant jpense qu'il faut juste savoir se limiter et ne pas abuser des bonnes choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jedi, les bons jeux se gratifient d'un achat, comme par exeple Warcraft3, l'extension, Syberia, Half-Life, jeux pour lesquels je n'ai pas hésité à ouvrir le porte-monnaie ! :lol:

Après, les consoles récentes existantes sont : la Game Cube, la PS2, la Xboite et la GBA. La seule console dont les jeux commerciaux tournent actuellement sur un ému est la GBA ! ^^

Donc je dirai que NON, l'émulation des consoles récentes n'est pas nocive au monde de l'émulation car elle est quasi-inexistante ! :unsure:

Alors certes reste le problème de la GBA, mais bon celui qui veut vraiment jouer à un jeu dans le bus ou la voiture (ce qui est le but d'une console portable...), et bien il va payer son jeu.... ^^

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tellement pas beaucoup à pirater que la France est le pays où il se vend le plus de CD-R au monde (devant même la Russie et les Etats Unis)! :unsure:

Sinon la taxe sur les CD-R est loin de correspondre au manque à gagner et la redistribution favorise forément les gros éditeurs...

Au niveau de la qualité des softs, t'es libre d'acheter ou pas un logiciel. Mais s'il te plait pas pourquoi le récupérer quand même? C'est sur qu'il y a un nombre pharamineux de bouses mais après tout, les éditeurs font ce que les consommateurs demandent. C'est pareil que la musique. Il sort d'avantages de merdes du genre Star Ac' ou Nice People que de trucs de qualité parce que c'est ce que "la ménagère de moins 50 ans" achète.Ben sur PC, il sort plus de merde genre Enter the Matrix parce que c'est ce que le "bon père de famille" achète. C'est la loi du marché, les éditeurs vont là où il y a de la demande. La vente des blockbusters permet aussi de financer des petits éditeurs pour leurs trucs.

Pour la GBA, si le problème est l'écran et que tu y joues sur ton PC, je vois pas en quoi ça t'empêche d'acheter la cartouche et de jouer avec la rom, non? ^^

Bien sur que je profite de ma connection pour télécharger des warez (encore que des jeux pas franchement. Depuis que j'ai l'ADSL - environ 6 mois - j'ai téléchargé qu'un jeu et 3 Div'X. Je télécharge essentiellement des roms et des MP3). Mais quand un produit me plait je l'achète. J'ai acheté une bonne trentaine de DVD (sur ma cinquantaine) que j'avais déjà en Div'X et pour les jeux, je m'efforce d'acheter dès que je peux les trucs qui m'ont plus. Et j'ai probablement encore moins de thunes que toi à y consacrer malgré le fait que je bosse. Pour certains produits, je me refuse tout simplement de les télécharger. Je les achète point barre. Si j'ai pas les moyens, ben je les ai pas et c'est tout. C'est le cas de Morrowind que j'ai acheté en version Collector à sa sortie. Ca a aussi été le cas de tous les Ultimas ou des Heroes of Might & Magic par exemple, et pendant longtemps des Might & Magic (jusqu'au 7). Mais j'ai pas les moyens de me payer Tribunal et Bloodmoon. Et je me refuse à les télécharger. Ce sont des produits formidables. Et pour ce genre de produits, je tiens à supporter leurs éditeurs. C'est normal de les rétribuer quand ils se cassent le cul, et je suis content de le faire. C'est une manière d'encourager les productions de qualité justement. C'est trop facile de se plaindre qu'il y a trop de trucs merdiques et après de pas vouloir sortir les biftons quand un bon truc est sur le marché.

Je veux pas donner des leçons, parce que je suis pas bien placé pour le faire mais bon, il faut quand même un minimum supporter l'industrie, surtout quand on regarde dans quel état elle est, notamment en France. Au début des années 90, on avait Cryo (oui bon OK, leurs jeux étaient pas tops en dehors de Extase, Dune et KGB), Delphine Soft, Adeline Soft, Kalisto, Loriciel, Infogrames et combien d'autres? Et quirestent il aujourd'hui? Infogrames, plus américain que français mainteant (renommé Atari d'ailleurs), et un Cryo moribond dont on ne sait même pas vraiment où ils en sont depuis leur mise en liquidation (il y a un an je crois)...

Au niveau de l'émulation, pour en revenir au thème principal du sujet, il me semble évident que depuis que l'émulation GBA bat son plein, les éditeurs ne voient plus l'émulation du même oeil. Avant, c'était un truc vraiment underground, très isolé. Les pertes étaient négligeables et ils ne s'en préoccupaient guère. Mais les derniers mois tendent à penser que c'est une véritable chasse aux sorcières qui pourrait s'installer... cd le cas Back to the Roots qui a été super emmerdé alors que toutes ses roms sont LEGALES!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai probablement encore moins de thunes que toi à y consacrer malgré le fait que je bosse.

Alors, Sig', tu connais ma situation financière ? ^^ Etant étudiant, j'ai pas un porte-monnaie fantastique....

Et puis là le sujet dérive un peu vers le warez (mp3, divx, jeux PC...) alors que le thème initial est l'émulation des consoles récentes. Alors certes j'ai parlé des jeux PC que j'ai acheté, c'est une erreur car ce n'est pas le sujet ! :lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi sur pas mal de points....mais le warez, c'est un autre problème... :unsure: Mais quand un jeu me plaît ou que je l'attends, pour parler warez, et bien je l'achète ! Et si je ne suis pas sûr qu'il vaut le coup, je le télécharge et je vois.

Enfin, pour la GBA, aucun intérêt pour ma part à y jouer sur un écran de PC. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:unsure: Ca m'apprendra à pas faire gaffe aux numéros de pages! J'avais pas vu ton message Julio!

Même si la GBA est la seule console récente a être émulée, c'est déjà pas mal non? Quand tu vas sur le newsgroups de la GBA et que tu constates que la totalité des roms certifiées TOSEC pour cette machine sont présentes (soit 1100), ça fait pas mal quand même! Et chez Nintendo, ça doit faire la gueule! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je pense que l'émulation des consoles nouvelles générations n'est pas encore d'actualitée il n'existe pas d'émulateur Xbox ni de Game cube et en ce qui concerne la PS2 les émulateurs ne sont absolument pas au point seul quelques démos passent dessus de plus des machines puissantes sont demandées et tout le monde n'a pas de P4 3Ghz...

De plus l'émulation existera tjs tant que les consoles et les jeux auront un prix aussi élevé (même si une PS2 ne coûte plus que 149 euros)

Et pour ce qui est de Sega et Nitendo... qui pourchasse ceux qui émule, ils devraient plus s'intéresser au pirates (gravures, puces... qui EUX leurs coutent des millions mais c 1 autre histoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nintendo, Sony etc s'intéressent au piratage... La preuve : Lik Sang condamné il y a quelques mois à cause du Flash Linker... Mais ce qui intéresse essentiellement les compagnies, ce ne sont pas les machines, ce sont les logiciels. Les machines sont loin d'être la première source de revenus des constructeurs (ne serait ce que pour MS qui perd de l'argent à chaque vente de X Box). Par ailleurs, une console qui se fait pirater (ou émuler) facilement, ça n'encourage pas vraiment les éditeurs à développer dessus... ;) C'est pas pour rien à mon avis que les jeux GP32 commerciaux sont cryptés (ou alors j'ai raté un truc ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement, je fais parti des rares (apparement) qui n'emulent QUE les vieux jeux... ;)

D'ailleurs en commençant à m'interesser au petit monde de l'emulation il y a 2 ans environ, j'esperais trouver un peu un esprit de l'époque, avec des "nostalgiques" de ces bons vieux jeux NES etc...

Malheureusement, j'ai surtout trouvé des personnes interessées par l'emul PS2 ou Gamecube ;)

J'ai joué à mon premier jeu sur des pauvres jeux electroniques de poche lointains, lointains, tres lointains ancetres de la game boy, à 100 balles le jeu (ecran et boutons inclus), ensuite j'ai connu le vidéopack (chez un pote qui était la star du quartier avec ça où l'on jouait à un jeu (sublime...lol) "singeries" qui était aussi magnifique qu'une envolée de corbeaux au dessus d'une decharge publique mais pour nous à l'époque c'était comme un FF maintenant... :delire: ), et moi j'ai finalement eu l'atari 2600 (490 F la console + 2 manettes (avec UN bouton... :lol: ) + 1 jeu et en moyenne 150-200 F le jeu).

Tout ça pour dire qu'à cette époque, les jeux étaient quand même beaucoup plus abordables que maintenant (et dans une conjoncture financière moyenne bien meilleure que celle de ces derniers temps... :D ).

Moi j'ai des revenus et par consequent quand un jeu me plait sur PS2 ou Gamecube (silent hill, resident evil etc...) je me l'achete, mais je comprends tres bien que l'etudiant, collegien, lyceen ou juste une personne n'ayant pas du tout les moyens preferent émuler plutôt que de ne pas pouvoir jouer du tout.

Ceci dit, pour ma part, l'emul des "nouvelles consoles" ne nuit pas à l'emulation parce que tout le monde ne suit pas l'emul de près... Ce n'est pas comme le fait que n'importe qui puisse graver un CD ou repiquer une cassette... ça demande quand même d'avoir un PC, une bonne connexion, d'être un peu initié à l'informatique en général, de connaître les bons plans, les bons sites, etc etc...

Et d'abord chacun trouve son plaisir où il le prend ! :D (A ses risques et perils sur le plan légal...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

moui, c'est amusant de voir les points de vues divers qui rassemblent tant de joueurs autour de l'émulation... ;)

je suis globalement d'accord avec Sig qui explique ses choix tout à fait subjectifs entre le jeu "qui vaut juste la peine d'être downloadé" et le chef d'oeuvre qui mérite l'achat compulsif (ou plutôt ses géniteurs qui méritent d'en retirer quelque chose). c'est pareil pour les mp3 (aujourd'hui encore j'ai acheté un CD après qu'un pote m'ait passé les mp3 de l'album pour que je les écoute) ou les divX: quand quelque chose est réussi, ça vaut la peine de plébisciter ses auteurs, non ? (et un packaging officiel est toujours plus sympa qu'une pochette de CD-R, oups là c'est ma fibre matérialiste qui parle ;) )

sinon, concernant le caractère néfaste de l'émulation des consoles récentes sur le monde de l'émulation, je répondrais qu'il n'y aurait aucun souci à se faire si il n'y avait pas l'emul sur GBA. car comme on peut le lire plus haut, la seule émulation facile d'accès et de qualité concernant ces consoles "next-gen", c'est celle concernant la gba. bien sûr, on peut l'aborder avec l'idée de prendre les roms comme des demos pour mieux cibler ses achats... mais avec l'inconvénient qu'il est parfois difficile d'acheter le soft après l'avoir fini sur émulateur. ça m'est arrivé avec wario world que j'ai DL quand j'avais pas la thune pour l'acheter, et après l'avoir fini je me suis dit que j'y rejouerais pas avant un bon moment... résultat: pas acheté. à côté de ça, le confort de jeu est tellement mauvais sur GBA (vous voyez qqe chose sur ce p****tin d'écran non rétroéclairé vous?) qu'il est assez agréable de disposer des roms des jeux qu'on possède effectivement en cartouche (rigolez pas c'est mon cas)...

bref, l'émulation reste pour moi l'occasion de jouer à des softs:

- que je n'ai plus (MD et SMS) et que je n'ai pu retrouver en cartouche sur le marché de l'occasion

- auquels je n'ai jamais pu toucher (Neo-Geo et autre plaisirs de l'arcade, import sur consoles 16-bits et 32bits)

- dans une version "plus mieux", comme les jeux PS sur un émulateur convenable

cette approche est à mon sens du retro-gaming, alors qu'en vis-à-vis, l'émulation sur GBA est du warez (c'est pas bien, mais comme beaucoup j'ai qqes jeux PC crackés et je ne m'en porte pas plus mal, EA non plus d'ailleurs). je sais bien que légalement c'est choux vert et vert choux, mais dans mon coeur nostalgique la différence est de taille. je me souviens de ma fébrilité quand j'ai lancé ma première rom néo-géo sur Neorage tout en me disant "tu vas enfin jouer à ces jeux sur lesquels tu fantasmais en lisant ton joypad il y a 10 ans", enfin vous voyez ce que j'veux dire quoi. c'est pour ce genre de sensation que je trouve le retrogaming incontournable dans la culture videoludique. en plus ça permet aux plus vieux de relativiser (non, tout n'était pas forcément mieux avant) et aux plus jeunes de voir d'où on vient.

il serait donc dommage de voir l'émulation "traditionnelle" polluée par le warez, même si je confirme que du point de vue du législateur, le droit d'auteur s'applique sur plusieurs décennies (70 ou 80 ans chuis plus sûr, et j'ai pas envie d'aller chercher ça dans mon cours de droit économique, merci).

sinon, et pour en finir avec la GBA et me soulager un bon coup, je précise que ça me broute quand je vois nintendo qui refourgue ses jeux SNES à 45 euros sur GBA et que personne ne bronche... boycottez-moi ça, vous avez déjà payé ces softs près de 75 euros à l'époque!!

sur ce, bonne nuit. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens apporter mon grain de sel pour mon premier message sur ce forum (au passage je suis le webmaster de Matrixemul pour ceux qui connaitraient eventuellement...)

LE TEMPS DE LA BELLE IMAGE

Rappelez-vous la première fois que vous avez découvert l'emulation : vous étiez certainement émerveillé à l'idée de pouvoir rejouer à ces bons vieux jeux d'antan qui avaient bercé votre jeunesse sur les consoles 8 et 16 bits. ça donnait également l'occasion d'essayer des jeux qu'on n'avait jamais eu l'occasion de toucher car le prix des cartouches etait deja extremement cher a l'époque (largement + de 400 francs). L'emulation etait reellement une passion pour les vieux gamers.

LE TEMPS DE LA MAUVAISE IMAGE

Mais avec l'emulation des consoles recentes depuis quelques années, surtout celle de la GBA qui a clairement fait d'énormes degats, on associe malheureusement aujourd'hui l'emulation avec du piratage pur et simple. Et quelque part, on ne pourra pas dire que c'est faux.

PROGRESSION DE L'EMULATION = PIRATAGE

l'emulation ne peut désormais progresser que dans ce sens : toutes les vieilles consoles ont été émulées et toute leur ludothèque a été converti en roms. Alors ? qu'est-ce qu'il reste à émuler et à dumper en roms ? he ben les consoles récentes et leurs jeux pardi. Les développeurs passionnés dans ce domaine ne peuvent désormais travailler que là-dessus (à quelques exceptions près, il reste la Saturn qui n'est pas encore très bien émulée) ;)

NE SOYONS PAS HYPOCRITES

Donc voilà, tout comme vous je suis passionné par les vieux jeux. Mais je ne veux pas non plus être hypocrite : je ne crache jamais sur la dernière rom GBA sortie car ça me permet d'essayer un jeu totalement nouveau et récent gratuitement et sans même que j'aie la console. Et ça, ça fait une économie considérable :P je reste un passionné de jeux video, même récents, malgré ma profonde âme de retro-gamer. Faut bien évoluer avec son temps...

LES EDITEURS AVEUGLES ? NON

Je pense que les editeurs ne voient pas d'un mauvais oeil le monde de l'emulation EN GENERAL. L'emulation des jeux sur les anciennes consoles a permis d'archiver toutes leurs oeuvres et elles les feront survivre à travers les âges. Certains de ces vieux jeux ressortent sur gba mais je pense que ce n'est pas ça qui les gêne. Ce qui les gêne réellement c'est le dumpage en roms de leurs jeux sur gba car c'est réellement du piratage qui leur fait perdre beaucoup de fric.

IL EXISTE DES SOLUTIONS

Si demain l'emulation de la GBA et des consoles recentes disparaissait, croyez-moi on n'aurait plus aucun souci à se faire sur l'avenir de l'emulation. Il faudrait juste que les developpeurs d'emulateurs sortent leurs projets sur l'emulation d'une console après la mort de celle-ci, qu'ils établissent un decalage... les editeurs verraient alors ça comme un hommage à leurs jeux et non pas une nuisance. Malheureusement, on ne peut pas prendre la decision à la place de ceux qui developpent les emulateurs (developpeur de VBA si tu nous écoute, prends ta retraite !). L'idéal, ce serait carrément que ceux qui dumpent les roms cessent leurs activités. Ce sont eux les vrais pirates mais bon, là faut pas rêver : c'est leur dada, c'est leur drogue et ils ne se raisonneront certainement jamais.

UN CERCLE VICIEUX

Malheureusement l'emulation des consoles recentes est un veritable cercle vicieux : si un developpeur d'emulateur arretait son projet, il y en aurait toujours un derrière lui pour reprendre ses travaux et lui piquer toute sa gloire. Une gloire qu'il obtiendrait grâce à des sales gosses de 10 ans qui n'ont jamais joué sur une super nes et qui considèrent tous les vieux jeux comme de la merde. Dire qu'à cet âge-là, je jouais encore aux legos.

SELL ? LA SOLUTION POUR L'AVENIR ?

Je pense en définitive que le monde de l'émulation est promu à un mauvais avenir si on ne trouve pas une solution... et l'une de ces solutions pourrait bien être la SELL. Tout comme vous je l'ai détesté à un moment donné car elle m'a forcé a retirer mes roms gba mais je crois que ce genre d'organisation est le seul moyen de stopper le mauvais chemin qu'a pris l'emulation. A cause de l'emulation GBA, on a vu des tonnes de sites d'emu bourgeonner pour ne distribuer que ça et faire des visites... des sites souvent pourris d'ailleurs. Je suis un réel retro-gamer mais mon site ne parvenait pas à sortir de l'ombre à cause des gros sites d'emu deja existants. j'ai donc été obligé d'en distribuer moi aussi pour me faire un peu connaître mais je me suis ensuite raisonné, je ne fais que dans les vieilles consoles maintenant ;)

Voilà : les webmasters de sites d'emulation si vous m'ecoutez, arrêtez de distribuer des roms gba et revenez à l'esprit old school :class: @ bon entendeur salut

Modifié par MatrixiaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

le probleme est que si l'emulation des machines recentes va trop loin, un jour les autortés vont metre vraiment y metre un point final, notament en votant des mesures particulierement strictes.

ET la c'est TOUT le monde de l'emuilation qui va en faire les frais, il ne feront aucune difference entre le game and watch et la game cube

REgardez ce qui c'est passé sur nos routes. Il y a quelques annés, un nombre incalculable de conducteurs roulaient au dessus des limites de vitesse, certains largement au dessus sans risquer grand chose. Ce qui vous le savez a conduit a ce que la france soit le premier pays en matieres de victimes de la route.

DEpuis que sarkozy est au pouvoir, il a pris des mesures spectaculaires (radars automatiques, peines de prison pour les chaufards...), et maintenant quasiment tout le monde respecte les limitations, et ceux qui continuent de roulerr a fond vont bientot devoir rentrer dans le rang. Plus question de rouler a 140 sur l'autoroute sous peine de se faire gauler.

Actuellement on est dans la mene situation en matiere d'emulation (comme pour le p2p d'aileurs) que sur les routes il y a 4 ans. Et si ca continue j'ai peur que les autorités ne réagissent de la meme maniere que pour les chaufards.

A mon avis le fait que l'emulation ne tue persone n'est pas vraiment un probleme pour des politiciens demagos.

A mon avis l'emulation des consoles recentes doit rester cachée, un peu comme le warez ou les divx. Par exemple un build de mame pour un jeu recent a plus sa place sur emule que sur un site d'emulation serieux Ce qui va finir par poser des problemes c'est que en ce moment certains oublient que ce q'il font reste illegal meme si 80% des internautes font de meme.

Vous imaginez un dealer vendre son herbe en plein jour au vu et au su de tous??

NOn, allors pourquoi certains cretins font la meme chose sur le net??????

Enfin, pour la GBA, aucun intérêt pour ma part à y jouer sur un écran de PC. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres... 

Pour moi au contraire c'est genial. j'y joue meme sur ma tv 70Cm avec un stik arcade lol. Bonjour le changement part raport a la GBA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piratage existe et existera encore pendant longtemps...

Pas si sur. Dans l'etat actuel de la loi certes il n'y a aucun moyen d'enrayer le phenomene. Mais imaginons q'un jour le fameux filtrage d'internet soit mis en place. Il serait tres facile de bloquer tout site jugé illegal en quelques cliqs, et ce de maniere imopossible a contourner.

Le seul probleme est q'un tel moyen serait liberticide et donc quasiment inaceptale, sauf si le piratage vient a devenir trop genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que la loi permettant de placer l'Internet français sous l'égide du CSA et l'éventuelle possibilité du filtrage du web en France devrait prochainement être représentée... (c'est peut être bien aujourd'hui d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c'est vrai mais le vrai warez se faisait sans aucun site.. juste de l'echange par ftp et du squatte de disque dur d'universités... c'etait marrant l'époque B)

Enfin bon... pour la gba j'ai tous mes jeux en originaux je trouve que l'emulation de console portable sa sert a rien... c'est moche sur grand ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum c'est vrai mais le vrai warez se faisait sans aucun site.. juste de l'echange par ftp et du squatte de disque dur d'universités... c'etait marrant l'époque

Domage que maintenant certains considerent le droit de telecharger ce que l'on veut comme un droit inaliénable et définitivement aquis. Pour l'instant c'est le cas mais un jour certains pouraient tomber de haut si nos gouvernements viennent a changer de strategie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui je pense que l'émulation des consoles récentes est néfaste. Emuler la lynx, la superNes, la Mastersystem et toutes les vieilles consoles ne gêne pas Nintendo, ni Sega, ni Atari car il ne gagne plus d'argent dessus. Je pense (ce n'est que mon avis) que ces sociétés considèrent plutot ça comme de la pub. Par contre l'émulation des consoles récentes est plutot mal vu et cela risque à termes, à cause de pression de plus en plus importantes, de mener à la fin de l'émulation. Bien sur il restera toujours le P2P, mais tous les sites d'émulations proposants des roms ou des liens devront disparaître.

La chance qu'on a, c'est que les emus des consoles récentes ne sont pas encore parfait. Et puis ce qui sauve l'émulation, c'est le piratage de CD et DVD qui engendre un commerce parallèle. L'émulation n'engendre pas encore ce genre de commerce, mais ça commence à venir. Exemple, je ne sais plus dans quel topic, mais j'ai lu qu'un mec vendait sur Ebay un ordi masqué en borne d'arcade avec plein de jeux émulés dedans. Et ça c'est le pire qui puisse arriver, si ça se multiplie cela va être la morte de l'émulation. Les sociétés n'aiment pas qu'on se fassent de l'argent sur leur dos. Vendre un jeux d'occas c'est pas grave car tu l'as acheté, mais vendre un jeu émulé c'est faire du bénéfice sur le travail des autres.

Voila fin du speech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais

Les jeux sont passés de 40 € à un peu moins de 60 € quoique j'ai vu dernièrement un jeu à 65 €.

Y'aurait des jeux moins chers et surtout moins de taxes dessus, je pense qu'ils auraient plus d'acheteurs.

Personnellement, un jeu vaut entre 30 et 40 euros pas plus, je me souviens de la super nes....pour le jeu "secret of mana 2" (seiken detsu 3), je l'avais eu en import à près de 600 balles mais c'était normal j'étais un des premiers à l'avoir eu ! Maintenant pour la grande distribution, tu trouves des jeux à ce prix-là, c'es exhorbitant. Lorsque je désire un jeu, je le prends neuf maintenant j'hésite !!!

Morrowind fut le dernier jeu que j'ai pris neuf, because en y jouant j'ai découvert une quantité de bugs ahurissants, c'est inadmissible de vendre un jeu si cher et pas terminé (pour ceux qui connaissent les dialogues sans fin....)

Enfin, les émulations pour les anciennes consoles, je suis d'accord......les émulations récentes....ben...ben....faudrait que les éditeurs fassent leurs jeux sous toutes les plateformes.

Prenons kof, y'aurait kof sur pc, j'échète d'autant plus que y'aurait certainement un petit livret avec les persos et tout.

Je pense sérieusement que ça se vendrait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis pas d'accord, les jeux à 60 €, ça existait déjà du temps de la Super Nes, ou tu avais des jeux qui grimpaient facilement à 500 Frs, soit 75 €...Et c'était vraiment pas rare :mellow: Les jeux vidéo restent à peu près au même prix depuis pas mal d'années :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.