Aller au contenu

Société Et Capitalisme


Maverick

Messages recommandés

Bon vu que Sigfrodi veut que j'argumentes le fond de mes pensées au lieu de râler ,alors j'argumentes.

L'idée m'est venue apres avoir vu le défilé du 14 juillet(j'y reviendrai)

Le présent sujet a pour but de rappeler les inégalités en France et dans le monde (leurs origines)et de savoir si une société ,à contrario ,où il existe une vraie egalité entre les hommes et les femmes peut se faire..

Tout d'abord le mecanisme en France meme:

Le peuple c'est exprimé par 3 votes sanctions au gouvernement et au chef de l'etat, pourquoi.?

Depuis l'apparition de l'Euro,les prix ont grimpés discretement,les salaires de la plus grande partie de la population (ceux là meme qui touchent le Smic) n'ont pas augmentés.Les conséquences directes sont des surendettements(records de dossiers à la banque de France) du francais dit "moyen" précisément une baisse de la classe moyenne au passage au seuil de pauvreté,des fins de mois difficiles (qui n'a pas connu des débits tres fréquents sur son compte depuis l'Euro ? En parlant des smicards toujours et encore plus des rmistes et compagnie..).Il n'y a qu'une minorité qui "s'en sort" --->les riches ,ben oui quand on touche 3000 euros minimum par mois c'est sûr que c'est pas bien embêtant d'avoir une facture carrefour pour 3 bricoles de 50 euros!!

C'est donc la calsse moyenne francaise,et la minorité de pauvres qui s'est exprimée aux référendums précités,pour les causes mentionées.

Ce gouvernement est à la solde des grands entrepreneurs et leurs actionnaires(les riches).C'est pour celà que l'argent de l'etat est mis à contribution en faveur du MEDEF et non du social pour l'ensemble de la population Francaise.Au contraire les credits (sécu,services publiques etc..)sont utilisés dans le cadre d'un programme politique foncierement capitaliste.La conséquence la plus grave est que celà crée un creuset ,dorénavant on parle de la france d'en haut et celle d'en bas (chose inconnue il y'a quelques années).Le pourcentage de la population de classe moyenne est en chute libre (cette classe moyenne qui fesait l'orgeuil meme de la France comme pays socialement tres avancé)

Dans le monde:

Le modele evoqué pour la france actuelle est utilisé,depuis beaucoup plus longtemps dans le globe.Tout le monde sait que il n'y apas un "ensemble" de classe de pays "moyens"..Il y a une minorité de pays riches (G 8) le reste etant des pays pauvres.Le principal "actionnaire" de ce systeme capitaliste est le complexe militaro-industriel Ameriquain suivi du Petrole puis de la Drogue.Un veritable empire Oligarchique où se sont toujours les memes qui en profitent ou qui "gagnent" toujours plus et les meme aussi qui en "patissent".Le complexe militaro-industriel Ameriquain est le pire à excecrer car c'est celui là meme qui est la cause des guerres (Viet Nam,Corée,Afganistan,Irac et j'en passe) toujours sous le meme pretexte de pseudo-défense de la libertée (auparavant c'etait la lutte du communisme,dorénavant c'est la lutte du Terrorisme en désinformant et angoissant la population ..).

La société ideale:

Elle ne devient plus une "ideal" à partir du moment où c'est une possibilitée réaliste.Pour commencer en France meme,freiner les credits aux Medef,augmenter les salaires ou le Smic et/ou baisser les prix.Les consequences seront que les tres riches ne mangeront plus que du caviar ou buveron du champagne tous les jours ou que ceux ci n'acheteront plus des babioles de tableaux des collections d'ouvres d'arts de voitures etc à plusieurs millions d'euros ça ne va pas les "tuer".Pareil dans le monde,les memes conséquences qui sauveront des vies pour un "troc" de boite de caviar journalier..L'imperialiste Oligarchique ainsi éradiquer ...la société deviendra plus équitable avec une prépondérance à l'echelle mondiale de la classe moyenne (peut etre que à ce moment là,enfin les E.T. prendront contact avec nous en se disant que l'humanitée est devenue un minimum raisonable et qu'elle merite l'apport/echanges de technologies nouvelles).Dans cette société,les guerres seront devenues inutiles ,seule une "police internationale " necessaire à l'ordre (pour quelques petits "conflits" localisés sans importances).La pauvreté serait une exception(pauvre seulement celui qui le veut de par soit meme)Les chefs d'etats sous forme de "conseil de sages" seraient eux meme soumis à des réglementation strictes par le peuple ,fini les immunitées..

Voilà et pour en revenir au 14 juillet,c'etait un reflet complet du systeme actuel que nous subissont ,pendant que des bébés meurent de faim dans le monde.Des faits évoqués plus haut,je l'ai qualifié de ridicule se défilé, aux champs élisées montrant stupidement les moyens de défenses sous le pretexte que celà sert pour les cataclismes naturels mais dont le font meme est de vendre vendre et encore vendre pour en tirer des bénéfices..Pendant ce laps de temps (et aussi apres une garden party bien concoctée de champagne et autres aliments coutant chers aux frais de la princesse)...des bébés meurent .Je ne pouvait rester indiférrent à celà ,j'ai voulu ainsi faire partager mes inquietudes /mes préoccupations aux Emunoviens(enes)..

Voilà,commentaires bienvenus..

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Cammarades il est temps d'en finir (en trois etapes 1/discuter 2/agir 3/resultats,nous sommes entre le 1/et le 2/)...!!!

Oui ,moi aussi j'aimerai pouvoir me payer le coffret DVD de Derrick au lieu de le pirater ...!!! Alors agissons...!!...j'atends toujours vos remarques..!!

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà un petit link que J 'INVITES VIVEMENTS LES EMUNOVIENS(VIENES) ALIRE sources: Jp Petit directeur de recherches au CNRS (pas n'importe qui..)

http://www.jp-petit.com/Presse/catastrophe_pourquoi.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le complexe militaro-industriel Ameriquain est le pire à excecrer car c'est celui là meme qui est la cause des guerres (Viet Nam,Corée,Afganistan,Irac et j'en passe) toujours sous le meme pretexte de pseudo-défense de la libertée (auparavant c'etait la lutte du communisme,dorénavant c'est la lutte du Terrorisme en désinformant et angoissant la population ..).

Afghanistan avec ces connard de taliban, fallait les dégager ( entièrement d'accord avec cette guerre ).

Irak, le gazage des kurdes par Saddam Hussein devait être puni donc guerre justifier ( maintenat il est en tole l'autre fou ).

Voilà et pour en revenir au 14 juillet,c'etait un reflet complet du systeme actuel que nous subissont ,pendant que des bébés meurent de faim dans le monde.Des faits évoqués plus haut,je l'ai qualifié de ridicule se défilé, aux champs élisées montrant stupidement les moyens de défenses sous le pretexte que celà sert pour les cataclismes naturels mais dont le font meme est de vendre vendre et encore vendre pour en tirer des bénéfices
Encore heureu qu'on défile pou montrer que l'armée exist encore dans notre pays sinon sa fait déjà longtemps qu'on se serait déjà prit une bombe sur la gueule ou qu'on serait sous occupation. Les défilés tel que le 14 juillet servent à montrer nos moyen de défence afin de faire peur et de passer l'envie de nous attaquer a d'éventuel ennemis.
Pendant ce laps de temps (et aussi apres une garden party bien concoctée de champagne et autres aliments coutant chers aux frais de la princesse)...des bébés meurent .Je ne pouvait rester indiférrent à celà ,j'ai voulu ainsi faire partager mes inquietudes /mes préoccupations aux Emunoviens(enes)..

Voilà,commentaires bienvenus..

Et qu'est ce tu fais du SDF français qui meurt tout les ans sur les trottoirs. Pas la peine de regarder dans les autres pays pour voir la misère. Occupons nous d'abord du notre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jp Petit directeur de recherches au CNRS (pas n'importe qui..)

Je n'accorde aucun credit a cet homme qui ne voit en tout que le mal mais qui est bien content de vivre sur sa petite planete de directeur sans faire grand chose pour que le monde bouge a part poser son cul sur une chaise. Si tout est aussi negatif, ce grand visionnaire et "philosophe" n'a qu'a se tirer une balle parce que je vois pas ce qu'il attend encore de la vie...

Un directeur, c'est avant tout un homme. Donc quelqu'un comme vous et moi. C'est donc "n'importe qui" a mes yeux. C'est justement ce manque de positivite qui fait que le monde court droit a sa perte. C'est un veritable cercle vicieux. Les recherches menees dans le domaine medical montrent justement que le fait d'etre positif, d'aller de l'avant, d'entrainer d'autres gens dans son sillage, permet de faire des miracles (notamment de guerir, en ce qui concerne l'aspect purement curatif de la medecine).

Gueuler contre tout en proposant des solutions radicales et contraire a une inertie humaine qui est somme toute lente (on pourrait faire cela en quelques annees mais certainement pas du jour au lendemain), c'est casser le moral et donc de faire croire a tout le monde que tout va mal et qu'on va inevitablement dans un mur (d'ou l'image du virage a 180° d'ailleurs). Nous sommes les seuls animaux a vouloir evoluer trop vite. Nous faisons beaucoup de choses contre nature. Nous ferions mieux de mediter au lieu de nous precipiter (d'ou l'engouement pour les religions ou les philosophies dernierement comme le Bouddhisme) et de gueuler a tout va des que quelques chose ne va pas dans notre sens. Comme dans la plupart des Arts Martiaux, il vaut mieux accompagner le mouvement pour le contrer tout en douceur, tout en courbe : c'est la meilleure maniere d'inverser la tendance.

Desole mais j'en ai ras-le-cul de cet etat d'esprit : la France irait mieux, le monde irait mieux, si les gens arretaient d'entretenir un certain negativisme de tout ce qui les entoure. C'est bien connu, il faut toujours trouver un coupable. C'est tres facile de critiquer, je le fais tous les jours. Donner des points positifs a quelque chose est devenu un veritable exercice de style que l'on voit tres rarement. Plutot que de dire "Oh, le mechant Chinois qui va controler le monde", on ferait mieux de se preparer plutot que d'attendre que ca nous tombe dessus pour finir par dire "on vous l'avait dit (mais on n'a rien fait car on ne sait voir qu'a court terme pour sauver nos petites couilles)".

Alors oui, des choses vont mal. La societe est loin d'etre parfaite et il semblerait qu'un certain equilibre ait ete rompu. Mais avant de vouloir changer le monde, il faudrait vouloir se changer soi-meme, faire un etat des lieux du bon et du mauvais (j'entends deja les plus sarcastiques "mais il n'y a que du mauvais", argument on ne peut plus convaincant).

Un peu plus de meditation et un peu moins de precipitation. Un peu plus d'optimisme et moins de destruction.

Ca nous ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'aimerais bien être optimiste, mais je me demande vraiment comment le monde pourrait aller en s'ameliorant.. je suis convaincu que les la plupart des politiciens accordent plus d'importance à leurs carrieres, qu'a leur "mission"..

Afghanistan avec ces connard de taliban, fallait les dégager ( entièrement d'accord avec cette guerre ).

:siffle:

T'as raison, c'est cool la guerre.. et puis une bonne guerre ça relance l'economie c'est bien connu..

(d'ailleurs on devrait attaquer un petit pays nous aussi.. la Belgique ou le Luxembourg par exemple, y sont tout petit, on gagnerais facilement :))

ps: l'engouement pour le Boudhisme ça serait pas plutôt pour en prendre plein le q avec serenité..

"La vie est belle, le monde pourri"

Modifié par BrochetteMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accorde aucun credit a cet homme qui ne voit en tout que le mal mais qui est bien content de vivre sur sa petite planete de directeur sans faire grand chose pour que le monde bouge a part poser son cul sur une chaise. Si tout est aussi negatif, ce grand visionnaire et "philosophe" n'a qu'a se tirer une balle parce que je vois pas ce qu'il attend encore de la vie...

Un directeur, c'est avant tout un homme. Donc quelqu'un comme vous et moi. C'est donc "n'importe qui" a mes yeux. C'est justement ce manque de positivite qui fait que le monde court droit a sa perte. C'est un veritable cercle vicieux. Les recherches menees dans le domaine medical montrent justement que le fait d'etre positif, d'aller de l'avant, d'entrainer d'autres gens dans son sillage, permet de faire des miracles (notamment de guerir, en ce qui concerne l'aspect purement curatif de la medecine).

Gueuler contre tout en proposant des solutions radicales et contraire a une inertie humaine qui est somme toute lente (on pourrait faire cela en quelques annees mais certainement pas du jour au lendemain), c'est casser le moral et donc de faire croire a tout le monde que tout va mal et qu'on va inevitablement dans un mur (d'ou l'image du virage a 180° d'ailleurs). Nous sommes les seuls animaux a vouloir evoluer trop vite. Nous faisons beaucoup de choses contre nature. Nous ferions mieux de mediter au lieu de nous precipiter (d'ou l'engouement pour les religions ou les philosophies dernierement comme le Bouddhisme) et de gueuler a tout va des que quelques chose ne va pas dans notre sens. Comme dans la plupart des Arts Martiaux, il vaut mieux accompagner le mouvement pour le contrer tout en douceur, tout en courbe : c'est la meilleure maniere d'inverser la tendance.

Desole mais j'en ai ras-le-cul de cet etat d'esprit : la France irait mieux, le monde irait mieux, si les gens arretaient d'entretenir un certain negativisme de tout ce qui les entoure. C'est bien connu, il faut toujours trouver un coupable. C'est tres facile de critiquer, je le fais tous les jours. Donner des points positifs a quelque chose est devenu un veritable exercice de style que l'on voit tres rarement. Plutot que de dire "Oh, le mechant Chinois qui va controler le monde", on ferait mieux de se preparer plutot que d'attendre que ca nous tombe dessus pour finir par dire "on vous l'avait dit (mais on n'a rien fait car on ne sait voir qu'a court terme pour sauver nos petites couilles)".

Alors oui, des choses vont mal. La societe est loin d'etre parfaite et il semblerait qu'un certain equilibre ait ete rompu. Mais avant de vouloir changer le monde, il faudrait vouloir se changer soi-meme, faire un etat des lieux du bon et du mauvais (j'entends deja les plus sarcastiques "mais il n'y a que du mauvais", argument on ne peut plus convaincant).

Un peu plus de meditation et un peu moins de precipitation. Un peu plus d'optimisme et moins de destruction.

Ca nous ferait pas de mal.

Heuuuu je suis désolé mais jpp n'est en rien pessimiste ,c'est plutot un gars TRES optimiste.Tu dis qu'il ne fait rien en matiere de recherches ,je te signales qu'il est le concepteur du projet MHD dont les avions n'attendent qu'une chose c'est d'etre dôté de cette technologie .Il a analyse avec une logique "implacabple" la situation sociale du monde ,et j'ai l'impression que le fait qu'il arrive a des conclusions sommes doutes anticapitalistes te dérrangent(?)La recherche doit aller dans la direction du bien (j'ai donné une définition précise du "bien" dans "café philo")Ce n'est pas lui qui pose son cul ,c'est les scientifiques du projet ITER comme il le dit si bien ,tu ne peux pas rivaliser en termes de connaissancess avec un directeur de recherches au CNRS ,si il dit que le projet est un "leur" TOTAL c'est qu'il l'est,il sait en connaissance de cause de quoi il parle ,sinon il serait "balayé" du CNRS (ça rigole pas là bàs).Si tu me fait comprendre qu'il faut "agir" ben agis alors,deviens militant anticapitaliste et si tu est dans la recherche scientifique fait des recherches dans un but d'interet général et non personnel (c'est ce que jpp critique chez les chercheurs ,mal compris là).Quant au sujet de la Chine ,il n'a en rien dit "oh le mechant chinois..." ,il parle de la chine en tant que fait réaliste qui s'embrigade dans le modele capitaliste Riquain .Tu rejoins tous ceux qui critiquent jpp parcequil dit ce qui est ,par une analyse rigoureuse et c'est limite tes arguments car c'est bien difficile de nier l'evidence...Tu parle ensuite d'un "coupable" ben excuse moi mais je sais pas si t'es au courant mais y'a des inégalités dans ce monde et,forcément qu'il ya un coupable ,c'est logique comme 1et 1 font 2 sinon il n'y auarit pas d'inégalités....mais j'ai l'impression que je perd mon temps à t'ecrire une réponse...tu serai pas par azard de ceux qui gagnent 3000 euros au minimum par mois.??? Parceque toi tu t'es pas mis dans la peau d'un sdf ou d'un ethiopien j'ai l'impression ,tu vois le monde que avec TES propres yeux ...tres mauvais ça...

Afghanistan avec ces connard de taliban, fallait les dégager ( entièrement d'accord avec cette guerre ).

Irak, le gazage des kurdes par Saddam Hussein devait être puni donc guerre justifier ( maintenat il est en tole l'autre fou ).

Les "connards de Talibans "en question n'etaient pas un réel danger ,c'est comme dire "les connard qui dirigent la chine" avec tous les méfaits sur la population Probleme: faire la guerre à la chine 1/d'une part c'est dangereux car ils ont la bombe atomique2/d'autre part ,il n'y apas de pretexte riquain comme le terrorisme islamique pour leur faire une bonne guerre (je rappelle attentat du 11 septembre principaux commanditaires :complexe militaro-industriel riquain + complicité des Ben laDen amis proches de la famille Bush--->pretexte pour faire une guerre(ici l'Afganistant avec l'accord unanime de l'ONU))

Quand à l'Irak Hussein est sans doute une pouriture mais depuis qu'il y a la guerre y'a eu plus de morts que le gazage dont tu parles (à méditer)

Encore heureu qu'on défile pou montrer que l'armée exist encore dans notre pays sinon sa fait déjà longtemps qu'on se serait déjà prit une bombe sur la gueule ou qu'on serait sous occupation. Les défilés tel que le 14 juillet servent à montrer nos moyen de défence afin de faire peur et de passer l'envie de nous attaquer a d'éventuel ennemis.

Pour ta pathologie paranoiaque ,j'ai l'adresse d'un bon médecin psychologue,si ça te dis...

Et qu'est ce tu fais du SDF français qui meurt tout les ans sur les trottoirs. Pas la peine de regarder dans les autres pays pour voir la misère. Occupons nous d'abord du notre !

J'ai aussi une bonne adresse d'opticien parceque, apparemment ,t'as pas lu ma partie: "mécanisme en france " au tout début de mon 1er message...

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, c'est cool la guerre.. et puis une bonne guerre ça relance l'economie c'est bien connu..
J'ai pas dis sa mais celle-ci était nécessaire.
(d'ailleurs on devrait attaquer un petit pays nous aussi.. la Belgique ou le Luxembourg par exemple, y sont tout petit, on gagnerais facilement )

Pouyouland :)

Les "connards  de Talibans "en question n'etaient pas un réel danger ,c'est comme dire "les connard qui dirigent la chine" avec tous les méfaits sur la population Probleme: faire la guerre à la chine 1/d'une part c'est dangereux car ils ont la bombe atomique2/d'autre part ,il n'y apas de pretexte riquain comme le terrorisme islamique pour leur faire une bonne guerre (je rappelle attentat du 11 septembre principaux commanditaires :complexe militaro-industriel riquain + complicité des Ben laDen amis proches de la famille Bush)

Si il y avait une guerre contre la chine, cela dégènérerai en conflit mondiaux donc jamais y en aura.

Quand à l'Irak Hussein est sans doute une pouriture mais depuis qu'il y a la guerre y'a eu plus de morts que le gazage dont tu parles (à méditer)
C'est vrai, demain je tus en gazant des femmes et des enfants et je me permettrais de rester libre dans mon pays en torturant mon peuple. N'importe quoi.
Pour ta pathologie paranoiaque ,j'ai l'adresse d'un bon médecin psychologue,si ça te dis...

J'ai aussi une bonne adresse d'opticien parceque, apparemment ,t'as pas lu ma partie: "mécanisme en france " au tout début de mon message...

et apparement tu comprend pas qu'on ta supprimé 3 fois ton topic. :siffle:

Les défilés servent en tant que dissuasion, et maintenant, au lieu de chercher la misère du peuple à travers le monde en nous parlant de l'éthiopien, du chinois et du roumain, regarde celle qui est plus proche de toi car les types qui la raconte sur les forums, sont habituellement les même qui passe à coter d'un SDF comme si il existait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et apparement tu comprend pas qu'on ta supprimé 3 fois ton topic. :siffle:

Les défilés servent en tant que dissuasion, et maintenant, au lieu de chercher la misère du peuple à travers le monde en nous parlant de l'éthiopien, du chinois et du roumain, regarde celle qui est plus proche de toi car les types qui la raconte sur les forums, sont habituellement les même qui passe à coter d'un SDF comme si il existait pas.

C'est précisément pour qu'il n'y ai plus de SDF que j'hadere à la LCR....Tu me parles des femmes ,des enfants en Irak calcule le nombre de morts depuis le début de la guerre précisément enfants et femmes ...des civils en somme..

Il n'ya pas besoin de montrer un défilé pour eviter l'attaque d'un pseudo-ennemi...avec les nouvelles technologies t'inquiete pas que chaque pays au potentiel en armement élevé possede les renseignements necessaires ......sans avoir recours au visionage d'un défilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'ya pas besoin de montrer un défilé pour eviter l'attaque d'un pseudo-ennemi...

Les défilés servent avant tout à rassuré les civils mais aussi à montrer les moyens personnels de notre pays en cas de conflit ( s dissuade le petit pays de venir foutre la merde chez nous ).

Maintenant, les gosses et les femmes qui meurt à cause de bombe, dit toi que ce qui reste espère peut être avoir droit à la liberté ( chose qu'il n'avait pas sous Saddam Hussein ), dit toi aussi que les femmes qui se faisait lapidés, traité et frappé sous le régime Taliban espéré qu'un pays viennent les aidés. C'est pas le nombre de mort le plus important, mais le nombre de personne qu'on va aider ( sinon une partie des grands conflits n'aurait jamais eu lieu comme la 2ème guerre mondiale ).

Adhéré à la LCR, c'est ton choix. Moi j'adhère pour un autre partie ( pas de gauche ) mais dans le but d'avoir dans le futur toutes ces gangraines de résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que de voir ta tête à la télé chaos ça va me rassurer pour la fin de ma vie au sujet du terrorisme :siffle: lol

Sinon vous vous attaquez à un sujet ou est hoooooorriiiiiiblement difficile d'y retrouver la source du mal en question, voir peut être même impossible, donc...

PS : une gangraine (si ça s'écrit comme ça ( flemme de rechercher ) ) est une maladie, ça ne se résoud pas, mais se soigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que de voir ta tête à la télé chaos ça va me rassurer pour la fin de ma vie au sujet du terrorisme :siffle: lol

Quel boulet, je parle pas de ma tête, je parle des moyens personnels et techniques qu'on utilise lors des défilés. Crois moi qu'un chef politique, quant il voit la tonne de char et d'homme, si il fait la omparaison avec son armée, c'est vite fait pourquoi il attaque pas ( comme les USA avec la Corée et leur 1 millions d'hommes ). Maintenant, je vois pas le rapport avec le terrorisme puisque qu'on parle de pays. :dodo:

une gangraine (si ça s'écrit comme ça ( flemme de rechercher ) ) est une maladie, ça ne se résoud pas, mais se soigne  :D

Hum, donc toi tu soignes les problèmes politiques. :) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irak, le gazage des kurdes par Saddam Hussein devait être puni donc guerre justifier ( maintenat il est en tole l'autre fou ).

Ne dis pas n'importe quoi... Le gazage des kurdes c'était il y a bien longtemps. S'il fallait punir cet acte odieux, c'est à ce moment qu'il fallait le faire, pas 20 ans après. Les Américains sont allés là bas parce que l'administration Bush n'a rien trouvé d'autre pour masquer un bilan calamiteux. Une bonne petite victoire en se faisant passer pour les gentils, ça ravigote l'esprit patriote et les gens suivent toujours leur chef de guerre (sauf quand c'est la bérézina). Les Américains (le peuple) se sont faits baisés.

Elle ne devient plus une "ideal" à partir du moment où c'est une possibilitée réaliste

Comme tu le dis toi même, il faut que ça soit réaliste... Peut on dire que le monde dans lequel nous vivons permet de manière réaliste de tout foutre en l'air? Voyons, nous avons un libéralisme triomphant, et ce en Amérique du Nord comme en Europe. Pire encore, nous voyons pour la première fois dans l'histoire économique moderne qu'un pouvoir totalitaire, anti-démocratique au possible, peut avoir un développement économique durable et fort non basé exclusivement sur l'industrie de l'armement (la Chine). Du moins je crois que c'est la première fois... je peux me tromper mais je ne vois pas d'autres exemples. Pour la plupart des penseurs, le développement de l'économie de marché et l'expansion du pouvoir d'achat impliquait à un moment ou un autre une amélioration de la démocratie. Ce fut le cas des 4 Dragons il me semble ainsi, dans une moindre mesure, que des Tigres. Pourtant en Chine, la situation démocratique est pire aujourd'hui qu'avant les événements de Tien Anh Men et ne semble guère prête à changer. Ceci est un précédent extrêmement significatif à mon avis...

En France nous avons un système social qui, quoi qu'on en dise, est de bonne qualité (si, si) même s'il est malade. Il est malade car il coûte cher. Et puis on a les 35h et des charges parmi les plus lourdes d'Europe ce qui amollit la croissance. On ne peut pas, dans la conjoncture de globalisation actuelle, aller contre la marée. Imposer trop de contraintes aux entreprises c'est les pousser à délocaliser => perte d'argent. Faut être réaliste un moment, les Irlandais, les Anglais ont une main d'oeuvre extrêmement qualifiée, moins chère et plus flexible que la notre. Surimposer les grandes fortunes c'est les pousser à s'expatrier => perte d'argent. On pas peut changer le monde à nous seuls, ni vivre à l'extérieur de ce monde. Casser tout c'est rigolo, ça défoule mais après il faut reconstruire et là d'un coup bizarrement, y a moins de monde et surtout y a plus persone qui sait comment... A nous de trouver le modèle qui nous convient tout en restant en concordance avec les impératifs internationaux. Bref changer, s'adapter et trouver une voie qui soit le meilleur compromis entre nos intérêts sociaux et nos intérêts économiques. Pour reprendre l'image de courbe de Ti Dragon, un bateau aura plus de chance de sortir d'un tourbillon en exerçant une trajectoire en spirale qu'en luttant en tournant dos au maelström.

a société deviendra plus équitable avec une prépondérance à l'echelle mondiale de la classe moyenne (peut etre que à ce moment là,enfin les E.T. prendront contact avec nous en se disant que l'humanitée est devenue un minimum raisonable et qu'elle merite l'apport/echanges de technologies nouvelles).Dans cette société,les guerres seront devenues inutiles ,seule une "police internationale " necessaire à l'ordre (pour quelques petits "conflits" localisés sans importances).La pauvreté serait une exception(pauvre seulement celui qui le veut de par soit meme)Les chefs d'etats sous forme de "conseil de sages" seraient eux meme soumis à des réglementation strictes par le peuple ,fini les immunitées..
Hum c'est beau les utopies... Mais l'humanité n'est pas raisonnable. Là où il y a pouvoir, il y a corruption à un moment ou un autre. La haine, la rancoeur, la jalousie, la veulerie se cache dans tous les coeurs... Et puis la passion qui amène aux excès. Rien n'est pire qu'un pur, parce qu'il sera le plus excessif : les anges ne sont ils pas avant tout les guerriers de Dieu? :P

Le progrès, dans la conception actuelle, est basé sur la compétition. Quand il n'y a plus de compétition, il y a stagnation (y a qu'à voir IE :P). Pourquoi innover, pourquoi avancer quand on a rien à y gagner personnellement? Le progrès de tous me diras tu, mais le progrès de tous c'est aussi le progrès de personne. Le progrès de tous signifie souvent les concessions personnelles gratuites. Les hommes aiment posséder, que ce soit des biens matériels, de l'influence, le pouvoir... Léo Ferré disait : "Les hommes, c'est comme les chiens : avec un os, ça grogne".

Et puis il y a cette propension naturelle qu'ont toutes choses dans l'univers à être la proie de l'entropie - qui est chose nécessaire. Le système que tu exposes est le plus fragile car il repose sur une harmonie entre êtres humains qui en soit est un reniement de la nature individuelle humaine. L'homme n'est pas bon, il n'est pas non plus mauvais et surtout il n'est pas une fourmi (j'entend par là que sa raison d'exister n'est pas de servir la fourmilière, mais sa propre individualité - et nous sommes dans une société qui met l'individu sur le pinacle, de manière fort cocasse). Ce sont de beaux idéaux, mais qui à mon sens surestiment largement ce qu'est l'Homme en réalité... Je n'y crois pas, je n'y crois plus.

je l'ai qualifié de ridicule se défilé, aux champs élisées montrant stupidement les moyens de défenses sous le pretexte que celà sert pour les cataclismes naturels mais dont le font meme est de vendre vendre et encore vendre pour en tirer des bénéfices..Pendant ce laps de temps (et aussi apres une garden party bien concoctée de champagne et autres aliments coutant chers aux frais de la princesse)...des bébés meurent

La France est un Etat. Etat qui pèse qui plus est, même s'il s'est fortement affaibli sur la scène internationale ces dernières années. La Défense est un principe, un droit, une responsabilité régalienne d'un Etat. Le défilé est aussi une démonstration de puissance, symbolique de la puissance Etatique. Le 14 Juillet est une date emblématique, symbolique de la République. Il est donc normal que ce jour là, la République fasse étal de sa puissance et de sa fierté. C'est un message au peuple et aux autres nations. Au peuple : "nous sommes là, nous sommes forts, nous vous protégeons, soyez fiers de votre pays". Aux autres nations : "nous sommes là, nous comptons". On adhère ou on adhère pas au symbole (j'y adhère pas trop mais bon) mais il est là.

Au sujet du train de vie des dirigeants, il y a une volonté de représentation. Le 14 Juillet est aussi l'occasion de recevoir des invités. D'abord l'étiquette exige qu'on reçoive bien ses invités (surtout quand il y a des tractations derrière) ensuite la manière de recevoir un invité diplomatique témoigne de 2 choses :

- l'importance qu'on donne à l'invité

- l'impression de puissance qu'on donne à l'invité (on y revient).

On ne sert pas du taboulé de chez Carrefour à l'Ambassadeur de Chine (surtout quand on veut lui vendre des Airbus). Si on fait ça, c'est qu'on le prend pour de la merde et qu'on a pas de thunes (comment on peut produire des beaux zavions performants quand on a pas de thunes?). Il faut faire mieux que les autres, pour impressionner. C'est de la diplomatie.

Tu remarqueras qu'il y a peu le G8 a épongé la dette des pays les plus pauvres. C'est important. On a tendance à se dire "on s'en fout de toute manière le G8 sait très bien qu'il ne reverra jamais son pognon, c'est de l'hypocrisie". C'est faux car les pays bénéficiant de ce coup d'éponge n'ont plus à payer d'intérêts annuels, intérêts que bien souvent ils ne peuvent régler et qui les obligent ainsi à s'endetter plus encore. C'est un sacré coup de pouce et qui n'a pas l'effet pervers de créer une dépendance des Etats faibles par rapport aux puissants comme l'auraient fait une aide basée sur plusieurs versements. C'est pas assez je te l'accorde mais c'est mieux que rien. Soyons honnête, si demain on fait payer un impot, même minime, aux Français pour aider les pays pauvres, ça va râler dans les chaumières... ;) Parce que cette aide il faudrait la financer (et on a pas une assiette excédentaire), or les français comme tu l'as signalé ne sont pas bien riches en ce moment et n'ont pas trop le moral... et l'Etat ne sort pas l'argent d'un chapeau de magicien... Les choses se gagnent étape par étape.

Au passage, l'aide financière d'un Etat envers un autre est souvent une plus mauvaise chose qu'une bonne sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas n'importe quoi... Le gazage des kurdes c'était il y a bien longtemps. S'il fallait punir cet acte odieux, c'est à ce moment qu'il fallait le faire, pas 20 ans après. Les Américains sont allés là bas parce que l'administration Bush n'a rien trouvé d'autre pour masquer un bilan calamiteux. Une bonne petite victoire en se faisant passer pour les gentils, ça ravigote l'esprit patriote et les gens suivent toujours leur chef de guerre (sauf quand c'est la bérézina). Les Américains (le peuple) se sont faits baisés.

Hum c'est beau les utopies... Mais l'humanité n'est pas raisonnable. Là où il y a pouvoir, il y a corruption à un moment ou un autre. La haine, la rancoeur, la jalousie, la veulerie se cache dans tous les coeurs... Et puis la passion qui amène aux excès. Rien n'est pire qu'un pur, parce qu'il sera le plus excessif : les anges ne sont ils pas avant tout les guerriers de Dieu? :P

Le progrès, dans la conception actuelle, est basé sur la compétition. Quand il n'y a plus de compétition, il y a stagnation (y a qu'à voir IE :P). Pourquoi innover, pourquoi avancer quand on a rien à y gagner personnellement? Le progrès de tous me diras tu, mais le progrès de tous c'est aussi le progrès de personne. Le progrès de tous signifie souvent les concessions personnelles gratuites. Les hommes aiment posséder, que ce soit des biens matériels, de l'influence, le pouvoir... Léo Ferré disait : "Les hommes, c'est comme les chiens : avec un os, ça grogne".

Et puis il y a cette propension naturelle qu'ont toutes choses dans l'univers à être la proie de l'entropie - qui est chose nécessaire. Le système que tu exposes est le plus fragile car il repose sur une harmonie entre êtres humains qui en soit est un reniement de la nature individuelle humaine. L'homme n'est pas bon, il n'est pas non plus mauvais et surtout il n'est pas une fourmi (j'entend par là que sa raison d'exister n'est pas de servir la fourmilière, mais sa propre individualité - et nous sommes dans une société qui met l'individu sur le pinacle, de manière fort cocasse). Ce sont de beaux idéaux, mais qui à mon sens surestiment largement ce qu'est l'Homme en réalité... Je n'y crois pas, je n'y crois plus.

La France est un Etat. Etat qui pèse qui plus est, même s'il s'est fortement affaibli sur la scène internationale ces dernières années. La Défense est un principe, un droit, une responsabilité régalienne d'un Etat. Le défilé est aussi une démonstration de puissance,  symbolique de la puissance Etatique. Le 14 Juillet est une date emblématique, symbolique de la République. Il est donc normal que ce jour là, la République fasse étal de sa puissance et de sa fierté. C'est un message au peuple et aux autres nations. Au peuple : "nous sommes là, nous sommes forts, nous vous protégeons, soyez fiers de votre pays". Aux autres nations : "nous sommes là, nous comptons". On adhère ou on adhère pas au symbole (j'y adhère pas trop mais bon) mais il est là.

Au sujet du train de vie des dirigeants, il y a une volonté de représentation. Le 14 Juillet est aussi l'occasion de recevoir des invités. D'abord l'étiquette exige qu'on reçoive bien ses invités (surtout quand il y a des tractations derrière) ensuite la manière de recevoir un invité diplomatique témoigne de 2 choses :

- l'importance qu'on donne à l'invité

- l'impression de puissance qu'on donne à l'invité (on y revient).

On ne sert pas du taboulé de chez Carrefour à l'Ambassadeur de Chine (surtout quand on veut lui vendre des Airbus). Si on fait ça, c'est qu'on le prend pour de la merde et qu'on a pas de thunes (comment on peut produire des beaux zavions performants quand on a pas de thunes?). Il faut faire mieux que les autres, pour impressionner. C'est de la diplomatie.

Tu remarqueras qu'il y a peu le G8 a épongé la dette des pays les plus pauvres. C'est important. On a tendance à se dire "on s'en fout de toute manière le G8 sait très bien qu'il ne reverra jamais son pognon, c'est de l'hypocrisie". C'est faux car les pays bénéficiant de ce coup d'éponge n'ont plus à payer d'intérêts annuels, intérêts que bien souvent ils ne peuvent régler et qui les obligent ainsi à s'endetter plus encore. C'est un sacré coup de pouce et qui n'a pas l'effet pervers de créer une dépendance des Etats faibles par rapport aux puissants comme l'auraient fait une aide basée sur plusieurs versements. C'est pas assez je te l'accorde mais c'est mieux que rien. Soyons honnête, si demain on fait payer un impot, même minime, aux Français pour aider les pays pauvres, ça va râler dans les chaumières... ;) Parce que cette aide il faudrait la financer (et on a pas une assiette excédentaire), or les français comme tu l'as signalé ne sont pas bien riches en ce moment et n'ont pas trop le moral... et l'Etat ne sort pas l'argent d'un chapeau de magicien... Les choses se gagnent étape par étape.

Au passage, l'aide financière d'un Etat envers un autre est souvent une plus mauvaise chose qu'une bonne sur le long terme.

Tres bel exposé que j'applaudi au passage,vu la pertinence des arguments..(et un peu de poesie aussi )

Néanmoins,j'ai la solution pour arriver au systeme dont je parle:

Considérons que l'etat c'est comme des huissiers (1)

Considérons que les débiteurs sont les tres riches du monde

Les créanciers agissent au nom de l'interet général des peuples

Les tres riches sont dans l'obligation de céder une part de leurs richesses ,par la force si nécéssaire(comptes suisses ,déblocages des investissements,revente des actions etc etc)

Ensuite limitons les gains (par exemple un footbaleur au lieu de toucher des millions d'euros par mois ou un homme politique ou un PDG ou une celebritée quelconque du showbiznes..etc)à une sorte de "quota" qui ne peut etre dépassé quelque soit les qualités ,le travail,etc fourni..

Nous avons alors un tresor, ainsi constitué.Ce tresor est soumis à un contrôle par les peuples eux-memes

(mais dans un ordre strict qui empeche toutes "failles")

On met en place la repartition de ce tresor à l'echelle mondiale .Les déviations sont controlées,celà n'empechera pas les hommes de devenir des footbaleurs ou des pdg ou des célébrités chanteurs acteurs etc Ce sont des passions et rien ne peut arreter un passioné meme si ce n'est plus "payé" à coup de millions par mois..Mais la directive générale de cette société serai la connaissance ,l'enrichissement intellectuel,le progres technologique dans le sens naturel du respect de la vie .Nous pouvons également y intégrer l'IA pour venir en aide à cette société qui devient alors un systeme non entropique ,stable harmonique dont un éventuel "Chaos"/éffondrement serait soumis à un principe de précaution de par le peuple et donc l'IA même.Une police (comme l'ai dit) serai créee mais qui n'aurait meme plus besoin d'armes (celà est déjà une réalité cf Angleterre)

(1) N'est pas une utopie,c'est d'une fesabilité d'une extreme simplicité (il suffit de voir que l'inverse ,comme exemple la saisie des biens d'un individu,le blocage de son compte ,son expultion, est chose "banale"et si ça râle ça passe aux tribunaux)Mais ,ici il ne s'agit pas d'etre "extrême" ,simplement d'etre modéré.J'insiste sur le fait que les riches ne sont qu'une minoritée dans le monde comparée aux pauvres ,une prise de conscience généralisée peut faire basculer l'actuel systeme vers celui recherché.Pour celà un seul ordre ---->MILITER ,une seconde "révolution francaise" sans doute mais à l'echelle planétaire avec comme bagage le modele du systeme de société exposé.La Chine est ,comme tu l'expose si bien un modele interessant historique mais qui a deux inconvénients:

1/c'est soumis à un syteme "dictatorial/totalitaire"

2/la voie qu'elle prend dorénavant est celle du capitalisme ,des classes se créent ,suivant le modele Amériquain

Sinon ,tu es bien pessimiste en ce qui est de la "nature" humaine .Certe,le pouvoir ,l'argent ces pultions "primaires" seront éradiqueé et celui (ceux)qui est (sont)pas content et bien on "(les)l'isole(s)"--->un (des)"rat(s)" de laboratoire interessant à l'etude du comportement primaire hérité de nos ancêtres les reptiles.Une chose évidente ,avec l'avènement de l'etre humain ,la libre concurence au sein meme de sa société est TERMINEE.L'evolution des especes avec ces lois de compétitivitées est FINIE.Tout individu sera soumis à un contrôle de "sensibilitée" ,selon les résultats soit c'est l'intégration dans la société soit hop au labo d'expérimentations et détudes (eventuellement pour annilier les pultions dont tu parles et qui seraient une menace.

Pour finir ,je reprendrai une citation de JPP: "Dieu n'est pas mort,Marx non plus et moi meme je me sent beaucoup mieux et d'une sagesse extrême..."

PS je tinvites à revoir mon copié /collé ,dans le sujet ITER ,de la lcr pour plus d'eclaircissements là dessus.

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mode de vie alliénée (ALIENée...lol) des Riquains ...Au fous..!!!!!!! et..."pour en finir une bonne fois pour toute avec la misere la famine et la maladie dans le monde" cf ci dessous:

http://www.jp-petit.com/BIG%20BROTHER/cart...rnationales.htm

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout individu sera soumis à un contrôle de "sensibilitée" ,selon les résultats soit c'est l'intégration dans la société soit hop au labo d'expérimentations et détudes (eventuellement pour annilier les pultions dont tu parles et qui seraient une menace.

Je ne juge pas le raisonnement qui est en amont, mais cette dernière phrase, c'est une mauvaise plaisanterie ou quoi? Tu es train de nous remettre au goût du jour, les camps de la mort et les Koulags moscovites? Tu sembles être une personne cultivée, avec une certaine connaissance de l'histoire, de la nature humaine avec ses bons/mauvais cotés et pourtant tu te permets d'écrire ce genre d'horreur. En écrivant ça tu as pensé aux millions de gens qui sont morts pour que tu puisses penser et d'exprimer librement!!

je suis désolé mais je trouve ces propos intolérables et extrémistes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mod HS]

Tu sais, y a pas que les Américains qui est une politique ( administration ) très nettement critiquable :

* La Russie ( j'en parle même pas )

* La Serbie ( blindé de financement douteux )

* La France ( une administration qui gueuler qu'il allait utiliser leur véto, une administration qui a vendu des armes à des pays n'ayant plus le droit d'en avoir ( pas que la Chine ), une administration qui se permet de ne pas écouter le peuple ( à propos des 35 heures ) et qui se permet de refuser l'électorat de 20% des Français ( quoi que sa change, le FN a eu au moins accès à l'Elyzee, pour une fois alors que dans les autres pays, ils n'ont pas ce problème ).

* L'Angleterre avec le guerre douteuse sur le sujet Irakien et sur, je pense, bien d'autre sujet car on nous dit rien.

* Berlusconi et son immunité diplomatique qui a détourné de l'argent et qui ira peut être jamais en tole ( sa m'en rappel un ).

On a les pires administrations qui soit mais on n'a pas à ce pleindre non plus. On à le droit de s'exprimer même si celui-ci devient de plus en plus restreint à mes yeux...

[/Mod HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir ce petit texte à mon amis Sigfrodi (lis surtout la phrase de fin ...par rapport à ce que tu a dit sur l'utopie (non il n'y a pas d'utopie !!!) :P :

http://www.jp-petit.com/Presse/apres_le_NON.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas le raisonnement qui est en amont, mais cette dernière phrase, c'est une mauvaise plaisanterie ou quoi? Tu es train de nous remettre au goût du jour, les camps de la mort et les Koulags moscovites? Tu sembles être une personne cultivée, avec une certaine connaissance de l'histoire, de la nature humaine avec ses bons/mauvais cotés et pourtant tu te permets d'écrire ce genre d'horreur. En écrivant ça tu as pensé aux millions de gens qui sont morts pour que tu puisses penser et d'exprimer librement!!

je suis désolé mais je trouve ces propos intolérables et extrémistes :P

Ben ,non là tu fais un "amalgame" .Ce que je voulais dire par là c'est que les gens "insensibles" (pourriture,crapules,egoistes,et touti quanti (ce que sont d'ailleurs no politiciens)) soient SOIGNES dans des hopitaux psychiatriques ,si tu preferes...Désolé de ne pas avoir été assez clair ,c'est une "image" en fait que je fais de centres de soins de pathologies menatales car pour moi etre insensible ,vivre au profit des plus miséreux sans scrupules relevent du domaine médical :P

Exemple un type fait des trucs sur ton dos afin de prendre ta place dans ton job et te faire viré ...ben c'est un fou pour moi ,il doit etre soigné ..ce que j'envisage dans la société que j'evoque..

Tiens masterlol je t'invite aussi à lire l'article cidessus ça t'interessera et celui juste au dessus de ton message encore plus car on y parles des trucs nazis et goulags ;)

Modifié par Maverick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mod HS]

Tu sais, y a pas que les Américains qui est une politique ( administration ) très nettement critiquable :

* La Russie ( j'en parle même pas )

* La Serbie ( blindé de financement douteux )

* La France ( une administration  qui gueuler qu'il allait utiliser leur véto, une administration qui a vendu des armes à des pays n'ayant plus le droit d'en avoir ( pas que la Chine ), une administration qui se permet de ne pas écouter le peuple ( à propos des 35 heures ) et qui se permet de refuser l'électorat de 20% des Français ( quoi que sa change, le FN a eu au moins accès à l'Elyzee, pour une fois alors que dans les autres pays, ils n'ont pas ce problème ).

* L'Angleterre avec le guerre douteuse sur le sujet Irakien et sur, je pense, bien d'autre sujet car on nous dit rien.

* Berlusconi et son immunité diplomatique qui a détourné de l'argent et qui ira peut être jamais en tole ( sa m'en rappel un ).

On a les pires administrations qui soit mais on n'a pas à ce pleindre non plus. On à le droit de s'exprimer même si celui-ci devient de plus en plus restreint à mes yeux...

[/Mod HS]

Oui chaos blaster tu as parfaitement raison ,et lis l'article que j'ai mis juste en dessous de ton dernier message on y parles justement de notre gouvernement merveilleux génial à fond démocratique et toujours à l'ecoute du peuple loll :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.