Aller au contenu

Dreamcast morte née


Link

Messages recommandés

Malgré que j'adore cette console ses jeux(aaa soulcalibur, virtua tennis, sonic) SEGA a fait cette console sans rien dans la poche, c'est comme au poker, on va pas sur une table avec 50€, et c'est c qui est arrivé a la dream malhereusementpleure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega a bien souvent fait le choix d'être en avance technologique sur ses concurrents... Cela n'a malheureusement jamais payé. Je pense qu'à l'époque, Sega y croyait vraiment : Sony et Nintendo avaient pris un retard considérable dans le développement de leur nouvelle console et Sega devait rudement ressentir la crise dans les salles d'arcade et l'échec de ses essais sur PC. De plus, Sega ne pouvait raisonnablement pas se permettre d'être absent du marché des consoles.

Et puis, on ne peut pas leur reprocher d'avoir été ambitieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne l'a pas empêché de posséder une catalogue hétéroclyte comprenant encore presque les meilleurs jeux du moment (à mon avis). La Xbox tient ptete la route mais niveau catalogue, à part quelque bombe ça vaut pas grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEGA a fait cette console sans rien dans la poche

La Dreamcast est basé sur la technologie Naomi, ils avaient besoin de moins d'argent que Nintendo ou Sony pour développer la console. De plus, pour la Dreamcast, ils avaient de GROS partenaire financier comme Yamaha et surtout Microsoft. Ils avaient de gros alliez comme Namco ou Tecmo et leur politique envers les éditeurs tiers n'avait rien à envier à Sony. Le seul véritable problème de la Dreamcast a été l'anonce de la rétrocomptatibilité de la Playstation 2 (ainsi que sa possibilité de lire les DVD vidéo) qui étaient 2 arguments de poids auprès des parents.

Ajoutons à cela qu'elle proposait de VERITABLE jeu en ligne (Chuchu Rocket, Phantasy Star Online, Quake 3, Unreal, Outtrigger, Speed Devil Online, POD 2, les jeux de baston de Capcom...).

La Dreamcast était loin d'être morte née (surtout des bons jeux dès le démarrage comme Sega Rally 2, Soul Calibur, Virtua Fighter 3...). Seul l'annonce de Sony sur la rétrocomptatibilité a tué la console (pour les parents, acheté la Playstation 2 ne rimez pas avec racheter des nouveaux jeux tout de suite, contrairement à la Dreamcast).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai ok, mais pourtant comme oils ont quand même de très bon jeux, pourquoi avoir arreté de fabriquer des dreamcast ? et pourquoi aussi ne plus faire de consoles ? et je rapelle que ce fut la première console new génération. alors et -elle sorti trop tôt ? toutes façon la dream ne pouvais pas reprendre le support cartouche c'est évident.

C'est vrai que quand il y avait la guerre sega nintendo dega sortait toujours ses consoles avant celle de nintendo mais jamais il on su dominer le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Dreamcast a été arrêté, c'est parce que les éditeurs-tiers partaient les uns après les autres (pour rejoindre Sony notamment) et puis, la Dreamcast n'arrivait plus à suivre (Shenmue et Metropolis Street Racer était dans les derniers retranchement de la console).

La seule chose qui aurait pu sauver la Dreamcast aurait été de faire un carton avant l'arrivé de la Playstation 2. Pour cela, il aurait peut être fallu lancer le jeu en ligne plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sega a arrêté de produire des consoles parce qu'avec 600 millions de $ de dettes let de années de pertes qui allaient s'accélérant, les investisseurs on surement fait la gueule et Sega ne pouvait plus se permettre de maintenir ses usines...

Les ventes de la console avaient bien débutées si on considérait que tout le monde attendait la PS2... D'ailleurs, il me semble que les consoles se sont vendues jusqu'à écoulement complet des stocks, ce qui plutôt exceptionnel. Par ailleurs, les développeurs ont continué à sortir des jeux après la fin de la production de la console, même si bien sur les développements se sont progressivement raréfiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Oui en tout cas cette console reste une référence et la meilleure pour moi au niveau du fun, c'est la seule console où on retrouve les vrais jeux d'arcades... Comme toujours y'a que sega qui sait y faire en aracde! Je regrette juste que daytona usa ne soit pas une réplique parfaite de l'arcade, mais une version améliorée et moi bien finallement.

Voilà en tout cas c'est coolos que cette console ait existé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso je ne jette pas la pierre à SEGA mais au public européen stupide. "Ah bah non j'attend la ps2"

Alors que franchement la ps2 j'ai du mal à trouver 10 jeux qui me plaisent (si on parle des jeux sortis uniquement dessus)

Le pire exemple était la Saturn avec des dizaines de jeux ultimes (rpg, wargames, baston 2d) en version jap, et que des jeux bidons genre daytona ou football en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.