Aller au contenu

Messages recommandés

ca peut etre assez interessant de s'y froter, non ?

QU'entend tu par s'y froter ? xajo2 de gametroniks voulait se lancer dans la programmation d'un emulateur de cette machine, mais j'ai bien peur qu'il n'ai pu trouver l'aide qu'il cherchait :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QU'entend tu par s'y froter ? xajo2 de gametroniks voulait se lancer dans la programmation d'un emulateur de cette machine, mais j'ai bien peur qu'il n'ai pu trouver l'aide qu'il cherchait :P

S'y frotter, juste essayer.

J'ai malheureusement pas les connaissances néssecaires pour la prog :'(

Mais il faud en trouver un (CDI), peut etre si je me le fais préter :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui le fait ^_^ mais oddity, l'emulateur s'appelera cd-itronik mais na tous de fois pas de release malgrer quil reussi deja a emuler le debut d'un des jeux de zelda :) :) au fait il accepte toute les information potentiel (qui n'est pas encore poster) pour que l'emulateur avance :class:http://www.gametronik.com/forum/index.php?...opic=5958&st=20 ou si vous connaisez vous meme des technique non proposer sur le site on est preneur :D

Si t'as un lien, J'achéte ><

cette emulateur existe deja mais il n'a pas encore été rendu public :) je ne sais pas si j,ai le droit de poster le nom, parcontre je ne l'est pas encore vue personnellement et si il tourne bien ou pas mais il est tres avancé et serais deja capable d'emuler plusieur jeux :)

Modifié par xajo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite news assez interessante !!!

July 10

What is the the New International CD-i Association?

In the late 80s, when CD-i was just beginning to emerge, worldwide three associations were set up by a number of industry bodies to support the development and marketing of CD-i hardware and software products. Among the members were CD-i hardware manufacturers, CD-i peripheral manufacturers, CD-i software producers, disc duplicators, CD-i authoring tool development companies and dozens of others. These three organizations (the American CD-i Association, the European CD-i Association and the Japanese CD-i Association) merged into the International CD-i Association (ICDIA) in the mid 90s. This new organization continued to support to the CD-i industry.

By the end of the decade, it became clear that DVD and other new generation platforms were going to take over in areas were CD-i has been very succesfull. For this, the people behind the ICDIA set up the IDMA (Interactive Digital Media Association) and the DVDA (DVD Association). No priority was given anymore to ICDIA's CD-i related activities.

However, there continued to be a huge demand for CD-i information and requests for CD-i support.

By the beginning of 2000, the ICDIA decided to join forces with KennisOnline.com. This organization has experience in CD-i software and hardware development of over 10 years. In a mutual agreement it was decided that the Internet would become the major medium for the ICDIA to use, and that KennisOnline.com would become responsible for all Internet related activities of the ICDIA, such as setting up and maintaining a website and providing e-mail support. Only the official real-life ICDIA activities (such as contact with members on exhibitions) remain to be a responsibility of the former ICDIA and current DVDA staff.

To make clear that a new era in Internet based CD-i support has begun, the name of the International CD-i Association on the Internet was changed into The New International CD-i Association.

The New ICDIA wants to make a commitment to all members of the CD-i community, wether it be developers, professional users or consumers, to provide full support and offer as much resources and information as possible to the general public. Everybody who has access to the Internet can access these resources or request for e-mail support. There is no need to be some kind of 'member'.

Among the tasks of the New ICDIA are to:

# Provide a uniform place where people can ask questions about CD-i related issues via e-mail.

# Provide technical information about CD-i players and accessories.

# Point current and future users at locations where one is able to buy, rent or repair CD-i hardware or buy CD-i software.

# Offer support to CD-i developpers in the form of technical white papers and development utilty downloads.

# Assist anyone in the creation of CD-i compatible software products, such as CD-i, Video-CD or Photo-CD discs, with emphasis on the behaviour of these disc formats in CD-i players.

# Provide support to CD-i users in the form of a very extensive and frequently updated FAQ.

# Offer special purpose CD-i software downloads as disc image files, for example to exchange information with a PC or to change settings of specific professional players.

# Stimulate the development of CD-i related products, such as emulators, websites, and even complete software and hardware products.

# etcetera

We would very much like to hear from you what you think of our services so far. Tell us what you like, dislike, or would like to be added. Any input would be highly appreciated.

Jorg Kennis

Maintainer website

The New International CD-i Association

Peut-être le renouveau du CD-I ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le renouveau du CD-I ?

Intéressant mais (car il y a un mais) la base des utilisateurs de CD-i n'était déjà pas énorme à l'époque, elle est aujourd'hui microscopique... La plate-forme est mal connue aujourd'hui, peu attirante car elle a souffert plus ou moins à raison d'une mauvaise réputation au niveau ludique. Donc un renouveau de la plate-forme (même via l'émulation) je ne crois pas... Mais au moins une source de ressources techniques et de support intéressante.

T'as pas un lien sinon stp (parce que j'ai un CD-i donc ça peut m'intéresser)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais (car il y a un mais) la base des utilisateurs de CD-i n'était déjà pas énorme à l'époque, elle est aujourd'hui microscopique...  La plate-forme est mal connue aujourd'hui, peu attirante car elle a souffert plus ou moins à raison d'une mauvaise réputation au niveau ludique.

T'as pas un lien sinon stp (parce que j'ai un CD-i donc ça peut m'intéresser)?

c'est vrais que les gens ne s'y intressent pas mais tu a tord de dire qu'elle est peu attirante, y'a quelques softs tres interessant qui changes un peu de se qu'on a connu sur console, c'est un concept qui empiete un peu sur le PC, pour les softs je parle.

Modifié par Jconprendrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que les gens ne s'y intressent pas mais tu a tord de dire qu'elle est peu attirante, y'a quelques softs tres interessant qui changes un peu de se qu'on a connu sur console, c'est un concept qui empiete un peu sur le PC, pour les softs je parle.

Je suis d'accord qu'il y a de bons titres sur cette machine mais sa réputation à l'époque n'était pas flatteuse (et c'est de cela que je parlais), ce qui fait que sa communauté était relativement restreinte... Sans compter que parmis ses meilleurs jeux, la plupart se trouvaient sur d'autres machines (même si dans certains cas, le CD-i a les meilleures adaptations)... Le CD-i a peu de titres de qualité qui lui sont exclusifs... Je ne vois que Kether en l'occurence, tout le reste vient d'autres machines (je parle des jeux intéressants, pas du Journal Intéractif avec Pernault :rolleyes:)... Ca faisait peu d'arguments en sa faveur. Ca n'empêche pas que le CD-i est une bien meilleure machine que ce qu'on en disait à l'époque. 7th Guest ou Dragon's Lair sont absolument magnifiques dessus.

Quand au concept, il était foireux à la base... Jay Miner était sceptique quand au CD-TV qui jouait exactement dans le même domaine et est sorti un peu avant et disait à son sujet : "c'est une belle machine, mais je ne m'imagine pas lire les oeuvres de Shakespeare sur ma télévision". Et je crois qu'il avait raison. Le CD-i apportait en plus le Video-CD, encore fallait il disposer de la carte FMV, qui n'était en built in que dans les modèles haut de gamme ou en option (assez chère) au début de la carrière du CD-i. Le FMV se généralise plus tard mais bon, la CD32, la 3DO et la Saturn étaient déjà sur le marché et le Video-CD n'a pas trop convaincu en Occident (par contre il a bien marché en Extrême Orient et en Asie du Sud Est). Restent les éducatifs et les CD culturels mais ce genre de produit ne s'est que rarement formidablement vendu. A la limite les éducatifs ont discrédité le CD-i auprès des gamers qui trouvaient la machine trop familiale, voire trop sérieuse (du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti autour de moi à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il y a de bons titres sur cette machine mais sa réputation à l'époque n'était pas flatteuse (et c'est de cela que je parlais), ce qui fait que sa communauté était relativement restreinte... Sans compter que parmis ses meilleurs jeux, la plupart se trouvaient sur d'autres machines (même si dans certains cas, le CD-i a les meilleures adaptations)... Le CD-i a peu de titres de qualité qui lui sont exclusifs... Je ne vois que Kether en l'occurence, tout le reste vient d'autres machines (je parle des jeux intéressants, pas du Journal Intéractif avec Pernault :rolleyes:)... Ca faisait peu d'arguments en sa faveur. Ca n'empêche pas que le CD-i est une bien meilleure machine que ce qu'on en disait à l'époque. 7th Guest ou Dragon's Lair sont absolument magnifiques dessus.

Quand au concept, il était foireux à la base... Jay Miner était sceptique quand au CD-TV qui jouait exactement dans le même domaine et est sorti un peu avant et disait à son sujet : "c'est une belle machine, mais je ne m'imagine pas lire les oeuvres de Shakespeare sur ma télévision". Et je crois qu'il avait raison. Le CD-i apportait en plus le Video-CD, encore fallait il disposer de la carte FMV, qui n'était en built in que dans les modèles haut de gamme ou en option (assez chère) au début de la carrière du CD-i. Le FMV se généralise plus tard mais bon, la CD32, la 3DO et la Saturn étaient déjà sur le marché et le Video-CD n'a pas trop convaincu en Occident (par contre il a bien marché en Extrême Orient et en Asie du Sud Est). Restent les éducatifs et les CD culturels mais ce genre de produit ne s'est que rarement formidablement vendu. A la limite les éducatifs ont discrédité le CD-i auprès des gamers qui trouvaient la machine trop familiale, voire trop sérieuse (du moins c'est ainsi que je l'ai ressenti autour de moi à l'époque).

dit comme ca j'aprouve, mais n'empeche que ca me ferais plaisir de me faire(jouer) quelques titres dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais un CD-i 470 avec cartouche FMV incluse ne coute pas trop trop cher... J'avais chopé le mien sur eBay pour une cinquantaine d'euros sans les ports avec télécommande, 2 manettes, doubleur et 7-8 logiciels. Les jeux tournent autour de 5€. Je pense que ça vaut le coup :rolleyes:

@Hsun : je me suis permis de transmettre ton lien aux gars chez Gametronik qui essaient de faire un émulateur en espérant que ça leur soit utile. :siffle: Appremment y a pas mal de doc là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu sur ce site (*Gametronik), et l'auteur n'a plus l'air de faire beaucoup de chose dessus enfin c'est peut etre qu'une impression.

Sinon il parait qu'il y'aurait un autre emulateur pour CD-I qui serait en version beta qui va bientot sortir...*informations à prendre avec des pincettes*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais un CD-i 470 avec cartouche FMV incluse ne coute pas trop trop cher... J'avais chopé le mien sur eBay pour une cinquantaine d'euros sans les ports avec télécommande, 2 manettes, doubleur et 7-8 logiciels. Les jeux tournent autour de 5€. Je pense que ça vaut le coup ;)

@Hsun : je me suis permis de transmettre ton lien aux gars chez Gametronik qui essaient de faire un émulateur en espérant que ça leur soit utile. ;) Appremment y a pas mal de doc là dessus.

J'suis vraiment raid en ce moment, mon banquier fait deja la gueule ;)

Je me suis rendu sur ce site (*Gametronik), et l'auteur n'a plus l'air de faire beaucoup de chose dessus enfin c'est peut etre qu'une impression.

Sinon il parait qu'il y'aurait un autre emulateur pour CD-I qui serait en version beta qui va bientot sortir...*informations à prendre avec des pincettes*

C'est vrais il y en a deux en developement, j'ai cru entendre qu'ils feraient peut etre une Béta cet été. Qui vivra vera :P

PS : tu devrais pas parler d'autres site d'émulation. les modos qui sont quand méme cool risquent de le voir d'un movais oeil ;) . ca sent la sensure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo tous le monde "i'am back" grace a powanono^^ lol

je vien vous renseigner un peu (je dit bien un peu lol) sur l'emulateur CD-Itronik, le projet se stagne un peu car il a des probleme de programmation ou un truc du genre, si vous voulez l'aider allez sur http://www.gametronik.com et dans son profil il y a son adress msn ^^

pour ce qui est de l'emulateur qui marche a emuler le cd-i est bien ce n'est pas une rumeurs il existe deja sous le nom de "CD-i emu" (pas besoin de regarder sur google, il n'y aura aucun sujets la decu lol) il est reserver uniquement a des personne ayant aider le createur de l'emulateur (pour l'instant :class: héhé)

Modifié par xajo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu devrais pas parler d'autres site d'émulation. les modos qui sont quand méme cool risquent de le voir d'un movais oeil wink.gif . ca sent la sensure

beuh je parlais que de l'emulateur pas de ce site :huh:

Xajo2 : oui enfin , moi je reste sceptique :class: , je me demande pouquoi un créateur ne veut méme pas lacher une version alpha de sa version et quand on lui demande , il dit juste :"c'est pour mes copains"mais bon c'est peut etre vrai et je suis peut etre rabat joie :fuck:

Enfin j'ai plus confiance dans le CD-I tronik ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xajo2 : oui enfin , moi je reste sceptique  :class:  , je me demande pouquoi un créateur ne veut méme pas lacher une version alpha de sa version et quand on lui demande , il dit juste :"c'est pour mes copains"mais bon c'est peut etre vrai et je suis peut etre rabat joie :huh:

Enfin j'ai plus confiance dans le CD-I tronik ^^

Peut être pour faire des tests privés avant une distribution officielle... C'est assez naturel. Distribuer un émulateur trop buggé ou trop peu efficace n'est pas toujours un bon choix car il y aura forcément du monde pour critiquer le programme, oubliant que ce n'est qu'une version de développement ou de test... Du coup il vaut souvent mieux distribuer le soft quand il est suffisamment avancé. :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour faire des tests privés avant une distribution officielle... C'est assez naturel. Distribuer un émulateur trop buggé ou trop peu efficace n'est pas toujours un bon choix car il y aura forcément du monde pour critiquer le programme, oubliant que ce n'est qu'une version de développement ou de test... Du coup il vaut souvent mieux distribuer le soft quand il est suffisamment avancé. wink.gif
C'est bien vrais, les patchs a répéritions c'est moyen &"on" se plaint toujours que les softwears aurais pu étre mieux finalisés. moi je prefert une bonne version final qu'une mauvaise Beta ^^
oui alors je me propose directement alpha-testeur

et moi en béta , trop tard j'en suis déja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui est en train de faire l'emulateur a donner de ces nouvelles sur le CD-I tronik ...Donc en fait il a eu des problémes , voici ou il en est :

Emulation du Motorola MC 68341/68070/68000: 95%

Emulation du Motorola MCD 212 / MCD 270 (decompression MpEG): 35%

emulation du Motorola MCD 221 (Motorola): 10%

fonctionnalités implémentées:

Gestion des entrées clavier et redéfinition des touches

Gestion des Scanlines

Gestion du son en 44Khz (rééchantillonage)

Support des isos compressées (ZIP ou RAR)

Reste à créer:

Comment gérer la synchronisation verticale si le Tripple buffering est activé

Comment donner la possibilité d'enregistrer le flux sonore dans un fichier audio (Pour pouvoir écouter la bande son de Myst dans la voiture ;-))

Gérer une option pour le Frameskip

Afficher le nombre d'images par seconde

Optimiser le temps de chargement des jeux sur CD (Streaming ??)

Lancer un jeu par double-clic dans la liste des jeux

Faire une base de données/Menu dans le style MAME

Sauvegarde d'état (pour pouvoir reprendre où on en est...)à

Sélection de langue pour l'interface

Sélection du systeme (CDi 220, 450...)

Gestion des captures d'écrans

Gestion des manettes PC (en passant par DirectX??) et redéfinition des touches

Donc il sortiras peut etre bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.