KevinSephiroth Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 (modifié) Voila. J'ai un antivirus qui chaque soir entre 1h et 3h du mat me signale la présence de spywares/adwares/trojans dans mon système ou dans les fichiers temporaires; apparemment le parefeu de XP SP2 est toujours pércé puisqu'il les laissent s'installer. Et si je les supprime bin le lendemain ils réapparaissent au même endroit! Cool cet antivirus (avast et gratuit) pour la détection mais pour ce qui est de les supprimer... A l'aide! Modifié le 14 juin 2005 par KevinSephiroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Un petit coup de hijack this ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Avast est un antivirus que je trouve convivial mais moins puissant que Antivir. Essaye donc cet antivirus d'autant plus qu'il est gratuit. Ensuite, les antivirus ne détectent que les virus et les trojans. Pour ton problème des Spyawre, il faut un antispyware. Il y a Lavasoft Ad-Aware, A2 free et Spybot. Ils sont tous les 3 gratuits. Hijackthis, te permet de voir les portes dérobées que peuvent utiliser les hacker. Attention à son utilsation, elle est délicate. Faut pas faire n'importe quoi, sinon tu peux être bon pour un formatage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Moi j'utilise Antivir, je peux pas dire si j'en suis content ou pas, parce que je ne sais pas comment je pourrais le vérifier (Newbie dans l'âme, comme d'habitude ). Je voulais savoir si par exemple d'y mettre le prix et d'acheter Norton Antivirus serait bénéfique ? Est-ce que cela voudrais le coût d'acheter un antivirus ? Peut-on les mettre à jour au moins ? P.S. : j'ai entendu parlé d'un nouveau virus... sur les téléphones portables (sur les Nokia truc numéro machin dernier cric), qui aurait été lancé par... par... Kaspersky !! Mais rassurez vous, il existe déjà un antivirus, créé par... Kaspersky (attention je l'ai simplement lu dans un magazine, mais le virus existe bien sous le nom de Cabir et il décharge la batterie et se transmet tout seul par Bluetooth). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G2LOQ Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Moi j'utilise Antivir, je peux pas dire si j'en suis content ou pas, parce que je ne sais pas comment je pourrais le vérifier (Newbie dans l'âme, comme d'habitude ).Je voulais savoir si par exemple d'y mettre le prix et d'acheter Norton Antivirus serait bénéfique ? Est-ce que cela voudrais le coût d'acheter un antivirus ? Peut-on les mettre à jour au moins ? P.S. : j'ai entendu parlé d'un nouveau virus... sur les téléphones portables (sur les Nokia truc numéro machin dernier cric), qui aurait été lancé par... par... Kaspersky !! Mais rassurez vous, il existe déjà un antivirus, créé par... Kaspersky (attention je l'ai simplement lu dans un magazine, mais le virus existe bien sous le nom de Cabir et il décharge la batterie et se transmet tout seul par Bluetooth). <{POST_SNAPBACK}> Norton c'est vraiment surfait et ça bouffe beaucoup de ressource donc à éviter Pour les payants c'est plutôt McAffee,Kaspersky, panda et bien sur, le trop méconnu NOD32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 14 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 (modifié) Merci à tous, je vais déjà essayer Spybot Je vous tiens au courant N'hésitez pas à me proposez d'autres solutions pour virer ces fichus spywares! Les détécter c'est fait mais il me faut un dératiseur lol euh "spaie waire qu'il heure" spyware killer quoi! Kékidi ton link pour antivir est cassé! Antivir sur 01net.com : ANTIVIR Modifié le 14 juin 2005 par KevinSephiroth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Norton c'est vraiment surfait et ça bouffe beaucoup de ressource donc à éviter Pour les payants c'est plutôt McAffee,Kaspersky, panda et bien sur, le trop méconnu NOD32 Mais c'est quoi l'utilité particulière des payants par rapport aux gratuits ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo03 Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Je propose aussi bitdefender... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 (modifié) Mais c'est quoi l'utilité particulière des payants par rapport aux gratuits ? Vider ton porte-monnaie... Modifié le 14 juin 2005 par Pouyou-pouyou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 (modifié) Je tenait juste a signaler qu'il etait imperative de telecharger les mise a jour avec Spybot pour les spywares , car ils remettent regulierement la base de donnée a jour . Ca permet une meilleur detection des spywares . Modifié le 14 juin 2005 par Manqi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Vider ton porte-monnaie... Ben heureusement que j'avais trouvé Antivir sur un bouquin alors !!! J'avais hésité à en acheter un !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mafio Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Je conseillerais comme d'habitude : Bit defender en solution Antivir+Firewall - Nod 32 comme antivir seul. Pour antivir je suis pas chaud : "Mise en garde : la protection du courrier électronique est parfois délicate, et le processus de mise à jour est relativement lourd (téléchargement de toute la base de définitions de virus), de plus les serveurs officiels sont régulièrement indisponibles." Source : Framasoft. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2005 De toute façon, pour le courrier électronique, je trouve qu'aucun virus n'est compétent. Soit, ils bloquent tout et n'importe quoi, soit ils sont presque transparents. C'est à nous de faire attention et de ne pas ouvrir n'importe quoi. Il est vrai qu'en ce moment, c'est chaud pour mettre son Antivir à jour. Faut pas hésiter à attendre une 1/2 heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LapouX Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Moi j'en cherche un aussi mais j'ai tjrs pas trouver. C'est pour win x64 <{POST_SNAPBACK}> Comme antivirus pour Win XP 64 il y a Avast qui est compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manqi Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Moi j'en cherche un aussi mais j'ai tjrs pas trouver. C'est pour win x64 Evite Norton , il te fait un bug dés le demarrage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinSephiroth Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Evite Norton , il te fait un bug dés le demarrage . <{POST_SNAPBACK}> bon j'ai installé Kerio Personnal FireWall puis desactivé car incapable d'ouvrir les ports (sur la Mule donc j'ai remis le firewall de XP SP2 et j'ai le routeur de la livebox) Mais niveau anti spywares SPYBOT c'est d'la baballe!! Antivir est périmé donc j'ai installé NOD32 qui déchire!! Merci à tous,je laisse le forum tourner lol à + tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2005 un ATV performant n'existe pas car dès qu'il se déclare au top du top ben il est mort ,les virus se prolifèrent plus vite que les MAJ ATV et quand cela arrive le risque est grand je viens d'en faire l'experience sur la machine d'un collègue . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 21 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2005 Norton c'est de la belle merde, il trouve tout ce qu'on veux (pas) : spyware, adaware... mais pas les virus et en plus il bouffe des ressources folles Moi j'utilise le couple ZoneAlarm Pro / Mc Afee mais je vais voir pour autre chose vu que je suis pas du tout satisfait (sur 4 virus dernierement il ne m'en a trouvé que 1)... fin en même temps c'est pas moi qui l'ai payé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés