Aller au contenu

Cherche Antivirus Compétent


KevinSephiroth

Messages recommandés

Voila.

J'ai un antivirus qui chaque soir entre 1h et 3h du mat me signale la présence de spywares/adwares/trojans dans mon système ou dans les fichiers temporaires; apparemment le parefeu de XP SP2 est toujours pércé puisqu'il les laissent s'installer. Et si je les supprime bin le lendemain ils réapparaissent au même endroit! Cool cet antivirus (avast et gratuit) pour la détection mais pour ce qui est de les supprimer...

A l'aide! :P

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast est un antivirus que je trouve convivial mais moins puissant que Antivir. Essaye donc cet antivirus d'autant plus qu'il est gratuit. Ensuite, les antivirus ne détectent que les virus et les trojans. Pour ton problème des Spyawre, il faut un antispyware. Il y a Lavasoft Ad-Aware, A2 free et Spybot. Ils sont tous les 3 gratuits.

Hijackthis, te permet de voir les portes dérobées que peuvent utiliser les hacker. Attention à son utilsation, elle est délicate. Faut pas faire n'importe quoi, sinon tu peux être bon pour un formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Antivir, je peux pas dire si j'en suis content ou pas, parce que je ne sais pas comment je pourrais le vérifier (Newbie dans l'âme, comme d'habitude :P).

Je voulais savoir si par exemple d'y mettre le prix et d'acheter Norton Antivirus serait bénéfique ? Est-ce que cela voudrais le coût d'acheter un antivirus ? Peut-on les mettre à jour au moins ?

P.S. : j'ai entendu parlé d'un nouveau virus... sur les téléphones portables (sur les Nokia truc numéro machin dernier cric), qui aurait été lancé par... par... Kaspersky !!

Mais rassurez vous, il existe déjà un antivirus, créé par... Kaspersky (attention je l'ai simplement lu dans un magazine, mais le virus existe bien sous le nom de Cabir et il décharge la batterie et se transmet tout seul par Bluetooth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Antivir, je peux pas dire si j'en suis content ou pas, parce que je ne sais pas comment je pourrais le vérifier (Newbie dans l'âme, comme d'habitude :P).

Je voulais savoir si par exemple d'y mettre le prix et d'acheter Norton Antivirus serait bénéfique ? Est-ce que cela voudrais le coût d'acheter un antivirus ? Peut-on les mettre à jour au moins ?

P.S. : j'ai entendu parlé d'un nouveau virus... sur les téléphones portables (sur les Nokia truc numéro machin dernier cric), qui aurait été lancé par... par... Kaspersky !!

Mais rassurez vous, il existe déjà un antivirus, créé par... Kaspersky (attention je l'ai simplement lu dans un magazine, mais le virus existe bien sous le nom de Cabir et il décharge la batterie et se transmet tout seul par Bluetooth).

Norton c'est vraiment surfait et ça bouffe beaucoup de ressource donc à éviter

Pour les payants c'est plutôt McAffee,Kaspersky, panda et bien sur, le trop méconnu NOD32 :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je vais déjà essayer Spybot :class:

Je vous tiens au courant :*)

N'hésitez pas à me proposez d'autres solutions pour virer ces fichus spywares! Les détécter c'est fait mais il me faut un dératiseur lol :P euh "spaie waire qu'il heure" spyware killer quoi! ^^

Kékidi ton link pour antivir est cassé!

Antivir sur 01net.com : ANTIVIR

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenait juste a signaler qu'il etait imperative de telecharger les mise a jour avec Spybot pour les spywares , car ils remettent regulierement la base de donnée a jour . Ca permet une meilleur detection des spywares .

Modifié par Manqi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerais comme d'habitude : Bit defender en solution Antivir+Firewall - Nod 32 comme antivir seul.

Pour antivir je suis pas chaud :

"Mise en garde : la protection du courrier électronique est parfois délicate, et le processus de mise à jour est relativement lourd (téléchargement de toute la base de définitions de virus), de plus les serveurs officiels sont régulièrement indisponibles."

Source : Framasoft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour le courrier électronique, je trouve qu'aucun virus n'est compétent. Soit, ils bloquent tout et n'importe quoi, soit ils sont presque transparents. C'est à nous de faire attention et de ne pas ouvrir n'importe quoi.

Il est vrai qu'en ce moment, c'est chaud pour mettre son Antivir à jour. Faut pas hésiter à attendre une 1/2 heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite Norton , il te fait un bug dés le demarrage .  ^^

bon j'ai installé Kerio Personnal FireWall puis desactivé car incapable d'ouvrir les ports (sur la Mule donc j'ai remis le firewall de XP SP2 et j'ai le routeur de la livebox)

Mais niveau anti spywares SPYBOT c'est d'la baballe!! :P

Antivir est périmé donc j'ai installé NOD32 qui déchire!!

Merci à tous,je laisse le forum tourner lol à + tout le monde :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norton c'est de la belle merde, il trouve tout ce qu'on veux (pas) : spyware, adaware... mais pas les virus et en plus il bouffe des ressources folles :D

Moi j'utilise le couple ZoneAlarm Pro / Mc Afee mais je vais voir pour autre chose vu que je suis pas du tout satisfait (sur 4 virus dernierement il ne m'en a trouvé que 1)... fin en même temps c'est pas moi qui l'ai payé :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.