Dave Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Bonjour, Avant de posséder un CPC6128, je jouais chez mon cousin sur un Amstrad 1512. C'est pourquoi, je recherche un émulateur pour ce PC et aussi des ROMs bien sûre Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2005 Bonjour,Avant de posséder un CPC6128, je jouais chez mon cousin sur un Amstrad 1512. C'est pourquoi, je recherche un émulateur pour ce PC et aussi des ROMs bien sûre Merci d'avance pour votre aide. Y a pas d'émulateurs ni de roms pour cette machine, et il n'y en a d'ailleurs pas besoin, car c'est un compatible PC tout ce qu'il y a de plus normal... Ca tourne avec un vieux MS Dos (mon 1640, qui en est le modèle supérieur, tournait avec MS Dos 3.3) et éventuellement le GEM, mais c'est facultatif. Pour "émuler" un vieux PC, tu peux utiliser DosBox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dave Posté(e) le 15 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Y a pas d'émulateurs ni de roms pour cette machine, et il n'y en a d'ailleurs pas besoin, car c'est un compatible PC tout ce qu'il y a de plus normal... Ca tourne avec un vieux MS Dos (mon 1640, qui en est le modèle supérieur, tournait avec MS Dos 3.3) et éventuellement le GEM, mais c'est facultatif.Pour "émuler" un vieux PC, tu peux utiliser DosBox. <{POST_SNAPBACK}> Merci pour ta réponse Sigfrodi, mays n'ayant plus de lecteur 5"1/4 à ma disposition comment est-il possible d'émuler de tel jeu. oO (où) existe-il un moyen d'en récupérer peut-être? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 15 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2005 Merci pour ta réponse Sigfrodi, mays n'ayant plus de lecteur 5"1/4 à ma disposition comment est-il possible d'émuler de tel jeu. oO (où) existe-il un moyen d'en récupérer peut-être?Merci d'avance. Il est probable que tu puisses récupérer tes vieux jeux sur des sites d'abandonware. Au pire, il doit toujours être possible de brancher un vieux lecteur 5"1/4 dans ton PC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés