Aller au contenu

Sondage Rpg!


Messages recommandés

Alors...

Quel est votre RPG (32bits) préféré? Vous pouvez citer des RPG de Saturn si vous voulez en plus de la PSX. Mais pas de SNES N64 DreamCast et encore moins de 3ème gen (GC,XBOX,PS2)

Le pannel est large FFVII à IX (le IV V VI sont autorisés car ressortis en pack sur PSX!)(De même pour Chrono Trigger US (le sondage n'est pas limité aux jeux PAL))

ou DragonQuest IV ou VII, Breath Of Fire III ou IV, Chrono Cross, Suikoden II, Xenogears...

Je vous laisse décider!! :fuck:

Mon top 3:

1/FFVII

2/Chrono Cross

3/Suikoden II-Xenogears

J'oubliais... :D Les A-RPG et T-RPG ne sont pas admis non plus... ;) J'attends vos avis!! :)

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, mon top 5 (pour pas faire pareil :)) :

* Langrisser II - Dramatic Edition (Saturn) ou Der Langrisser FX (PC-FX)

* Shining Force III (Saturn)

* Tactics Ogre (Playstation)

* Tales of Destiny (Playstation)

* Dragon Quest VII (Playstation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bcp de FinalFantasy en somme... Même si Squaresoft (devenu Square-Enix au passage et a allié les graphismes somptueux de sa saga au non moins somptueux scenario de DQ from Enix pour sortir fin 2004 DragonQuest VIII mille fois mieux que FFx-2!! j'y ai joué 1h en japonais) est passé maître dans l'art des cinématiques, sachez qu'il y a d'autres jeux... Chrono Trigger/Cross sont complétement dénigrés alors qu'ils ont été traduit en Francais! J'ai même ouvert un forum pour configurer l'émulateur psx ePSXe!

:fou:

je sens que je vais faire une pétition pour que les ignorants découvrent Chrono cross!!

Trève de plaisanterie, essayez de diversifiez vos avis... FF c'est trop connu lol :rolleyes:

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrono trigger j'adore vraiment, j'ai du le finir une 30aine de fois pour avoir tout à fond et je pense que c un maître du rpg. mais franchement je trouve que chrono cross est un peu moyen comparé à lui : y a beaucoup trop de personnages qui se jouent tous pareils pour ceux qui sont jouables et le système de combat rend les combats vraiment trop faciles.

franchement je suis sur qu'on est déja tous morts au moins une fois dans un combat aléatoire de final fantasy que ce soit 6, 7, 8 ou 9 alors que pour mourir dans un combat de CC :rolleyes: . bon je suis un peu mauvaise langue parce que le scénario est vraiment pa mal mais globalement je trouve qu'il est vraiment inférieur aux ff ou à star ocean 2 (mon système préféré) niveau système de jeu.

enfin c que mon avis et je vous conseille à tous de l'essayer kan meme :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les combats vraiment trop faciles.

franchement je suis sur qu'on est déja tous morts au moins une fois dans un combat aléatoire de final fantasy que ce soit 6, 7, 8 ou 9 alors que pour mourir dans un combat de CC

Ah ah. Là je ne peux te laisser parler !! Je te ferais dire que le système d'association inhérent à Chrono Cross est MILLE fois + original que tes sacro-saints et idôlatrés "FinalFantasy" et leur jauge ATB.

De + pour un débutant débusquer et récupérer toutes les fins et tous les persos de ChronoCross (6 fins et 44persos) est dur. Tu les a tous eu?? Et quand a leur "systeme de jeu" Glenn ou Fargo sont très charismatiques et jouables. Je te rapelle que les Tech doubles et triple de ChronoTrigger sont dispos sur ChronoCross (mate un peu la X Attack de Glenn et Serge (niveau 5 et 3) :rolleyes:

En + quand tu finis le jeu tu peux faire NewGame+ avec les stats et caractéristiques de ta précédente partie! ca double la durée de vie. Et puis revoir Crono Lucca et les autres dans cet "suite" m'a comblé de joie.......

Enfin si tu me dis que tu meurs à FF ah ah,n'essaye même pas Dragon Quest!! Dans le 6 (dont la ROM SNES a été traduite par TT) tu démares SEUL contre des groupes de 4-5 monstres et tu as besoin de bcp augmenter ton niveau sous peine d'éxecution sommaire . En + dans DQ c'est 150-200 gold les premiers prix d'équipement et tu gagnes 3-5gold par combat... Fais le calcul. Et les sauvegardes ne se font QUE dans une ville. Bonne chance. Hé hé :P

Pour tout fan de Chrono Trigger jetez vous sur ChronoCross. Certaines questions y trouveront réponses...

Seul défaut :jeu trop court (finissable en 20h environ sans les quêtes annexes)

:fou:

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Laissez juste tomber vos jeux Square deux minutes, la :D C'est pas le tout de laisser tomber les Final Fantasy : il faut aussi decouvrir d'autres editeurs. Je n'ai pas cite un seul jeu Square et pour cause (je parle bien de Squaresoft - Enix a une autre place dans mon coeur, notamment pour Terranigma et Dragon Quest VII). Mis a part Chrono Trigger qui, je l'avoue, m'a bien plu, je trouve que Square se repete et profite de sa place dominante sur le marche pour nous ressortir sans cesse les memes jeux a toutes les sauces.

Oh, bien sur, je ne dis pas qu'ils n'ont pas fait de bons jeux. Mais l'originalite qui faisait sa force lors du premier FF a fini par s'evanouir (quand je vois FFX-2, j'ai envie de gerber, desole).

Si je devais faire un classement plus long sur les 32 bits, je rajouterais : Breath of Fire IV (Capcom - Playstation), Tales of Phantasia (Namco - Playstation), Panzer Dragoon Saga (Team Andromeda - Saturn), n'importe quel Langrisser (Masaya - Saturn), Suikoden (Konami - Playstation/Saturn), etc.

Il n'y a pas un seul jeu Square et pour cause... Je ne dis pas que je ne me suis jamais amuse avec leurs jeux :D (puisque j'ai bien aime certains Final Fantasy, le VII et le IX). Simplement, j'ai prefere essayer de decouvrir d'autres editeurs afin d'entrevoir d'autres manieres de concevoir les RPGs console.

Une derniere petite precision sur ce que tu dis a la fin : pour mieux comprendre Chrono Trigger, il vaut mieux jouer a Radical Dreamers (Super Nes) avant de se lancer dans Chrono Cross. C'est en effet dans ce dernier que se trouvent tout plein de reponses aux questions soulevees par Chrono Trigger. Par contre, c'est un RPG a texte... ^^

Modifié par Ti Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

1) Grandia II -----> Le seul systéme de combat intéressant mélangeant tour par tour, et véritable déplacement avec des contres, des combo... bref le top ^^

2) Panzer Dragoon Saga

3) Kingdom heart

4) Final fantasy VIII

5) Final Fantasy VII - Skies of Arcadia

LEs FF sont en dernier car le système de combat possède un intéret proche du néant... ca se répete... ca se répete... mon dieu^^

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Grandia II -----> Le seul systéme de combat intéressant mélangeant tour par tour, et véritable déplacement avec des contres, des combo... bref le top :D

Ce jeu est génial mais il est sur ps2 (ou sur dreamcast) et non sur psx ^^

D'ailleurs pour avoir les 3 versions pc, dreamcast et ps2, la meilleure est sans conteste la version dreamcast (car la version pc plante avec certaines cartes grahiques dont la mienne) (bien meilleur au niveau graphique et animation que la version ps2)

Edit: tu parlais peu être du 1 ?

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis très squaresoft et je ne connais quasiment pas la génération 128bit

Mon top 3 serait

-FFVII sur play1

-FFVI sur Conversion play 1

-Blood omen, legacy of kain play1

J'aimerai bien jouer à Chrono cross qui parait il est génial ^^

:D oups j'avais pas vu que ct dans la section sony j'ai viré mes titres supernes

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien jouer à Chrono cross qui parait il est génial :P

Lol si tu veux un bon plan pour jouer à ChronoCross y a pas de soucis si tu veux à partir de jeudi tu pourras y jouer...

Si t'es interressé par un des meilleurs jeux Sony-Square (et l'un des moins joué car pas sorti en France) envoie moi un MP ou un eMail :*)

Grandia reste un bon jeu mais avec tous ceux que j'ai en ce moment il passe en dernier (j'ai Vagrant Story à me faire une fois que Xenogears et Suikoden2 seront bouclés ^^ )

Sinon je suis d'accord avec Mafio et surtout Ti Dragon (oh maitre! lol) car FF est très répétitif. Contrairement aux Chrono dont l'histoire a des pts communs et le système de combat est innovant,et à Enix qui a su diversifié les scenar de DQ (FF c'est tjs pareil: un empire et une équipe de sauveurs du monde arf).

Sinon la saga des Tales est sympa aussi. Konami et Capcom sont aussi tres doué pour faire des RPG faut dire.

Certains ne jurent que par FF et ca me revulse ... Désolé (même si jmapel sephiroth a part FFVII j'ai lâché la saga...)

Bonne journée! lol :class:

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essayons de trouver un point d'entente :

Final Fantasy X-2 est trés moyen :class:

Voila je pense que tout le monde seras a peu prés d'accord

Mais vous me limitez en parlant que des 32bits sinon je parlerais de FF-VI :P

Sinon il est vrai qu'il y'a eu de bon RPG comme Vagrant Story (personne en a parlé :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur les 32 bits je place FF7 quand meme au dessus. apres c'est peut etre du sentimentalisme :P (premier jeu de ps acheté). j'ai pas joué à tales of destiny mais c vrai que tales of phantasia sur supernes est vraiment pas mal. j'ai déja donné mon avis sur CC mais apres on peut ne pas être d'accord ;) .

en tout cas je conseille vraiment à tous star ocean 2 qui a un système de combat vraiment dynamique, un donjon optionnel plutot dur avec plein de trucs à débloquer, un bon nombre de personnages :lol: , et une histoire sympathique( c pas du xenogears quand même) et c'est pas du square!!!

vous remarquerez une superbe transition vers xenogears, le jeu avec le meilleur scénario auquel j'ai joué ^^ . le système de combat est vraiment marrant avec un systeme de tech/combos pas mal et l'introduction de gros robots à la évangélion pour vous aider.seul inconvénient : en anglais :class:

je parlerai pas de ff9 parce que ca va en énerver certains :*) mais pour me mettre bien avec ces personnes je dirai que j'ai trouvé ff8 vraiment moyen ainsi que ffX-2.

grandia 2 est vraiment excellent pour parler de jeux plus récents mais pour la 32 bits, je dois dire que j'avais été très décu par grandia (acheté peu de temps après ff7 c d'ailleurs peut-etre pour ca) qui a vraiment un scénario ennuyeux qui n'est que partiellement rattrapé par un système de combat assez intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vagrant Story est hilarant avec ses bulles facon bande dessinnée lol.

Comme je l'ai ajouté Chrono Trigger et FFIV FFV FFVI sont bel et bien sortis sur PS1. Pour Star Ocean (online) il est dispo sur PS normalement? Mais vaut mieux pas citer la génération 128bits ni même 64bits car la PSone est la reine des RPG, et (a part DragonQuest VII et IV remake) les graphismes restent sympas...

Si on prend les dernières consoles je sens que les "baten kaitos" ou autres FFX-2 vont pleuvoir... Et pour ma part je suis pas un fan des "Bo grafismeuhh" je préfère me cantonner à un bon scenar (suikoden 2,breath of fire 3) voire excellent (ff7 xenogears) . La langue anglaise ne me dérange pas... :class: Mais pour ChronoCross ca reste un très BEAU jeu avec bcp de persos et un bon scenar,mais trop court. Et sans ChronoTrigger et RadicalDreamers sur SNES (et SatteliView) le jeu perd en substance... Donc vaut mieux un bon scénar... Même 9ans après je crois que les nouvelles générations de joueur se doivent de découvrir FFVII qui est magistral (mais rien en terme descenar comparé à Xenogears) et même si il ressemble aux playmobil... C'est un des pionners du RPG PSX! voilà...

Merci de votre compréhension... :P

Modifié par KevinSephiroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.