Aller au contenu

Bugs Et Solutions Sur Epsxe Pour Chrono Cross


KevinSephiroth

Messages recommandés

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec ma configuration de début 2003 (donc le ePSXe de l'époque ainsi que les plugins qui allaient avec), je n'ai jamais eu de problèmes pour jouer (et ma carte n'était qu'une ATI Radeon de 16 Mo). J'en suis encore à utiliser cette version de temps à autre :P

A force de vouloir mettre tous ces paramètres graphiques qui permettent d'avoir un meilleur rendu, on finit par avoir ce genre de problèmes. Mon conseil : utiliser les options par défaut et les configurations sans aucun effet pour voir si, dans un premier temps, le jeu fonctionne (méthode générale) puis essayer les options afin d'obtenir le meilleur rendu possible (mais pas au détriment de la vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Clad7777

Et ba tu voit ton post tombe hyper bien paske...j'ai un probleme

Lors des combats lorque j'utilise la commande "élément" sa rame VIOLEMEN !! mais quand je dit violent c'est violent je peux plus rien toucher alors voila la question que tout le monde attend ? Peut-tu m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 2 mois après...

Bien le bonjour.

Je me permet de remonter le sujet pour un petit problème auquel je suis confronté, et qui n'a pas eu de réponse après lecture du sujet. En effet, mon PC commence un poil à dater, mais est malgré tout suffisant pour faire tourner ePSXe, j'arrive à jouer à Vandal Hearts sans aucun problème par exemple, et bref, c'est la joie.

Mais Chrono Cross, c'est encore plus la joie.

Donc, je m'y suis remis, mais, après un début plutôt prométeur, lors de mon premier combat, j'ai eu un effet bizarre de lettres rognées, idem pour l'indicateur de couleur du field effect, en haut à gauche, ce qui rend le tout illisible. Ca n'empêche pas de jouer puisqu'on réussit tout de même à déchiffrer la chose, mais, c'est plutôt gênant.

Evidemment, j'ai regardé la configuration recommandée au préalable, le problème étant que, le bestiau datant comme déjà dit, j'utilise le plugin Pete's OpenGL 1.76 et non le 2.8, donc les fenêtres de configuration sont pas mal différentes (les résultats aussi, puisque les ralentissements sont légion si j'utilise le 2.8...)

Quelqu'un aurait-il donc une idée de que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité solt'n'pepor
Et ba tu voit ton post tombe hyper bien paske...j'ai un probleme

Lors des combats lorque j'utilise la commande "élément" sa rame VIOLEMEN !! mais quand je dit violent c'est violent je peux plus rien toucher alors voila la question que tout le monde attend ? Peut-tu m'aider?

J'avais le même probléme juska ce ke j'instale la version 1.52 d'epsxe. Depuis g plus ka passer des nuits blanches sur le jeux, tout marche ,j'uska présent ! lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous, je ne sais pas si quelques lecteurs trainent encore sur ce sujet mais c'est celui que j'ai trouvé qui correspondait le plus à mon problème : lors de la transition des combats le jeu est ralenti (ça passe à 14fps ^^ ), au début je n'avait même pas l'affichage de la transition mais en suivant les conseils postés ici j'ai pu résoudre le problème... Dans le post qui le concernait, le problème de ralentissement est apparemment parti avec le problème de transition (j'ai l'impression d'utiliser beaucoup le mot problème non ? :lol: ).

Ça se passe en fait a tous les endroits ou le décor se change en autre chose (transition je sais pas comment l'appeler autrement ^^) comme sur le S.S.Invincible (avec le fond de la mer si vous voyez ce que je veux dire... je crois que ça vient du même endroit ce problème de ralentissement). Ce bug n'est pas des plus grave mais quand on enchaîne les combats ou qu'on se trouve dans des endroits comme le bateau de Fargo c'est ch... ^^

Je tourne sous epsxe 1.52 iso US (eh oui, je comprend l'anglais quand je m'y met et j'ai pas confiance en les traductions françaises ^^ je jouerai bien en japonais si je le comprenais...)

Je donne ma config :

Video :

Plugin: Pete's OpenGL2 Driver 2.9

Author: Pete Bernert

Card vendor: NVIDIA Corporation

GFX card: GeForce 6150SE

Resolution/Color:

- 1152x864 Window mode

- Internal X resolution: 1

- Internal Y resolution: 1

- Keep psx aspect ratio: on

- No render-to-texture: off (en on ça marche pas non plus...)

- Filtering: 0

- Hi-Res textures: 2 (pour ces deux là j'ai testé un par un a tous les niveaux et ça change rien... les fps dans les transitions restent à 14 ^^ )

- TexWin pixel shader: off

- VRam size: 0 MBytes

Framerate:

- FPS limitation: on

- Frame skipping: off

- FPS limit: Auto (l'autre est réglé sur 50)

Compatibility:

- Offscreen drawing: 0

- Framebuffer effects: 2 (c'est lui qui me permet de voir les transitions... à 0 ou à 2 ça ne change rien au problème de ralentissement a part que si je le met à 0 je ne vois pas les transitions et ça me fait un écran noir...)

- Framebuffer uploads: 0

(pour les deux autres j'ai testé pareil a des niveaux plus élevé et ça n'a rien changé non plus...)

Misc:

- Scanlines: off

- Mdec filter: on

- Screen filtering: on

- Shader effects: 0/1

- Flicker-fix border size: 0

- GF4/XP crash fix: off

- Game fixes: on [00001000]

Comme je n'ai aucun problème avec le son je n'ai pas mis le plugin son...

Si quelqu'un sait comment résoudre le problème donnez vos avis, j'essaierai dans le journée ^^

Merci d'avance et désolé pour ce post si long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à tous, j'ai eu un soucis avec Chrono Cross sur PSX 1.10 et epsxe 1.7: j'ai terminé le jeu et il était tout simplement impossible de le relancer en new game+: dés que je changeais d'Iso, l'émulateur plantait avec, uniquement pour la version 1.10, un joli message d'erreur.

Alors j'ai migré sur epsxe 1.52 et j'ai appliqué à la lettre la config de KevinSephiroth en page 1: seulement, il y a deux trucs qui me turlupine qui sont probablement liés:

A un moment, Kevin dit ceci:

Shader effects: 1:Fullscreen Smoothing (à télécharger sur le site de Pete's Domain)

Je n'arrive pas à trouver le machin à télécharger pour faire fonctionner l'émulateur correctement.

Du coup, quand je lance l'émulateur, ca me fait un petit message "Missing shader extension" suivit d'un joli rapport d'erreur.

Vous pourriez m'expliquer ou trouver ce Fullscreen Smoothing et, si possible, comment régler le problème de plantage sur la version 1.10 de PSX, alors que le jeu a été sans aucun soucis durant toute la partie?

Et aussi, une fois le bon Shader trouvé, pourriez-vous m'indiquer ou il faut le mettre? Car apparemment, il n' y a pas de dossier Shader dans le fichier de cet émulateur.

Merci d'avance :(

EDIT: mea culpa, j'ai confondu PSX et epsxe ^^

Modifié par Duplucky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.