Aller au contenu

Bugs Et Solutions Sur Epsxe Pour Chrono Cross


KevinSephiroth

Messages recommandés

Oups tu as raison (comme tjs maitre) lol ma config

-Processeur: Intel Celeron D 2.4ghz (overcloaké à 3.1ghz)

-Mémoire vive: 768MO de RAM DDR400

-Carte Graphique: Nvidia Gforce 5200 FX. (128 MO)

Voili voilou. J'ai le dragon bleu et jaune. Je sais que le blanc est en dernier et le vert dans la marais de l(hydre. Mais comment entrer dans La foret de gaia??! Et apres les dragons est ce qu'il reste bcp d'heures? Car je suis tjs au CD1 et je me dis que ca sera comme FFVII avec le CD3 qui dur e 2h mdr :hm:

:(;):D:) TROP !!! FORT !!! :lol:

Non allez ;) plus sérieusement ta config marche avec epsxe 1.6.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site de terminus et télécharge la dernière version du patch du CD2 le problème a été résolu.

moi j'ai passé ce moment sans problème avec le jeu traduit en francais.sinon j'imagine que ton probleme de dragons est résolu sinon tu en serais pas la mais si tu as besoin d'aide je peux te dire. :D

bonne chance

:class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh! Evidemment qu'elle marche!!  :class:  mais je peut pas en dire autant pour goldeneye. Par contre zelda passe bien arf.

Je parlais de la configuration de l'émulateur, pas de ton pc :D

en gros, si les même rglages fonctionnent avec la version 1.6.0 de espxe :hm:

Sinon non, il te faut la version Original US de Crono Cross pour la patcher avec le patch 1.1b de Terminus, et l'édition original uniquement, l'édition best je sais plus quoi ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont un ordinateur plutôt faible ou des problèmes avec la configuration proposé par Kevin-Sephiroth, je vous propose la mienne (comprené que la sienne n'a pas marché chez moi :) façon tout dépend du PC en fait) :

Avec Plugin Pete's D3D Diver 1.75 (Vidéo)

RESOLUTIONS AND COLORS :

Fullscreen Mode : 1024/768 Color Depth : 16bits

TEXTURES :

Texture Quality : R5 G5 B5 A1 : Nice Colors, black gets black red

Hi-Res Textures : 0:None

Textures Filtering : 2: Extended - Removes black borders

Gfx card vram : 0

FRAMERATE :

Use FPS limit

Use framerate

Auto-detect FPS/frame skipping limit.

COMPATIBILITY :

Off-screen drawing : 2. Standart

Advanced Blending : 2. Hardware, Fast not all cards support it

Framebuffer textures : 0.

Framebuffer acces : 0.

Alpha Multipass (je l'ai activé je sais pas ce qu'il fait en fait...)

MISC :

Color dithering

Disable screensaver

Special game fixes -> Odd/even bit hack

Avec plugin Eternal SPU Plugin 1.41 (Son) :

Enable Sound (Select to enable ADPCM sound)

Enable CDDA Sound (Select to enable CDROM Sound)

AUDIO DEVICE :

DirectSound Buffer size: 64

AUDIO OUT METHOD :

Timer

MISC :

Wait for XA buffer is free

SPECIAL GAME FIX :

Update before accessing register

Voilà pour ma config. C'est pas the best of config mais çà tourne à peu près bien. Si vous avez des conseils pour améliorer ma config (car je sais défois pas ce que j'active ou non...) ils sont bienvenues, n'étant pas un expert en configuration (merci à ROCK pour son tutorial tout de même ! :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnes moi ta config et je te dirais quels paramètres a décocher ou choisir en priorité pour que tu profites desd BOOO graphismes ET de la vitesse  :D

PS: moi je peux tout avoir... Un homme averti se doit d'avertir les autres :P

Oh tu sais je bidouille tellement que j'arrive bien à quelque chose :P

Exepté certains bugs récalcitrants ^^

Vous connaissez les effets de flous lorsque l'écran se distord, comme par exemple lorsqu'on entre dans "The Bend of Time" ? Et ben mon plugin Pete's D3D Driver 1.75 ne veut pas les faire marcher. J'ai au lieu de l'effet un ramage (çà se dit???) atroce, ce qui fait que l'écran reste gelé quelques secondes le temps que çà prenne fin (PS: oui, j'ai à cause de çà tout raté de la dernière scène au Fort Dragonia... Mais pas de spoilers). Comment corrigé çà avec ce plugin, c'est celui que j'arrive à faire le mieux marcher :( (c'est surtout celui qui me fait le moins ramé même avec des options hautes :D ).

Un autre bug est par exemple lors de l'usage d'un Trap Element, les infos écrites en dessous de la couleur du Battlefield sont illisibles :D

Sinon... Ben carte graphique Nvidia Ge Force FX 5200, environ 700 et quelques Mo de Ram...

Et config actuelle avec Pete's D3D Driver 1.75 où j'ai les bugs cités au-dessus :

RESOLUTIONS AND COLORS :

Fullscreen Mode : 1024/768 Color Depth : 16bits

TEXTURES :

Texture Quality : R5 G5 B5 A1 : Nice Colors, black gets black red

Hi-Res Textures : 2:Stretched

Textures Filtering : 2: Extended - Removes black borders

Gfx card vram : 0 (Autodetect)

FRAMERATE :

Use FPS limit

Use frame skipping

Auto-detect FPS/frame skipping limit.

COMPATIBILITY :

Off-screen drawing : 2. Standart

Advanced Blending : 2. Hardware, Fast not all cards support it

Framebuffer textures : 3. Gfx card buffer. Can be slow

Framebuffer acces : 3. Gfx card buffer reads and moves

Alpha Multipass (je l'ai activé je sais pas ce qu'il fait en fait...)

Mask bit (pareil que le multipass...)

MISC :

Color dithering

Disable screensaver

Screen Smoothing

Unfiltered framebuffer update

Special game fixes -> Odd/even bit hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé à force de mettre les mains dans le camboui j'arrive à quelque chose :lol:

Avec ta config j'ai quelques problèmes, dont un ramage (encore ce mot tient...) constant, des fenêtres de combats où on se retrouve avec des bordures des fenêtres dans les fenêtres en question (avoué, çà fait désordre :lol: ) ainsi que d'autres bugs graphiques pas très jolis jolis (mon icône battlefield en haut à gauche est toute rayé ;) et il est difficile de lire les noms des persos :P ) et je ne sais pas ce qu'il faut téléchargé et comment installé l'utilitaire pour le : "Shader effects: 1:Fullscreen Smoothing (à télécharger sur le site de Pete's Domain)".

Déjà, résolution d'un bug, et c'est le plus chiant pour le moment : le ramage (décidément) !

RESOLUTION & COLORS

Fullscreen Mode->Desktop Resolution:1024*768,Color Depth:32 Bits

Internal X Resolution:1:High-Standard,enhanced display

Internal Y Resolution:1:High-Standard,enhanced display

No 'render-to-texture'

Soit tu avais oublié de le précisé dans ta config, soit tu n'en avais pas besoin, mais coché le No 'render-to-texture' a complétement réglé le ramage du jeu (enfin, une bonne partie... Tient je l'ai encore dit).

Reste les bugs lors des combats (au moins par contre maintenant çà rame plus trop c'est presque limpide) et le truc à dl pour les shaders effects. Si tu peux me conseiller... :class:

---------->Shader effects: 1:Fullscreen Smoothing (à télécharger sur le site de Pete's Domain... Oui mais quoiiiiiiiiiii !!! Et comment l'installer ^^ )<--------

En tout cas merci :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les plugins sont installés en fait le Fullscreen smoothing marchait bien depuis le début.

Sinon les fenêtres de dialogues sont bizarres (encore un truc qui va pas je sais, mais j'ai pas choisi moi :'( ). En effet l'intérieur est formé de carrés blancs qui ressortent un peu par delà les bords... Et lorsque j'utilise le Tele-porteur, toute la fenêtre est... On va dire pas normale. Je me suis retrouvé avec des images de persos partout et des couleurs buggés ;) (MAIS POURQUOI MOI MEEEEEERDE ^^ ). Sinon bizarrement quand on compare au bug du Teleporteur les fenêtres du menus sont normales... Je crois que çà va me rendre chèvre :lol:

Je vais continuer à patouiller, j'ai bien réussi à régler un problème j'arriveré à en régler d'autres :P:*) . Enfin merci pour ton aide encore, et je retourne régler tout çà (sinon, ta config me permet d'avoir les meilleures cinématiques. Aucune config ou autre plugin ne m'avait permit çà auparavant :class: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Use pixel shader for 'PSX texture window'emulation"

Bingoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

Il m'a suffit de décocher çà pour ne plus avoir la fenêtre de changement de membres et celles de dialogues qui déconnent !

Donc on dirait que tout mes problèmes sont régmés :P il ne me reste plus qu'à poffiner le tout pour une qualité graphique et une vitesse maximale.

Encore merki :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce qui m'exaspère avec les bugs ? Quand on croit qu'il y en a plus, il y en a encore... :class:

Cette fois, et apparamment c'est le dernier (je dis bien apparamment...), c'est lors de l'utilisation des éléments en combats. Par exemple avec Meteorshower ou Earthquake, on ne voit pas les effets car l'écran devient subitement noir, puis reviens à la normale puis redevient noir et ainsi de suite jusqu'à la fin du sort, sachant que l'écran reste noir la plupart du temps :P

Sur ce, moi je fais pause je commence à en avoir un peu marre ^^ Si il y en a qui save comment régler ce bug, posté, moi çà fait plusieurs heures que je coche/décoche des cases sans arrêt tout en relançant le jeu à chaque fois, aussi pour cette fois je sors le drapeau blanc :*)

Petit PS : comment on fait les attaques combinées dans ce jeu ??? ;) Si il faut attendre pour en avoir la possibilité dit-le, sinon comment on faaaaaaaaaaaaaaaaaaait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST TOUT :) Je m'imaginé qu'il y aurait plus de techniques que çà avec 44 persos :blink: Pitié dit moi que cette liste est pas exhaustive (pas sûr de l'ortho...).

Sinon je vais vérifié les plugins etc... C'est que çà devient gavant à force :( Ce bug n'arrive pas sur les autres plugins vidéos en plus... Enfin merde quoi.

Encore merci :class:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bugs je fais ce que je peux, mais j'abandonne un peu :P Je crois que je vais plutôt essayé de dl Xenogears, en espérant qu'il soit plus facile à configurer que Chrono Cross. Chrono Cross est un super jeu mais côté configuration je nage, impossible de trouver un bon équilibre entre beauté et rapidité chez moi :hm: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Invité_WaRLorD

Saluuuttt

Bon apres toute une aprem passee a resoudre BUG par BUG le jeu voici ma SUPER MEGA GIGA configuration pour Chrono Cross sur ePSXe 1.6.0 avec Pete's OpenGL2 Driver 2.8

Avec les options ci dessous ca marche super fluide et pas de bug. N oubliez pas d ouvrir le jeu avec la commande " -noauto" pour pallier au probleme de l ecran noir apres avoir cliquer sur new game.

Aussi respectez a la lettre la config de la resolution (les interal X et Y sont la cause de bcp de ralentissement donc faut les faire baisser a fond).

N oubliez pas le odd/even bit hack dans les special fixes (tres important pour pallier a certains plantages). VOus m en direz des nouvelles

Plugin: Pete's OpenGL2 Driver 2.8

Author: Pete Bernert

Card vendor: NVIDIA Corporation

GFX card: GeForce 6600/AGP/SSE2 (processus INTEL PIV 2.4)

Resolution/Color:

- 1024x768 Fullscreen - NO desktop changing

- Internal X resolution: 1

- Internal Y resolution: 2

- Keep psx aspect ratio: off

- No render-to-texture: off

- Filtering: 6

- Hi-Res textures: 0

- TexWin pixel shader: on

- VRam size: 0 MBytes

Framerate:

- FPS limitation: on

- Frame skipping: off

- FPS limit: Auto

Compatibility:

- Offscreen drawing: 2

- Framebuffer effects: 3

- Framebuffer uploads: 2

Misc:

- Scanlines: off

- Mdec filter: on

- Screen filtering: on

- Shader effects: 0/1

- Flicker-fix border size: 0

- GF4/XP crash fix: off

- Game fixes: on [00001002] -> Odd/even bit hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magickupo

Merci beaucoup Orbital, mais c'est pas ça (enfin je crois) car il me sort toujours un "Missing shaders extensions", et ensuite, ça me fait un PUT*** de bug.

Voici ma config :

AMD Sempron 2500+

ATI Radeon 9250

512 Mo de Mémoire vive

Et voici la configuration de mon plugin vidéo :

config5nr.jpg

Mon dossier Plugins :

dossierplugins5uj.jpg

Ca me sort :

missingshadersextension7kj.jpg

Et enfin, le bug que ça me fait :

sacrbug6wc.jpg

Voilà, si vous pouviez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité

Commence par desactiver le Shader effet. Et essay de lancer l emulation.

Si ca marche tjrs pas : En bas a gauche click sur FAST (dans default settings) ensuite essay de demarrer aavec ces reglages par defauts et dis moi si ca marche avec ca.

Desactive aussi le GF4/WINXP en bas tu n a pas de GF4 je ne vois pas pkoi tu as activer cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.